Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 position gestionnaire réunion direction

Aller en bas 
+9
Fougère
pseudo-gestionnaire
Xena
volcan
Isaac Newton
Goldored
delacôte
Bozinchu
Nicolas
13 participants
AuteurMessage
NOVICE
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:39

je vis avec usure cette position ou nous sommes contestes par proviseur adjoints et autres consorts

il y a toujours un porte flingue pour vous déstabiliser.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 17:31

C'est clair ...

Je dissocie les vraies réunions de direction avec CE + adjoints où là je n'hésite pas à montrer les dents si nécessaire et à m'imposer, et les réunions que j'appelle vie scolaire avec les CPE.

Pour ces dernières, particulièrement longues et peu productives je trouve, j'ai négocié deux choses :
- présence de l'agent chef pour tous les trucs matériels qui relèvent 10 fois sur 10 du premier niveau d'intervention
- on déroule le planning et ensuite :"des questions pour l'adjoint gestionnaire"? et je pars.

Deux petits trucs en plus :
- aux perdirs novices j'explique le rôle d'un GM dans un lycée de 1300 élèves qui relève plus du management, du pilotage et de la gestion des 'gros' dossiers et des projets, que de la couleur des carnets de correspondance ou des problèmes de l'agent X qui a mal parlé à l'AED Y.
- ces réunions servent aux CPE à exprimer leur mal-être, et j'essaie d'en tenir compte quand je sens que j'ai la cocotte qui commence à siffler ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:34

Moi je joue à Candy Crush pendant ces réunions...
Et je suis au niveau 9697....
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 8:31

"Le mal-être des CPE", j'en connais pas mal qui vont rigoler en lisant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:11

Il y en a pourtant beaucoup qui tremblent à l'énoncé des mots "travail", "emploi du temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:40

Laughing

Plus sérieusement, les CPE sont au contact des élèves, et des problématiques de vie scolaire souvent très gourmandes en disponibilité 'humaine' avec des situations vraiment difficiles !

Avec le temps j'ai compris (il me semble) que les réunions de direction sont souvent le déversoir de leurs problématiques qui se cristallise (trop souvent) sur l'intendance affraid
Au début, je réagissais systématiquement grr Maintenant beaucoup moins Wink

En fait, les réunions de direction pour les CPE, c'est un peu comme le forum pour les gestionnaires Laughing ... du coup, il ne faut pas tout prendre au premier degré Wink ... mais bon, je suis très premier degré donc je démarre souvent un peu trop vite Embarassed affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:00

Moi j'aime bien les réunions de direction. Pendant ce temps là, je ne suis pas joignable pour tous les problèmes matériels du bahut. Et bizarrement, sans moi, ils se résolvent quand même. 

En plus, des fois, il y a du café. soif  Parfois des chocolats, voire des biscuits. 

Et avec les CPE, entre deux infos plus ou moins inutiles, on dit du mal des profs et de l'infirmière. 

Bon esprit, quoi !  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
NOVICE
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:08

Mon sens de la perfection a du mal a faire le dos rond et à encaisser tous les problèmes des portes qui grincent les gel hydroalcooliques manquant ainsi que les lingettes.
Alors que soigneusement les portes paroles ne sont pas souvent les chefs mais les adjoints et les CPE qui font le sale boulot et portent leur assault sur l'intendance alors que les vrais problèmes de gestion et de pilotage sont évités consciemment

première solution emmener son agent chef sous le bras

deuxième solution prendre tous ces problèmes mineurs dans la tronche alors que les vrais situations de pilotage sont volontairement éludés.

cela devient usant et pesant au point que sur la semaine c'est cette heure qui me pèse le plus.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:19

L'agent chef en réunion de direction il y a du pour et beaucoup de contre à mon avis. Déjà il y a la confidentialité de certains sujets évoqués en réunion de direction qui ne concernent pas les agents ; il y a aussi les désaccords dont la publicité n'est pas utile, ensuite il faut que le gestionnaire reste perçu comme le responsable de son service et des agents.  Si il y a des problèmes ou des interrogations j'estime que c'est au gestionnaire d'y répondre sans se retourner ou se défausser vers son agent-chef pour qu'il réponde à sa place. L'agent-chef je le vois à la fin de la réunion dans mon bureau pour faire le point et lui passer les consignes suite à la réunion.
Question de positionnement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:49

Attends voir tu n'es pas en retraite en fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:01

A quoi sert une réunion de direction, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:11

Xena a écrit:
A quoi sert une réunion de direction, en fait ?
Alors là, attention, pour beaucoup de gens encore, à annoncer les rdv extérieurs et autres réunions de la semaine, que les autres s'empressent de noter (ou de faire semblant). Au lieu d'avoir un agenda partagé sur internet, mais bon, si on ne le faisait plus, à quoi servirait alors l'agenda acheté religieusement à chaque rentrée?
rireabr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:18

volcan a écrit:
L'agent chef en réunion de direction il y a du pour et beaucoup de contre à mon avis. Déjà il y a la confidentialité de certains sujets évoqués en réunion de direction qui ne concernent pas les agents ; il y a aussi les désaccords dont la publicité n'est pas utile, ensuite il faut que le gestionnaire reste perçu comme le responsable de son service et des agents.  Si il y a des problèmes ou des interrogations j'estime que c'est au gestionnaire d'y répondre sans se retourner ou se défausser vers son agent-chef pour qu'il réponde à sa place. L'agent-chef je le vois à la fin de la réunion dans mon bureau pour faire le point et lui passer les consignes suite à la réunion.
Question de positionnement.

ça se défend ... mais honnêtement, je suis souvent à 'des années lumière' des problématiques des CPE, sur les questions de terrain du style le traversin manquant dans la chambre 13 au dortoir n°7, ou sur les sanitaires du 2d étage LP qui ne sont pas nettoyés depuis 3j. Et en fait la plupart du temps, il y a des éléments que je n'ai pas et dont l'agent chef dispose.

Autant je trouve un intérêt dans la 'vraie' réunion de direction avec les perdirs et le DDFPT où effectivement on évoque des éléments qui n'ont pas à être connus de tous, autant les pseudo réunions de direction où on déroule l'agenda avec les pb matériels de la vie sco ou le pot à prévoir pour l'inspecteur trucmuche, je ne suis clairement pas le meilleur interlocuteur. Et de mon point de vue ces réunions avec les CPE ne sont pas des réunions de direction.

Et en terme de positionnement les agents chefs se positionnent très bien la plupart du temps.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
NOVICE
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:28

Je suis entièrement d'accord avec Nicolas d'autant plus que les perdir nous entraîne volontairement du côté obscur de la force et le vrai pilotage de l'EPLE se transforme en faux pilotage ou pilotage artificiel ou bien les vrais problèmes sont occultés et mettre toujours les problèmes mineurs sous le feu de la rampe et ainsi le tour est joué.

Je ne dis pas pas que tous les problèmes matériel ne doivent pas être pris en considération mais dans une autre réunion ou l'Agent chef me semble mieux placé car en vrai contact avec le terrain

Merci pour vos interventions.....
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 16:02

C'est lors de ces réunions que je suis considérée en temps que tel (adjoint au perdir) le reste du temps ... LOL 
Paraît qu'il faut que je m'exprime plus ... re LOL
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 16:10

Nicolas a écrit:
ça se défend ... mais honnêtement, je suis souvent à 'des années lumière' des problématiques des CPE, sur les questions de terrain du style le traversin manquant dans la chambre 13 au dortoir n°7, ou sur les sanitaires du 2d étage LP qui ne sont pas nettoyés depuis 3j. Et en fait la plupart du temps, il y a des éléments que je n'ai pas et dont l'agent chef dispose.

C'est très exactement ce que je voulais dire quand je demandais à quoi sert une réunion de direction.
Pour moi, ce n'est pas ça, et ça ne sera jamais ni faire chier à cause du chiotard du troisième qui fuit, ni épiloguer pendant trois plombes sur l'ESS du 8 octobre : "salle de réunion ou bureau de la psyenne ?"

Donc, dès lors qu'il y a plus que les adjoints -- péda ou admin --, ce n'est pas une réunion de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 16:13

NOVICE a écrit:
les perdir nous entraîne volontairement du côté obscur de la force et le vrai pilotage de l'EPLE se transforme en faux pilotage ou pilotage artificiel ou bien les vrais problèmes sont occultés et mettre toujours les problèmes mineurs sous le feu de la rampe et ainsi le tour est joué..

Tout à fait d'accord !

Xena a écrit:
Donc, dès lors qu'il y a plus que les adjoints -- péda ou admin --, ce n'est pas une réunion de direction.
Idem forum

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Reuniondedirectionphobie
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:29

Les réunions de Direction c'est une vaste perte de temps et sauf s'il y a un café sympa  ou la couronne de l'épiphanie à  tirer un moment barbant .

Les supprimer est la meilleure décision que peur prendre un CE.

Par contre les services peuvent très bien se rencontrer pour régler plein de problèmes. Plus utile et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 20:04

Puisque vous en parlez, la prochaine est jeudi, pffff, que de perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 20:50

Chez moi, il n'y a guère que les agents d'accueil qui ne soient pas conviés à la réunion de direction, et encore. Et à part les membres de la vraie direction (chef, adjoint et moi-même auxquels, soyons justes, on peut adjoindre le DDFPT), elle n'est guère fréquentée que par des tire-au-flanc qui n'ont rien de mieux à foutre. Bref, une vie sco bis, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 10:14

M. oui mais non a écrit:
Puisque vous en parlez, la prochaine est jeudi, pffff, que de perte de temps...

Moi aussi, pffff... Pourtant il faut bien se tenir informer des projets en cours et de qui fait quoi même si c'est souvent les mêmes qui bossent. soif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 10:39

Facile : adopter une position ergonomique, souriante et attentive

position gestionnaire réunion direction Images?q=tbn:ANd9GcQjBUOVp79QvuAbBTlOyAQf4h87VQkXvSd_UA&usqp=CAU

position gestionnaire réunion direction Images?q=tbn:ANd9GcS0adH8h-nXRjkVvjXXdhqcbDtKhX8xeFKI9w&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 11:08

Je ne sais pas si je suis particulièrement verni, mais mes réunions de dir sont bien moins pénibles que les vôtres.
Même si tout ne me concerne pas - les PFMP et leurs problématiques corollaires, entre autres -, j'en tire souvent quelque chose, notamment sur la prise de température de l'ambiance élève ou personnel côté pédago. Et bien entendu d'apprendre pas mal de chose sur les projets pédago.
Et le déroulé des agenda est un vrai besoin qui n'est certainement pas satisfait par un agenda partagé, loin s'en faut.

Cela dit, j'ai la chance d'être clairement positionné en adjoint. Et ce sont des moments privilégiés pour faire passer certains messages côté DDFPT ou Vie sco.
En revanche, les questions mineures - il a manqué du pain lundi à la cantine ou Kevin veut pas reconnaître que c'est lui qui a pété l'armoire de sa piaule - ne se règlent jamais là, sauf à être symptomatiques d'une problématique plus large.
Après, on vient rarement me chatouiller - je ne sais si c'est dû au holster apparent sous le costard ou à la batte de baseball que je tiens négligemment sur l'épaule... Siffle - et ces réunions ne servent pas de défouloir anti-intendance. Espérons que cela dure.


Pour la question du pilotage, des points qui ne sont pas ceux du déroulé d'agenda, il y a d'autres moments, dans la semaine qui constituent de vraies réunions où on fait de l'opérationnel ou du pilotage. Et là, on n'a que rarement besoin d'avoir toute l'équipe de direction, y compris du point de vue dir. restreinte. Croire que c'est une réunion hebdo qui doit servir au pilotage est, pour moi, une étrangeté.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:16

Un bon CE c'est un CE qui laisse ses services fonctionner tranquillement et qui règle les problèmes en fonction de leur gravité seul, avec ses adjoints, en formation restreinte, en formation large, au CA....

La réunion pour la réunion c'est le mal du siècle
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 15:28

Certainement que l'intérêt de ces réunions varie en fonction des interlocuteurs présents et du sens que peut donner la ou le CE à cette réunion.
Dans ma pratique je rejoins GESTIONNAIRENFOLIE en ce sens que je n'attends pas ces réunions pour connaitre/avancer les projets ou régler les pb avec les CPE ou les adjoints.
En version restreinte (CE + adjoints et DDFPT), ces réunions ont un intérêt car elles permettent d'aborder des sujets 'sensibles' librement

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 16:37

Oui mais ce ne sont pas des réunions de dir hebdo et régulières. Ce sont des réunions au besoin. D'autant plus que certains sujets peuvent être si sensibles qu'on peut se passer de la présence de l'autre adjoint.

Au quotidien, heureusement qu'on attend pas d'avoir vu tout le monde pour avancer ! Ce serait pénible y compris pour le CE si on ne bougeait pas une oreille sans avoir réuni le soviet. C'est le principe de notre autonomie et sa difficulté, par ailleurs, pour l'adapter aux exigences du/de la CE en place selon sa volonté d'intervention, son besoin/désir de retour d'info.
C'est d'ailleurs un de mes points noirs : je fais spontanément mal le retour d'info aux CE ; la réunion de dir hebdo est justement une bonne occasion pour l'informer de l'avancement ou non de certaines problématiques. C'est aussi un moment opportun pour dire si je serai/mon service sera plus ou moins indisponible selon certaines circonstances. Cela permet de montrer aux autres présents, P. adj., CPE et DDFPT qu'on passe pas notre temps à jouer au Solitaire en attendant qu'on nous trouve de quoi nous occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:23

Je partage! Globalement, on nous prend des emmerdeurs, des pisse froids voire de culs bénis mais on s'y fait... Suspect Faut jamais hésiter à ramener sa fraise si on on a un truc pertinent à dire (si vous pensez que les autres ne disent que des choses intelligentes vous vous illusionnez) et envoyer balader les autres quand ils disent de la cens . C'est oeil pour oeil dent pour dent sinon vous passerez pour le paillasson de service et tout le monde s'essuiera les pieds sur votre pauvre tête qui plus est en se gaussant de vous... abg  Le monde est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:27

Nicolas a écrit:
Laughing

Plus sérieusement, les CPE sont au contact des élèves, et des problématiques de vie scolaire souvent très gourmandes en disponibilité 'humaine' avec des situations vraiment difficiles !

Avec le temps j'ai compris (il me semble) que les réunions de direction sont souvent le déversoir de leurs problématiques qui se cristallise (trop souvent) sur l'intendance affraid
Au début, je réagissais systématiquement grr Maintenant beaucoup moins Wink

En fait, les réunions de direction pour les CPE, c'est un peu comme le forum pour les gestionnaires Laughing  ... du coup, il ne faut pas tout prendre au premier degré Wink ... mais bon, je suis très premier degré donc je démarre souvent un peu trop vite Embarassed affraid
Je prends plus de plaisir sur le forum des gestionnaires Love qu'en réunion de direction où c'est quand même (un peu) le bal des faux-culs... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:04

Nicolas a écrit:
Certainement que l'intérêt de ces réunions varie en fonction des interlocuteurs présents et du sens que peut donner la ou le CE à cette réunion.
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





position gestionnaire réunion direction Empty
MessageSujet: Re: position gestionnaire réunion direction   position gestionnaire réunion direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position gestionnaire réunion direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» posture gestionnaire réunion direction
» Réunion de direction
» réunion de direction
» Position juridique du gestionnaire au sein de l'EPLE
» Gestionnaire "personnel de direction" ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: