Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFSE et catégorie d'établissement

Aller en bas 
+4
Roye
Op@lomero
Laeys
entropie
8 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 9:49

Bonjour,

j'ai changé de catégorie d'établissement à la rentrée et sur ma fiche de paie il y a une augmentation d'IFSE, y  a t-il un lien ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 10:52

De mémoire, si tu es GM et que ton bahut est passé de la catégorie 3 à la catégorie 4, tu changes de groupe IFSE (en passant du groupe 3 au groupe 2).
Ta NBI augmente également.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Gestionnaire invité
Invité




IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 15:24

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:29

Bonjour,

Ici, on est sur la pente descendante côté effectifs (-100 élèves à la rentrée).
Cat 4 fragilisée..

Est-ce quelqu'un a la grille pour le classement des eple en catégorie ?
de mémoire c'est revu tous les 3 ans ?

Est-ce qu'il y a toujours ajustement vers le bas pour l'IFSEE ou est ce que les services académiques mettent à jour le régime si nouveau venu(e) sur le poste ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 12:19

Bonjour,

Il y a une mise à jour des catégories des EPLE au niveau nationale il me semble (Ici). Pour mon cas, mise à jour de l'IFSE à partir de septembre 2021, mais j'ai été avertis longtemps en avance par lettre du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:01

Révision tous les 3 ans et mesure de maintien durant 3 ans si changement de catégorie à la baisse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IFSE et catégorie d'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 21:46

Alomero a écrit:
Révision tous les 3 ans et mesure de maintien durant 3 ans si changement de catégorie à la baisse.
Alors ils ont zippé la mesur de maintien pour moi. Déclassé en septembre, ifse diminué en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:01

Peut-être une disposition académique alors ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IFSE et catégorie d'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 8:23

Dans mon ancienne académie (je pensais même que c'était une disposition nationale), maintien durant 3 ans pour les perdir, mais pas pour les adjoint-gestionnaires.
Pour ces derniers effet immédiat dès le 1er septembre suivant le déclassement.
"on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!" frappe
Revenir en haut Aller en bas
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: ifse   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 9:59

bonjour

Etablissement classé en 4 ème catégorie, IFSE : 960 € (brut)
Avec le Grenelle, revalorisation à 970 € (brut) avec un rattrapage depuis le 01.01.21

Déclassement de l'établissement en 3 ème catégorie au 01.09.21, l'IFSE passe à 917 € brut dès le 01.09.21

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl33
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2021

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Rappel de l'IFSE   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 0:57

Bonjour, en fait je suis à la retraite depuis le 1er septembre, d'un poste AP GM lycée 4ème catégorie, logé , à Paris. Donc comme
mon successeur reçoit un courrier du rectorat de Paris( daté du 21 décembre 2021) lui indiquant le montant du rappel à percevoir en décembre avec le nouveau taux, qu'en est-il des personnels partis à la retraite le 1er septembre ? un rappel est-il dans le tuyau pour la période du 1er janvier au 31 août dans ce cas  si le nouveau taux est effectif à compter du 1er janvier 2021? J'ai fait un courriel pour lequel je n'ai pas de réponse à cette heure. je suppose qu'il y a beaucoup de collègues concernés.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 10:53

Axolotl33 a écrit:
Bonjour, en fait je suis à la retraite depuis le 1er septembre, d'un poste AP GM lycée 4ème catégorie, logé , à Paris. Donc comme
mon successeur reçoit un courrier du rectorat de Paris( daté du 21 décembre 2021) lui indiquant le montant du rappel à percevoir en décembre avec le nouveau taux, qu'en est-il des personnels partis à la retraite le 1er septembre ? un rappel est-il dans le tuyau pour la période du 1er janvier au 31 août dans ce cas  si le nouveau taux est effectif à compter du 1er janvier 2021? J'ai fait un courriel pour lequel je n'ai pas de réponse à cette heure. je suppose qu'il y a beaucoup de collègues concernés.
Bonjour
Comme tu as exerçé jusqu' en septembre je pense que tu as droit au versement du rappel au prorata s il est bien effectif au 1 janvier, retraite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl33
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2021

IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Pas de rappel d'IFSE pour les personnels partis durant l'année 2021 ?   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 11:30

quattro a écrit:
Axolotl33 a écrit:
Bonjour, en fait je suis à la retraite depuis le 1er septembre, d'un poste AP GM lycée 4ème catégorie, logé , à Paris. Donc comme
mon successeur reçoit un courrier du rectorat de Paris( daté du 21 décembre 2021) lui indiquant le montant du rappel à percevoir en décembre avec le nouveau taux, qu'en est-il des personnels partis à la retraite le 1er septembre ? un rappel est-il dans le tuyau pour la période du 1er janvier au 31 août dans ce cas  si le nouveau taux est effectif à compter du 1er janvier 2021? J'ai fait un courriel pour lequel je n'ai pas de réponse à cette heure. je suppose qu'il y a beaucoup de collègues concernés.
Bonjour
Comme tu as exerçé jusqu' en septembre je pense que tu as droit au versement du rappel au prorata s il est bien effectif au 1 janvier, retraite ou pas.
bonjour,

En fait jusqu'à maintenant, et sauf si j'ai manqué un information plus récente,les personnels partis en cours d'année et singulièrement ceux qui sont à la retraite depuis le 1er septembre 2021 ( et encore que je ne parle que pour ce que je connais , l'académie de Paris)n'ont pas perçu de rappel pour leur période d'activité du 1er janvier au 31 août 2021. c'est un rupture d'égalité de traitement, selon moi. Qu'en est-il des autres académies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFSE et catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: IFSE et catégorie d'établissement   IFSE et catégorie d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFSE et catégorie d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFSE - Réussite de concours et détachement
» Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire
» RIFSEEP : un coup de gueule.
» Gestionnaire débutant et salaire
» IFSE+CIA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: