Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonctionnalité "mémoire" ds GFC

Aller en bas 
+21
bipède
volcan
l'int.int
cenovis
MOA
pabeaufr
GFC
Fondateur
Spritz
King Jo
MAXIMAL
OUAF!
L'intendant zonard
quattro
Peche melba
VHALERIA
Winnie
Isa
breizh atao
Bozinchu
Tétard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:48

coffeeman a écrit:
c'est l'AOR généré qui modifie aussi la créance!

ON n'a pas besoin de le faire manuellement.
forum
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:46

Entièrement d'accord.
C'est pour cela que je disais qu'il n'est pas normal de pouvoir mettre la créance mémoire à 0.00 € ce qui revient à la supprimer.

Modifier le montant pour annuler par exemple un encaissement fait à tord sur cette créance OK.
Mais pas de diminution de créance.
Rectificatif de MRY, d'où AOR et créance diminuée automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:00

c'est quand même la base de la compta
une créance est générée par un OR
La disparition de la dite créance ne peut être le résultat que d'un encaissement ou d'un OAR
Toute modification manuelle est interdite
♪♫ ♪Après chacun fait fait fait ♪♪♫♪ce qui lui plait plait plait....♪♫

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:22

Bozinchu a écrit:
c'est quand même la base de la compta
une créance est générée par un OR
La disparition de la dite créance ne peut être le résultat que d'un encaissement ou d'un OAR
Toute modification manuelle est interdite
♪♫ ♪Après chacun fait fait fait ♪♪♫♪ce qui lui plait plait plait....♪♫
Sauf que saisir un encaissement en oubliant de passer par la créance, c'est pas une erreur théorique, ça arrive bien. S'il n'existait aucun moyen de supprimer manuellement une créance, on serait dans un joli bain (faire des encaissements pour ordre bidon ?? Mwais...).

En revanche, je recommande à tout comptable de se réserver à lui seul, ou à la rigueur à un fondé de pouvoir solide, le droit d'intervenir manuellement sur les créances.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:46

j'ai la flemme de tout relire (vendredi soir + soleil dehors),mais il me semble qu'on ne devait plus utiliser les mémoires g f c depuis que le total est arrondi...j'y suis retourné voir,c'est toujours le cas,je saisis par exemple  4 repas * 3.14 =12.56 ,mais à l'édition ça donne total 13.00...
j'aime bien la simplification,partout,mais là que devient mon tarif à 3.14,il y a un problème ?....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:52

FAQ de la DAF A3 : L'obligation d'arrondir à l'euro le plus proche introduite par la loi de finances rectificative pour 1984 concerne-elle tous les ordres de recettes ? (2013)

Concernant les modalités d'application de cette procédure, on se reportera utilement au § 4.2.2.1 « Le titre de recettes individuel » de l'IC n° 11-022 M0 du 16 décembre 2011 qui précise :
« Par ailleurs, en application de la loi de finances rectificative pour 1984 (Art. 28 modifié LFR n°84-1209, 29-12-84), les créances des collectivités et établissements publics locaux constatées au moyen d'un ordre de recettes sont arrondies à l'euro le plus proche, les fractions inférieures à 0,50 euros étant négligées et celles de 0,50 euros et plus étant comptées pour un euro.
Sont exclues de cette mesure les recettes perçues au comptant, celles faisant l'objet d'une facturation au sens fiscal du terme (c'est-à-dire comportant liquidation de la T.V.A.) et celles portées sur un titre après leur encaissement. Les recettes des services locaux assujettis à la T.V.A. ne sont donc pas concernées par cette mesure puisqu'elles font l'objet soit d'une facturation soit d'une perception au comptant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:57

merci,mais ça ne me dit pas ce que devient mon tarif ..13 e pour 4 repas,c'est plus 3.14 comme votés,c'est 3.25,ça va pas. (je ne dis pas qu'il ne me manque pas une case,j'ai juste du mal,là)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:20

Olive a écrit:
merci,mais ça ne me dit pas ce que devient mon tarif ..13 e pour 4 repas,c'est plus 3.14 comme votés,c'est 3.25,ça va pas. (je ne dis pas qu'il ne me manque pas une case,j'ai juste du mal,là)
Ton CA il vote ce qu'il veut, la Représentation nationale a voté une loi qui s'impose à lui : tu fais tes calculs avec ton tarif, pois le mémoire pratique un arrondi sur le total. C'est comme ça et il n'y a pas de question à se poser, rompez.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:37

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

On ne peut modifier un mémoire validé.

Mais on doit faire un rectificatif.

Quand je veux en créer un, je n'ai pas accés aux mémoires, du coup je ne peut rien saisir.


OK, j'ai trouvé, l'OR n'étant pas édité impossible de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnalité "mémoire" ds GFC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Créances relatives à des mémoires qui trainent dans GFC
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Remise d'ordre stage "hors délais"
» fonction "encaissement pour ordre" dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: