Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP : un coup de gueule.

Aller en bas 
+26
Astrolabe
Pimprenelle
Bozinchu
Poporc
univers
Sad
entropie
Fantômas
Chewbacca
Xavier
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
Djayjay
RETU
marco
Thurston Moore
L'intendant zonard
V.M.B
LFDG
Syrielle5210
Tapenade
volcan
néthou
peky
LFDM
gauguin45
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gauguin45
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:00

Bonjour,
ceci est un coup de gueule. Le RIFSEEP se met péniblement en place dans les académies. Certaines sont en avance, d'autres en retard, sans que personne (ou presque) y trouve à redire.
Selon moi, ce n'est pas la faute au côté "usine à gaz" du dispositif (les usines à gaz législatives et réglementaires, y'en a eu d'autres avant, y'en aura d'autres après, c'est une spécialité nationale).
Non, ce qui m'énerve au plus haut point dans cette histoire, c'est que c'est une nouvelle illustration du mode de fonctionnement de notre (je dis bien NOTRE MINISTERE, parce que ça ne fonctionne pas comme ça dans tous les ministères, même si tout n'est pas parfait ailleurs) ministère. Or, nous sommes en 2016 (bientôt en 2017). J'explique pour les jeunes (ce qui n'est plus mon cas depuis...quelques années) et pour les autres (pour être clair et compréhensible).
Voilà un nouveau dispositif indemnitaire qui sort. Certaines autorités académiques (recteur, secrétariat général) s'emparent tout de suite du chantier, montent des groupes de travail, négocient avec les syndicats et finissent par rendre public le dispositif retenu pour l'académie. Dans d'autres académies, les autorités (académiques) trainent des pieds et démarrent 6 mois ou un an après les autres, ne négocient rien ou si peu et ne publient rien ou un vague et obscur document ne permettant pas d'y voir clair. Sur le point particulier des personnels logés, certaines académies réduisent l'écart (voire annulent) entre personnels logés et non logés (j'ai été en eple et suis depuis plusieurs années en service et je ne comprends pas qu'il y ait écart à fonctions équivalentes en raison de l'attribution d'un logement!).
Et que croyez vous qu'il arrivât aux autorités académiques récalcitrantes? ben rien...absolument rien...ah si : beaucoup connaissent de belles promotions. 
Je n'ai pas fini, il y en a aussi pour les agents eux mêmes (vous et moi en somme): il faut vraiment batailler sévère pour avoir la moindre info sur combien tu touches collègue en indemnitaire (moi, c'est 630 € par mois, suis attaché principal en service académique) lors d'échanges à la machine à café ou sur le présent forum. Soit dit en passant, je ne blâme aucun syndicat: les collègues syndicalistes font ce qu'ils peuvent.
Donc, nous voilà à la veille de 2017, nous restons le ministère le moins bien loti (pourquoi un chef de bureau en préfecture ou en DDFIP gagne 600 ou 800 € de plus qu'un chef de bureau en rectorat ou en IA? la responsabilité et la technicité d'une grosse agence comptable, ça devrait se payer, non?) en indemnitaire et il y a même des écarts entre académies, au sein des services académiques, entre EPLE comparables, bref l'opacité et la maigreur de notre régime indemnitaire régnent en maître. Tout cela génère de l'aigreur et des envies désespérées et quasi-permanentes de fuir ce ministère après quelques années. Mais ça, tout le monde s'en fout...c'est comme ça, que voulez-vous...la rançon du gigantisme de notre ministère diront les plus pessimistes...ben moi, je n'arrive pas à me résigner à n'avoir ni indemnités plus élevées ni perspectives de carrière...je n'arrive pas à me résigner à la catastrophe de la gestion des personnels dans ce ministère...j'aurai encore beaucoup à écrire...bonne journée. Longue vie à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:00

pour ce genre de déclarations d'humeur, il faut éviter d'avoir un pseudo qui laisse deviner le bahut d'où tu viens (tu vas finir à Cayenne à la fin du mois) et je te suggère de la mettre dans la rubrique "malaise des gestionnaires"
Revenir en haut Aller en bas
ljkhhljkjhkjhkhkjl
Invité




RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:01

Je suis partiellement d'accord sur certains points : régime indemnitaire opaque, primes données dans certaines académies et pas d'autres, malaise dans la GRH.

Toutefois, la critique est facile et l'art est difficile comme dit l'autre.

Il serait plus aisé de proposer des solutions (la RIFSEEP en est une, imparfaite j'en conviens).

Il faut s'appuyer sur le nombre pour avoir de la force et c'est bien tout notre problème aux non enseignants dans l'EN.

C'est le principe du diviser pour mieux régner et ce n'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:27

Bonjour,

d'accord avec les différents points soulignés.
Içi j’attends toujours une notification pour le poste occupé.


Dernière édition par peky le Jeu 29 Sep 2016 - 14:10, édité 1 fois (Raison : oubli d"avec")
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:29

LFDM a écrit:
pour ce genre de déclarations d'humeur, il faut éviter d'avoir un pseudo qui laisse deviner le bahut d'où tu viens (tu vas finir à Cayenne à la fin du mois) et je te suggère de la mettre dans la rubrique "malaise des gestionnaires"
pasok


Gauguin, c'est la Polynésie... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:43

La Guyane sera sa prochaine destination  affraid RIFSEEP : un coup de gueule. 3472441617220360 dont voilà une habitante...
y a un contrat spécial pour ce genre de bebetes?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:48

Et y'en a qui sont domestiquées ?




(alors ça peut pas se manger à la cantine avec de la moutarde, comme les chats... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:05

oui celles que l'IZ mange au petit dej  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:27

Il y a pire que les araignées :

RIFSEEP : un coup de gueule. V2

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:45

aa19
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:10

volcan a écrit:
Il y a pire que les araignées :

RIFSEEP : un coup de gueule. V2

C'est une mygale Miatoutou reconnaissable aux bouts des pattes orangés ....sans danger. pig
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:18

LFDM a écrit:
La Guyane sera sa prochaine destination  affraid RIFSEEP : un coup de gueule. 3472441617220360 dont voilà une habitante...
y a un contrat spécial pour ce genre de bebetes?  Mr green
Mon dieu quelle horreur !!! J'en ai une sacrée trouille des grosses bebetes comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
gauguin45
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:58

j'ai beau ne vraiment pas me prendre au sérieux, les réponses formulées au sujet (très) sérieux que j'ai ouvert me navrent...je ne veux pas jouer les rabats-joies mais franchement quand une réponse consiste à dire le rifseep, c'est mieux que rien...l'union fait la force....et d'autres qui ont sans doute passé du temps sur la toile pour trouver une photo rapprochée d'une grosse bestiole poilue (peut être certains d'entre eux se plaignent ils parfois d'être débordés, d'ailleurs)...ben oui, je me dis que nous, les non-enseignants, on a le traitement qu'on mérite de la part de notre ministère et de ses hauts relais académiques...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:08

Ce débat est vieux comme le forum et il existait en dehors bien avant. Il y a eu des pages et des pages sur le sujet. Il y a même eu des tentatives de création d'une association de gestionnaires. On ne va pas refaire une nouvelle fois le débat et le constat ; enfin pas moi en tous cas.

L'historique me conduirait à dire (à tort ou à raison) que les syndicats ont systématiquement fait au fil des décennies les mauvais choix nous concernant. L'honnêteté me conduirait à dire que la force des syndicats ne repose que sur la motivation et l'action des administratifs et qu'à ce titre nous n'avons que ce que nous méritons. Le réalisme me conduirait à dire que l'administration de l'EN est en sursis et que nous n'avons pour la plupart aucun avenir dans ce ministère.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:09

C'est surtout que nous sommes globalement passés à autre chose. Tu as un an de retard. Moi, mon combat, c'est de râler contre l'EPCP.


Dernière édition par LFDG le Ven 30 Sep 2016 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Post rédigé pendant l'intervention de Volcan.)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:12

Cher Gauguin, c'est sans doute parce qu'on s'est déjà copieusement exprimés sur des fils sur cet indemnitaire que celui- ci dérape.
On a tout dit sur le RImachin et son caractère pour le moins créateur d'inégalité et les négligences de nos "zautorités".
Mais il y a bien quelqu'un qui a signé les accords?
Revenir en haut Aller en bas
Duuche
Invité




RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:21

Et ceux qui ont signé ces accords et tous ceux qui depuis des années nous enfoncent ils sont bien désignés pour les administratifs lors des élections professionnels non ? Et même majoritairement à chaque élection malgré les coups de poignards dans le dos. Si ça se trouve Gauguin a même voté pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:44

Il n'y a pas de coups de poignard dans le dos. Il y a un mandat syndical qui est celui de jouer le jeu de l'interministérialité, confirmé à chaque congrès de l'organAsItion attaquée à mots couverts. J'observe naïvement que depuis que je suis dans le métier, le régime indemnitaire des zattachés (je ne m'engage pas sur le reste mais ça a bougé aussi, et dans le bon sens) a été triplé sinon plus, et que maintenant quand on est logé on en a seulement un peu moins, alors qu'à l'époque c'était nada. Maintenant on commence à voir une partie de ce régime indemnitaire rejoindre le traitement en principal, pour être comptabilisable dans les retraites : ça en fait ricaner certains parce qu'on a zéro centime de plus tout de suite : ceux-là sont gestionnaires, savent compter autrement que ce qu'ils ont dans la main à l'instant T, ou pas ?

En tout cas mon dos se porte très bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RIFSEEP : un coup de gueule. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:12

tout système est perfectible, y a surement des choses qui sont de travers là dessus mais on avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:19

Hum... j'ai été syndiqué un temps et je ne me rappelle pas que certaines décisions ou positions que je considère comme hautement négatives aient été annoncées lors des élections ni discutées lors des différentes réunions. Je me souviens même de décisions pour lesquelles la base n'a pas été consultée et a manifesté ensuite on va dire... son étonnement.
Après on peut voir aussi qu'entre un programme présidentiel et la réalité des décisions il y a également un fossé... cela s'appelle la démocratie il me semble... ou la real politic au choix.

Cela étant je ne vais pas polémiquer à ce sujet. Mon dos va bien aussi car avec le temps on s'habitue, on relativise, et on passe à autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:21

en tout cas personne n'a encore une bébête
Revenir en haut Aller en bas
un autre Gauguin
Invité




RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re : RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:00

Je fais partie d'une académie où l'arrivée de l'IFSE s'est accompagnée d'une réduction de l'écart entre logé et non logé. S'il s'agit d'un point positif pour nos collègues logés, par contre la mesure s'est faite au détriment de l'ensemble des personnels puisqu'apparemment le budget reste le même, donc plus de bonus en fin d'année ... à moins que notre ministère, vu l'échéance 2017 ne commande un geste vis à vis des personnels ...

ce qui me mène à une deuxième remarque, les montants varient d'une académie à l'autre mais pour comparer l'indemnitaire sur un même poste il ne faut pas seulement s'arrêter au montant mensuel mais y ajouter également les compléments. Certaines académies versent "peu" chaque mois mais complètent 1 à 2 fois par an avec des versements "exceptionnels".
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:23

gauguin45 a écrit:
j'ai beau ne vraiment pas me prendre au sérieux, les réponses formulées au sujet (très) sérieux que j'ai ouvert me navrent...je ne veux pas jouer les rabats-joies mais franchement quand une réponse consiste à dire le rifseep, c'est mieux que rien...l'union fait la force (peut être certains d'entre eux se plaignent ils parfois d'être débordés, d'ailleurs)...ben oui, je me dis que nous, les non-enseignants, on a le traitement qu'on mérite de la part de notre ministère et de ses hauts relais académiques...

Mon avis qu'on se laisse bien taper sur le dos tout de même surtout les adjoints-gestionnaires logés. Notre régime indemnitaire n'est pas maintenu de la même manière que les autres personnels de direction logés.

Sans parler de la double imposition sur les logements de fonction, pour ceux qui ont la chance d'avoir une résidence secondaire (c-a-d- une vie après le travail, un endroit pour oublier les problèmes du bahut...) We
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:31

C'est effectivement un paradoxe... l'égalité de traitement a, nous concernant, désormais disparu... alors qu'elle existe toujours chez les personnels de direction !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:33

marco a écrit:
pleure pleure pleure l'égalité de traitement dans la fonction publique a désormais disparu ! pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:55

Il est singulier de reprocher à quelques-uns de se distraire un instant sur leur temps de travail tout en se permettant de critiquer son employeur ou son action sur ce même temps. Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:12

super
Revenir en haut Aller en bas
gauguin45
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:49

mea culpa, vous avez raison, c'était maladroit de ma part d'évoquer ce temps à rechercher des images. Bien fait pour moi...Mais cela n'enlève rien au reste de mes propos désabusés. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:37

Cher Gauguin
tu as le droit de t'exprimer et de tacler d'ailleurs
je pense juste que tu aurais du mettre cela dans "malaise des gestionnaires"
on déconne sur le forum aussi pour se défouler (pas contre toi ) et c'est bon de rire entre collègues car nos réunions ne sont pas si courantes
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gest150
Invité




RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: IFSE et NBI   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:26

Bonjour à tous,

Suite à mutation, je viens de recevoir ma fiche de paie de septembre ce jour (et oui, quelle rapidité...) et surprise (comme j'avais vu sur le montant de ma paie) je n'ai plus de NBI.
Une seule ligne IFSE et donc le montant équivalent aux 25 points de NBI en moins ...

Est-ce normal ? La NBI est-elle incluse dans l'IFSE ??

MErci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIFSEEP : un coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP : un coup de gueule.   RIFSEEP : un coup de gueule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP : un coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule
» COUP DE GUEULE !
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: