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Gestionnaire "personnel de direction" ???

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Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Bachelor le Jeu 5 Déc 2013 - 18:03

Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas compris si le gestionnaire est un "personnel de direction" :

Pour :

1- je sais que dans mon collège je suis qualifié de "personnel de direction"

2 - je sais que le Code de l'Education fait de nous des membres de "l'équipe de direction"

3 - je sais que le CG m'a invité, en compagnie des principaux et principaux-adjoints, à la "réunion des nouveaux personnels de direction"

Contre :

1 - le concours dénommé "personnels de direction" ne concerne que les chefs d'établissement

Merci de me donner des réponses pour ce grave problème existentiel Twisted Evil

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Alomero le Jeu 5 Déc 2013 - 18:24

Les chefs d'établissement appartiennent au corps des Personnels de direction, les GM à divers corps administratifs. Nous ne sommes donc pas Perdir.

En revanche, les gestionnaires sont devenus les adjoints administratifs et financiers des chefs d'établissement. De plus, cela faisait déjà quelques temps qu'ils appartenaient à l'équipe de direction, et cela a été rappelé à cette occasion.

Donc, dans les "pour", seul le 2 est bon.

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Merci pour la réponse

Message  Bachelor le Jeu 5 Déc 2013 - 19:15

Merci pour la réponse !

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  FLUO le Jeu 5 Déc 2013 - 19:54

Le concours des personnels de direction est accessible aux gestionnaires catégorie A depuis 2 ans en 2 ème classe.
Il n'est ouvert qu'aux ex-CASU en 1 ère classe.
Les nouveaux APAE n'y ont pas encore droit.
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Stabat Mater le Ven 6 Déc 2013 - 17:45

FLUO a écrit:Le concours des personnels de direction est accessible aux gestionnaires catégorie A depuis 2 ans en 2 ème classe.
Il n'est ouvert qu'aux ex-CASU en 1 ère classe. [...]
Il fut un temps - long, depuis sa création en fait - où, ici sur ce forum, il était noté, reproché, mis en exergue le fait que les intendants ne pouvaient pas, because la loi, même les plus galonnés, prétendre à devenir CE sauf à passer par la procédure de détachement qui, souvent, consistait à refaire carrière en commençant par une affectation là où guère de sortis de concours se pressaient.
Détachements dont le nombre était faible, contrôlé. Le concours, première comme deuxième classe, leur était refusé.

C'était le truc qui prouvait qu'il y avait bien discrimination, pas d'avenir, mépris de l'institution, aux mains des profs.
Les profs, cpe, docu, copsy et même dirlo-instits, d'une part et, d'autre part, les intendants. Ce n'était pas le même monde. Fallait pas bouffonner.

Maintenant que l'on peut faire le bouffon, depuis qu'il y a possibilité de faire la nique à tous ces bavards qui nous plombent la France au Pisa, leur passer devant et une fois en place, leur faire la leçon (et aussi à ses futurs gestionnaires)... et bien sur ce forum, pourtant des plus représentatifs, pas de bouffon.

S'il en est qui passent le concours parmi les habitués du forum et des anciens, et bien c'est en cachette.
Dommage.
En plus cela prouve que l'argumentaire de l'époque ne tenait pas.

St .

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Stoïk le Ven 6 Déc 2013 - 17:50

Chic, va y avoir de la castagne! Mr green 
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Clown le Ven 6 Déc 2013 - 18:54

Si, il doit bien y'en avoir.
Soit ils ont honte et n'osent en parler.
Soit ils sont déjà dans le système et méprisent leurs ex-collègues : ces pauvres minables même pas personnels de direction.

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Alomero le Sam 7 Déc 2013 - 2:02

Soit ils n'ont pas envie de griller leur anonymat car on sait que le forum est lu et que le nombre de candidats ayant ce profil ne doit pas être si élevé.
Soit ils exprimaient un regret sur le principe, car significatif d'un ostracisme, sans pour autant être intéressés.
Soit ils ont fait leurs comptes et ne sont pas prêts au sacrifice financier, même momentané, que devront consentir certaines personnes pendant quelques années si elles sont du corps des attachés et occupent actuellement un poste dans un gros établissement. Rien que les conditions de reclassement sont injustes.

Mais, au fait, quels retours du ministère après cette première session?
C1: 0 admis /10
C2: 4 admis /35
Réussite par corps: 5ème /6
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  L'intendant zonard le Sam 7 Déc 2013 - 11:06

Passer le concours de perdir en 2013 pour un attaché bien installé dans la carrière, c'est plus aventureux encore que passer le CASU à l'époque. C'est se faire balancer n'importe où en France (et notamment dans une zone quelconque...), avec un travail monstrueux à réaliser pour une baisse de salaire immédiate (au moins l'année à l'ESEN des CASU était-elle inégalement intensive, si j'en crois les témoignages m'étant parvenus...  Rolling Eyes  ).

Si je prends mon exemple, au hasard paf comme ça, et bien j'ai l'impression d'apporter par mon positionnement actuel au Service Public de l'Éducation bien plus que je ne pourrais en tant que CE, quelle que soit la forme précise qu'aurait mon affectation de perdir. Une fois principal adjoint pour trois ans, je n'aurais plus guère d'autre possibilité d'interagir avec mon environnement lointain que de revenir ici balancer quelques fions. Fini pour un bout de temps les groupes de travail académiques, les tutorats, la formation, les associations professionnelles, le site ouaibe à 1000 visiteurs par jour, les missions de sauvetage de nuit chez les copains, le Greta qui me donne l'occasion d'essaimer des bonnes pratiques dans des dizaines d'établissements...

Pour retrouver ce vent dans les cheveux, une capacité de nuisance d'action identique dans le corps des perdir, quelle position faudrait-il avoir ? Grand chef au hessenpédéheuhaine ? Proviseur vie scolaire intouchable et incontesté ? Patron d'une boîte de renommée nationale ? Ou alors en détachement au cabinet du ministre ? Et dans combien de temps ? Dans dix ans, peut-être, en supposant que je change à peu près tout chez moi, à commencer par ma liberté de pensée. Bof.

Moralité : les zinzintendants qui savent ce qu'ils font et ce qu'ils veulent ne sont pas intéressés. Il reste quelques pédago dans l'âme égarés par les accidents de la réussite aux concours, qui ont probablement migré tout de suite, ces troupes ne doivent plus être très fournies, et les collègues qui n'aiment pas l'intendance, et ceux-là ne doivent pas forcément convaincre les jurys.

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  volcan le Sam 7 Déc 2013 - 11:35

Très intéressante analyse de l'IZ que je partage.
Très intéressant le rappel d'ALO. Seulement 11,4 % de réussite pour les autres corps de catégorie A (donc les administratifs), alors que pour les CPE c'est 22% et pour les instituteurs 15,3 %. Ca c'est pour la seconde classe. Pour la 1° classe c'est  0 % alors que 100% des agrégés candidats ont été admis.

Est-il besoin de commenter ?
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Agathe Deblouze le Sam 7 Déc 2013 - 12:13

Je partage le point de vue de Lapinou. J'ajouterais que j'ai le sentiment d'avoir un pouvoir décisionnel accru en tant qu'AC (par rapport à NG et GM), et devenir adjoint du CE me ferait perdre ce sentiment là. Oui, je sais, yena qui vont dire "t'es déjà adjointe Brebis". Je ne commenterai pas, on sait tous ce qu'on pense de la fumisterie. Mais étant donné que ce levier-liberté est une élément essentiel dans ce pourquoi je vais bosser tous les jours et pourquoi j'ai envie de le faire bien, il est possible que, passé le stade de la découverte, l'envie s'émousse et que je m'ennuie d'une certaine façon.
Ajoutons à cela que j'ai déjà changé trois fois radicalement de secteur professionnel et que je n'ai plus forcément la gnak pour tout remettre en question une quatrième fois. 

Par ailleurs je serais curieuse d'avoir des retours d'expérience de ceux qui ont réussi le concours. Comment sont-ils considérés dans leurs établissements ? Comment sont leurs relations avec les enseignants, la vie scolaire...  Je n'ai pas le sentiment que "l'ensemble de la communauté éducative" soit prête à voir des administratifs devenir PerDir. Ne sont-ils pas traités avec une sorte de condescendance polie et lointaine ?

Et avec l'intendance, ça se passe comment  ? N'y a-t-il pas une tendance fâcheuse à faire de l'ingérence dans le travail du GM / AC, et ce sans même le faire exprès ?
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Décidément le débat est animé

Message  Bachelor le Sam 7 Déc 2013 - 12:24

Décidément le débat est animé. 

Personnellement je ne ressens aucun mépris ou ostracisme de la part des personnels "pédagogiques" (enseignants, perdirs, etc.) mais il est vrai que je ne suis pas gestionnaire depuis très longtemps.

Par ailleurs j'ai un doctorat et une expérience de plusieurs années dans l'enseignement, donc je me dis après tout pourquoi pas, à terme, vu que la voie semble désormais ouverte ?

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  néthou le Sam 7 Déc 2013 - 12:26

Je ne suis pas tout à fait en accord avec les posts précédents.

Le post de l'ami Stabat Mater pointe quand même une réelle contradiction de la profession dans son ensemble.
Beaucoup de plaintes, de récriminations, de pleurs, de sentiment d'injustice, mais à l'arrivée, peu de volonté de mouvement, d'aller voir ailleurs (encore que ça change un peu avec les jeunes générations), de se battre un peu (beaucoup) pour faire évoluer les choses dans le bon sens (ou pour empêcher qu'elles évoluent dans le mauvais...). Attitudes souvent résignées, battues d'avance, abandon du terrain syndical (voire tir à boulets rouges contre ces mêmes syndicats, et souvent en continuant à voter, et de manière identique, aux élections), repli sur soi et son établissement, etc, etc...

Alors certes, le passage par la voie du détachement dans le corps des Perdirs n'est pas la solution, surtout pour un gestionnaire bien implanté dans son métier et son fonctionnement, ainsi que l'explique bien l'IZ. Surtout qu'on est quand même bien placés pour savoir que le poste de CE est avant tout un nid à emm...des, et de plus en plus.

Mais on ne peut pas non plus se plaindre continûment de l'ostracisme dont on est victimes, de la séculaire préséance accordée aux pédagos et autres personnels de direction, sans chercher plus qu'il n'est fait actuellement à saisir les occasions qui nous sont données d'investir la place et de joindre le geste à la parole (et là je pense aux collègues encore jeunes qui constatent avec amertume que leur avenir n'est pas rose et même s'assombrit).

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Agathe Deblouze le Sam 7 Déc 2013 - 12:32

Bachelor a écrit:Personnellement je ne ressens aucun mépris ou ostracisme de la part des personnels "pédagogiques" (enseignants, perdirs, etc.) mais il est vrai que je ne suis pas gestionnaire depuis très longtemps.

Par ailleurs j'ai un doctorat et une expérience de plusieurs années dans l'enseignement, donc je me dis après tout pourquoi pas, à terme, vu que la voie semble désormais ouverte ?
Je parlais des administratifs qui sont devenus PerDir. Pas de nous en tant que GM/AC aujourd'hui
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Agathe Deblouze le Sam 7 Déc 2013 - 12:50

néthou a écrit:Mais on ne peut pas non plus se plaindre continûment de l'ostracisme dont on est victimes, de la séculaire préséance accordée aux pédagos et autres personnels de direction, sans chercher plus qu'il n'est fait actuellement à saisir les occasions qui nous sont données d'investir la place et de joindre le geste à la parole (et là je pense aux collègues encore jeunes qui constatent avec amertume que leur avenir n'est pas rose et même s'assombrit).
Je n'ai pas le sentiment de me plaindre de quoi que ce soit. Je constate la séculaire préséance et me dit que si j'avais 30 ans, p'tet' que je tenterais l'affaire. Mais là... non. J'aime mon job, je ne m'ennuie jamais, visiblement je ne suis pas prête de m'ennuyer dans mon poste actuel vu la masse de couillonnades qui tombent aussi drues qu'une giboulée de mars.
Je pense de plus que, quand on est bien installé dans son poste, que les choses roulent etc..., on peut si on le désire s'investir dans des choses plus pédagogiques. Perso je choisirais plutôt cette orientation là.
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  LMDV/LG le Sam 7 Déc 2013 - 13:17

Je crois qu'il faut se souvenir que le sentiment d'injustice des "administratifs" remonte à l'époque où ces derniers demandaient des passerelles vers le corps de perdir que ces derniers combattirent avec vigueur en arguant qu'elles ne pourraient s'envisager, éventuellement, qu'à condition de réciprocité. Le résultat des négociations ayant été que les perdir ont bien obtenu la possibilité de postuler sur des postes administratifs mais pas n'importe lesquels: SG ou SGA en IA (à l'époque), rectorat, université ou CROUS si je ne m'abuse tandis qu'au final, les administratifs obtenaient ... que dalle!

Même s'ils furent peu nombreux, on vit des des perdir postuler et obtenir des postes jusque là dévolus aux CASU et AP, parfois (je l'ai vu) en les grillant tandis que dans l'autre sens n'existaient que la possibilité d'un détachement pour obtenir un poste refusé par tous les autres, financièrement pas intéressant et aux perspectives limitées. De quoi énerver quand même d'où les récriminations même si ceux réellement intéressés par le métier de perdir n'étaient pas si nombreux. Au final, après avoir demandé un peu plus, on a fini avec clairement moins et il aura fallu des années pour que nous soit refilée la médaille en chocolat de l'adjoint-gestionnaire pour clotûrer grotesquement l'histoire.

Alors oui, les gens de l'ASU qui auraient pu et peuvent encore avec le concours intégrer les perdir sont peu nombreux mais il y en a plus qui gardent le goût saumâtre de l'entubage passé.
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Grip'sou le Sam 7 Déc 2013 - 13:55

Sur la question, sommes-nous personnel de direction, je suis bassement vénale : tu touches les indemnités de Perdir ? Non. Donc ...
Quant au fait de devenir CE, j'avais demandé à mon SuperTuteur ce qu'il en était pour les gestionnaires de l'académie qui s'étaient laissés tenter par le côté obscur : il n'avait pas connaissance de franche réussite à la matière, une fois le concours obtenu. Ca vaut ce que ça vaut ...

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  L'intendant zonard le Sam 7 Déc 2013 - 17:25

J'ai vu travailler deux CASU devenus perdir, et malgré leurs qualités certaines, ces deux personnes ne m'ont pas semblé les plus profondément exigeantes en termes de rigueur juridique et administrative. Clairement des gens qui ne sont pas à leur place dans notre métier peuvent tenter le coup chez les perdir, si leurs autres talents le leur permettent, et c'est aussi un moyen d'améliorer notre profession. Je suis vache, mais c'est un peu vrai quand même, non ? Twisted Evil 

Alors qu'un prof qui ne sait pas faire ne fera presque jamais un perdir, et donc il restera éternellement insatisfait et insatisfaisant, car n'imaginant jamais faire autre chose, vu qu'on ne l'enquiquine même pas quand il est nul. D'où mon agacement certain...

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  V.M.B le Sam 7 Déc 2013 - 17:59

je résume IZ: envoyons nos blaireaux chez les perdir, ça ne se verra pas car ils se fonderont dans la masse. j'ai bon l'ami?

quant à moi je ne vois pas ce qu'un (ex) CASU, la plupart du temps plus très jeune, aurait à gagner à aller faire le pitre comme adjoint dans un clg à la noix. ça peut intéresser des djeuns qui se découvrent une âme pas si "intendante" ou si "administrative" que ça, et encore ça se discute, je pose une seule question:où est vraiment la pédagogie dans le turbin de perdir (CE) vs la part administrative? 
nos amis perdirs ne sont peut être pas aussi pédagogue qu'ils se l'imaginent mais bien des stratifs d'un autre genre.
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  L'intendant zonard le Sam 7 Déc 2013 - 20:07

V.M.B a écrit:je résume IZ: envoyons nos blaireaux chez les perdir, ça ne se verra pas car ils se fonderont dans la masse. j'ai bon l'ami?
Je n'ai jamais voulu dire cela ! Moi je ne critique pas les personels de direction, jamais. Il n'y a pas les mêmes prérequis pour faire bien ces deux métiers fort différents, et celui qui est bon chez nous ne le serait pas forcément chez les CE, et inversement.

V.M.B a écrit:quant à moi je ne vois pas ce qu'un (ex) CASU, la plupart du temps plus très jeune, aurait à gagner à aller faire le pitre comme adjoint dans un clg à la noix. ça peut intéresser des djeuns qui se découvrent une âme pas si "intendante" ou si "administrative" que ça, et encore ça se discute, je pose une seule question:où est vraiment la pédagogie dans le turbin de perdir (CE) vs la part administrative? 
nos amis perdirs ne sont peut être pas aussi pédagogue qu'ils se l'imaginent mais bien des stratifs d'un autre genre.
J'irai même plus loin que toi : la principale tâche d'un CE dans un EPLE, c'est d'assurer la bonne utilisation de l'argent public, en s'assurant que les profs bossent pour le salaire qu'on leur donne. Sans en avoir les moyens, bien entendu. Et franchement, je ne troquerais pas mes 25 ATT contre les 100 profs de mon CE, pour rien au monde !

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  néthou le Sam 7 Déc 2013 - 20:37

L'intendant zonard a écrit: Moi je ne critique pas les personnels de direction, jamais.

Ah ? J'ai quand même souvenir de certain portrait où l'intéressé, sans critique aucune, hein, ne sortait pas vraiment grandi de la description que tu en avais fait...

la principale tâche d'un CE dans un EPLE, c'est d'assurer la bonne utilisation de l'argent public,...


Le problème c'est que souvent cet aspect des choses est pour bon nombre d'entre eux bien secondaire à côté de leur "mission" pédagogique dont les conséquences leur échappent. Et donc conséquemment ils feignent ou croient être les organisateurs... Mr green 


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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  L'intendant zonard le Sam 7 Déc 2013 - 20:55

néthou a écrit:
L'intendant zonard a écrit: Moi je ne critique pas les personnels de direction, jamais.

Ah ? J'ai quand même souvenir de certain portrait où l'intéressé, sans critique aucune, hein, ne sortait pas vraiment grandi de la description que tu en avais fait...

la principale tâche d'un CE dans un EPLE, c'est d'assurer la bonne utilisation de l'argent public,...
Le problème c'est que souvent cet aspect des choses est pour bon nombre d'entre eux bien secondaire à côté de leur "mission" pédagogique dont les conséquences leur échappent. Et donc conséquemment ils feignent ou croient être les organisateurs... Mr green 
Cher Néthou, je vais être un peu rude avec toi : passons sur le fait que tu cites comme un pig et ça craint quand on est modo, juste pourrais-tu me lire ? Je rappelle qu'un CE a pour principale tâche d'encadrer les profs, soit la chose la plus coûteuse et de loin qui soit dans un EPLE. Et il y a bien des CE tellement mauvais qu'ils s'en fichent, j'en ai même croisé, mais ce travail est tellement important que si, à côté de cela, en tant qu'ordonnateur des miettes que l'EPLE est amené à gérer en pseudo-autonomie, il n'est pas au plus près de connaître la SDE par coeur, je ne peux pas en vouloir à mon chef.

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  néthou le Sam 7 Déc 2013 - 21:36

Hé hé la volée de bois vert...
(Tu as raison pour les citations, mais ne le dis pas trop fort, y'a Winnie-la-chiourme qui va me faire faire des lignes de citation le soir...)  

Pour le reste, quand tu dis qu'"il y a bien des CE tellement mauvais qu'ils s'en fichent" [du "coût" de l'encadrement des profs], moi je pense qu'ils sont bien plus nombreux que ça...   
Et je ne fais pas sur ce point de distingo entre la rémunération des profs et les "miettes" que nous gérons.
Je n'ai pratiquement jamais entendu un CE râler contre un prof feignant au motif qu'il n'était pas là pour être payé à rien foutre, mais plutôt par rapport aux dégats causés sur leurs élèves et leur scolarité. L'"intendance" passe après.

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Nicolas le Lun 9 Déc 2013 - 7:53

néthou a écrit:(...)Beaucoup de plaintes, de récriminations, de pleurs, de sentiment d'injustice, mais à l'arrivée, peu de volonté de mouvement, d'aller voir ailleurs (encore que ça change un peu avec les jeunes générations), de se battre un peu (beaucoup) pour faire évoluer les choses dans le bon sens (ou pour empêcher qu'elles évoluent dans le mauvais...). Attitudes souvent résignées, battues d'avance, abandon du terrain syndical (voire tir à boulets rouges contre ces mêmes syndicats, et souvent en continuant à voter, et de manière identique, aux élections), repli sur soi et son établissement, etc, etc...
Tu as raison de souligner ces contradictions Néthou, c'est un point qui m'a marqué quand je suis arrivé dans cette profession au demeurant attachante.

Les gestionnaires (dont je ne m'exclue pas Wink ) ne perdent pas une occasion de se plaindre, de critiquer les autres professions de l'EPLE et quand il s'agit de passer à l'action (hormis quelques collègues exceptionnels à tout point de vue), 1001 et une raison sont invoquées pour surtout ne pas se faire remarquer ...

Ceci dit, c'est certainement un phénomène de société beaucoup plus large. Mais ce qui m'a le plus marqué dans notre profession, c'est cette peur/soumission profonde à l'autorité quoiqu'il arrive ; question de 'culture' certainement. Cette caractéristique finissant par aboutir à une quasi absence de solidarité collective qui existe pourtant chez les PerDirs.

Les PerDirs ont certainement une quantité de travail moins importante que nous à traiter mais je n'échangerai pour rien au monde les cas qu'ils ont à traiter avec la montagne de travail qui parfois s'amoncelle sur le bureau !

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  El Doctus le Lun 9 Déc 2013 - 10:10

Je ne partage pas les points de vue des collègues sur les fonctions de perdir.

J'envisageais même il y a trois ans de franchir le pas (j'avais alors 29 ans).

Aujourd'hui AP (32 ans), je ne me vois pas du tout emprunter cette voie semée d'embûches dont les seules perspectives sont des plaidoiries inerminables avec les enseignants pour faire évoluer la façon dont le système fonctionne.

Le métier de Perdir a profondément évolué ces dernières années.

Et si ces derniers se percevaient comme des pédagogues, aujourd'hui ils revêtent le manteau de Gestionnaire et les crispations qui vont avec.

El Doctus
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Stoïk le Lun 9 Déc 2013 - 17:45

Moi, j'ai clairement pensé à tenter le concours.
Pour des raisons personnelles, je ne suis pas prêt à me lancer dans une mobilité géographique pour l'instant.

Mais dans trois ou quatre ans, ça se pourrait...

En tout cas le propos de Stabat Mater est totalement déplacé, nous étions réellement victime d'un ostracisme, renforcé par la légende urbaine selon laquelle on ne peut pas faire un bon chef d'établissement quand on n'a jamais été face à une classe (sauf si on a été CPE, sauf si on a été documentaliste, sauf si on a été conseiller d'orientation psychologue... mais surtout pas si on a été administratif!).

En revanche, n'avoir aucune notion d'organisation administrative, de gestion financière, de management, de droit et autres matières qui font le charme quotidien des fonctions de direction ne semblait aucunement gêner l'administration pour recruter des enseignants qui ne connaissaient que la classe!

Les enseignants apprennent probablement plus vite, à niveau égal, que les administratifs!  Evil or Very Mad 

Par ailleurs, rien ne dit que les candidatures d'administratifs ne vont pas augmenter, la disposition nous ouvrant le concours est récente et les personnels n'ont pas totalement intégré cette perspective dans leurs cursus.

Le propos fleuri de Stabat Mater sent la rancoeur et je l'invite à régler ses comptes avec les administratifs/gestionnaires qui sont à l'origine de son irritation plutôt que de stigmatiser toute une catégorie de personnels qui ne lui a rien demandé.
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  néthou le Lun 9 Déc 2013 - 18:01

Stoïk a écrit:Le propos fleuri de Stabat Mater sent la rancoeur et je l'invite à régler ses comptes avec les administratifs/gestionnaires qui sont à l'origine de son irritation plutôt que de stigmatiser toute une catégorie de personnels qui ne lui a rien demandé.
M'est avis qu'il y a erreur sur la personne...
Nulle rancoeur chez l'ami Stabat (alias Statis, alias Les Clônes, alias etc, etc... y'en a eu tellement qu'on ne les compte plus), mais peut-être une certaine forme de déception à nous voir de l'extérieur ressasser un peu les mêmes questions professionnelles sans véritable questionnement sur la profession...
Ce n'est pas faute de sa part d'avoir ici-même incité sans relâche les gestionnaires et autres comptables à aller voir du côté de la Direction pour montrer que nous aussi on saurait faire (et il en était le premier persuadé).

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Stoïk le Lun 9 Déc 2013 - 18:13

néthou a écrit:
Stoïk a écrit:Le propos fleuri de Stabat Mater sent la rancoeur et je l'invite à régler ses comptes avec les administratifs/gestionnaires qui sont à l'origine de son irritation plutôt que de stigmatiser toute une catégorie de personnels qui ne lui a rien demandé.
M'est avis qu'il y a erreur sur la personne...
Nulle rancoeur chez l'ami Stabat (alias Statis, alias Les Clônes, alias etc, etc... y'en a eu tellement qu'on ne les compte plus), mais peut-être une certaine forme de déception à nous voir de l'extérieur ressasser un peu les mêmes questions professionnelles sans véritable questionnement sur la profession...
Ce n'est pas faute de sa part d'avoir ici-même incité sans relâche les gestionnaires et autres comptables à aller voir du côté de la Direction pour montrer que nous aussi on saurait faire (et il en était le premier persuadé).

Non!! C'était les Clones!!  affraid 

Je n'ai pas reconnu le style, habituellement plus policé des Clônes, même si Stabat Mater a effectivement un sens de la formule et une signature qui auraient du me mettre la puce à l'oreille.   

Cependant, je maintiens ce que je disais relativement au fait que les personnels administratifs étaient ostracisés et que l'élargissement du vivier au concours des personnels de direction va dans le bon sens.

Pour la rancœur, j'ai mis à coté de la plaque, désolé donc pour lui...  Embarassed
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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  Stabat Mater le Lun 9 Déc 2013 - 19:41

Stoïk a écrit: [...] Pour la rancœur, j'ai mis à coté de la plaque [...]  Embarassed

Pas grave, Stoïk, pas grave du tout. J'aurais du mieux expliquer mon point de vue. Merci à néthou - qui me connait par coeur - depuis le temps... - qui a samedi à 12:26 et encore là aujourd'hui à 18:01 l'a très exactement exprimé.
: - )

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Re: Gestionnaire "personnel de direction" ???

Message  L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2013 - 21:06

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