Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle

Aller en bas 
+5
Pimp
Duduche
Malika
bad44
Walking Dead
9 participants
AuteurMessage
Nana3164
Invité




Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:28

Bonjour,

Je suis admissible à l'oral de l'examen pro de SAENES classe exceptionnelle dans l'Académie de Toulouse, oral le 25 juin prochain.
Je ne sais pas trop dans quelle direction orienter mes révisions, est-ce que certains ou certaines ayant déjà passé cet oral peuvent m'aiguiller ?
Est-ce que l'on vous a posé des questions plus sur votre parcours professionnel ou sur vos connaissances du système éducatif ou autres dossiers d'actualités ?

Merci d'avance de vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:18

Bonjour,

Les questions concerneront votre parcours, le système éducatif et l'actualité .... et votre avis sur certaines réformes
Revenir en haut Aller en bas
bad44
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:59

J'ai passé l'oral de la classe supérieure. On m'a d'abord posé des questions sans aucun rapport avec mon parcours professionnel. A savoir sur l'enseignement supérieur et sur "son actualité". C'est pour savoir si vous vous intéressez à autre chose qu'à votre proche environnement. A vrai dire, dans mes révisions, j'ai essayé de tout balayer du 1er degré au supérieur car je savais qu'on me poserait aussi des questions sans rapport avec mon expérience professionnelle. J'ai consulté régulièrement l'actualité sur le site du MEN.
J'avoue avoir beaucoup bachoter pendant 2 mois car j'avais déjà connu l'échec. Dans mon académie, peu de temps avant l'oral, le service de formation continue a envoyé à tous les admissibles un récapitulatif des "questions posées" les années passées. Çà aide mais c'est aussi flippant surtout à quelques jours de l'oral ... de toute manière vous ne pouvez pas tout connaître. Mieux vaut dire que vous ne savez pas plutôt que de broder autour d'une question. Si vous travaillez à l'intendance ne faites pas l'impasse sur les conseils en EPLE et le projet d'établissement.
Enfin projetez-vous sur votre devenir professionnel, argumentez. Bon courage pour les dernières révisions et bonne chance.


Dernière édition par bad44 le Lun 16 Juin 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2014

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: oral saenes   Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:49

Bonjour,

j'ai passé l'oral de SAENES en externe classe supérieure et on m'as posé aucune questions sur mon parcours professionnelle, en revanche beaucoup de questions sur les connaissances lié au poste de SAENES (missions, mise en situation..), sur la fonction publique en général (rémunération des fonctionnaires, sanctions..) et sur les thèmes liés à l'éducation nationale.

Mais cela dépend des jury, dans tout les cas il faut maitriser son parcours professionnel, les thèmes liées à l'éducation nationale, connaitre le poste en question et aussi l'actualité car le sujet peut aussi porter sur un sujet d'actualité sans rapport avec l'éducation nationale.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: SAENES classe Ex   Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:48

bounce 

Ayé. C'est bon pour moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:04

Félicitations  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:08

Pimprenelle a écrit:
bounce 

Ayé. C'est bon pour moi  Very Happy

 flower  BRAVO sœurette  q7 
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:09

Pimprenelle a écrit:
bounce 

Ayé. C'est bon pour moi  Very Happy


Youpi ! ya plus qu'à payer ta tournée wizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:13

Bravo Pimprenelle !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:15

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  9k=

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:20

Pimprenelle a écrit:
bounce 

Ayé. C'est bon pour moi  Very Happy
Un grand bravo !  cheers 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:49

Bravo Pimprenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:06

fleur 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle    Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: