Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement assurance : imputation

Aller en bas 
+3
Xena
marco
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 03/04/2006

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:03

Bonjour,
Suite à un sinistre, un EPLE reçoit quelques écus pour du mobilier de la part de l'assurance.
-> DBM 3 car ressource nouvelle non spécifique ?
-> imputation : 778 ou 771 ? La nouvelle M96 Op@le prévoit un 7584, mais qui n'existe pas sauf erreur dans l'actuelle.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:50

J'utilise le 778.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7945
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:11

J'utilise aussi le 778, préférant garder le 771 pour les ordres de recette sur exercice antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 03/04/2006

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:59

Je vais prendre aussi le 778, merci Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:51

DBM3 si on veut utiliser les sous. J'utiliserai plutôt le 771 mais le 778 me va bien aussi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J.C.
Invité




Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 19:13

Bonjour,

J'ai reçu une notification de crédits pour remboursement de matière d’œuvre pour les examens. Faut-il également une DBM 3 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 19:34

Si c'était pas ouvert au budget et que tu as besoin des sous.. oui. 
Sinon tu fais simplement un OR au 7411.
De toute façon ça doit pas chercher loin... Non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 8:49

"remboursement de matière d’œuvre pour les examens"
Pourquoi DBM 3 ? Pour moi, c'est affecté : DBM 2 ou simple OR au 7411
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 9:20

Vaste débat..
le problème étant qu'il y a souvent plusieurs sections qui ouvrent droit à cette subvention.
Doit on estimer que c'est global (là on met du 2) ou qu'il faut le répartir entre les sections et qu'il appartient au CA souverain de faire la répartition (alors on aura un 3)

Moi, je ne me suis jamais posé la question.
Je fais simplement l'OR, de toute façon c'est une aumône...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:21

Petit débat.
Nota : on parle de subvention pour exams et non de l'assurance remboursée.
Perso je me suis toujours contenté d'un OR qui alimentait les réserves ayant fait une prévision de recettes au budget initial. Si j'avais eu besoin de l'argent au-delà de la prévision je pense que j'aurais fait une DBM2.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Mer 25 Aoû 2021 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:40

Ne veux tu pas dire DBM 3?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:43

Patagonia a écrit:
Ne veux tu pas dire DBM 3?
Non car pour moi il s'agirait d'une subvention affectée. Cependant je parle des subventions pour matière d'oeuvre pour examens que j'ai connues. Après cela dépend de la nature des remboursements et du libellé de la subvention ; les règles ont peut-etre changé depuis mon départ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:49

Si c'est une assurance cela compense forcément un dégât sur un Service, donc il y a forcément un mandat pour ordre quelque part.

Ou alors l'établissement s'est enrichi sur le dos de l'assurance.Ce qui n'est pas bien.

Donc il y a une DBM pour équilibrer mandat pour ordre-recette.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:57

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Si c'est une assurance cela compense forcément un dégât sur un Service, donc il y a forcément un mandat pour ordre quelque part.

Ou alors l'établissement s'est enrichi sur le dos de l'assurance.Ce qui n'est pas bien.

Donc il y a une DBM pour équilibrer mandat pour ordre-recette.
Ben non, pas forcément.

Les sommes  perçues  par  un  établissement  scolaire,  relatives  à  des  reversements  effectués  par    une  compagnie  d’assurance  suite  à  un  sinistre  dont  il  a  été  victime  (vol  de  matériel  par  exemple), ne constituent pas des crédits affectés ou spécifiques.
L’établissement a la possibilité de procéder ou non au remplacement du matériel volé.

Dans le premier  cas,  les  indemnités  reçues  de  la  compagnie  d’assurance  doivent,  pour  financer  le  remplacement du matériel, faire l’objet d’un accord du  conseil d’administration et donner lieu à une décision budgétaire modificative soumise au vote (type 3 dans GFC : « ressource nouvelle  ni  spécifique  ni  affectée ») permettant  l’ouverture  de  crédit  en  première  ou  en  deuxième  section selon la valeur d’achat du bien.
Dans  le  second  cas,  la  prise  en  charge  budgétaire  des  indemnités  reçues,  par  un  titre  de  recette,  provoquera une augmentation du fonds de roulement lors de l’affectation du résultat de l’exercice dans les comptes de réserves.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Remboursement assurance : imputation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement assurance : imputation   Remboursement assurance : imputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement assurance : imputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement
» REMBOURSEMENT SFR
» remboursement frais déplacement / OM
» Remboursement N+1
» remboursement DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: