Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?

Aller en bas 
+2
Agathe Deblouze
mart
6 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:25

Je suis un peu perdue face à certaines PFE de mon établissement: certaines de ces formations sont financées à la fois par des crédits de TA, par des participations familles, par les crédits d'état du J2 et par des contributions des fonds européens.
Donc, je ne sais pas à quels chapitres traiter ces PFE.
Dois-je utiliser un chapitre et si oui lequel et passer les contributions des autres chapitres via des 6588/7588 ?
Ou dois-je procéder autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:29

Et ça veut dire quoi PFE ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:32

Agathe Deblouze a écrit:
Et ça veut dire quoi PFE ?

Périodes de formation à l'étranger.
En fait, si j'ai bien compris, il s'agit de stages professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:34

*


[Tout va bien, mon très cher VI ? Dis moi , puis -je oser effacer ou bien dois je deviner dans cette étoile une lumineuse mais secrète pensée ..??
Barbule]


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:35

Là où je cale c'est sur la participation des familles ? à des stages faisant partie de la scolarité ?? le doute m'étreint! sinon qui dit stages dit J2 qui peut être financé par TA, participation du J1, subvention spécifique , FDR etc...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:45

Eric a écrit:
Là où je cale c'est sur la participation des familles ? à des stages faisant partie de la scolarité ?? le doute m'étreint! sinon qui dit stages dit J2 qui peut être financé par TA, participation du J1, subvention spécifique , FDR etc...

En effet, il y a des participations des familles.
En fait, j'ai cru comprendre qu'il y a une partie "détente" en plus de la partie professionnelle.
Exemple: 10 élèves partent à Vienne dans un genre de cuisine centrale; ils travaillent et font aussi quelques sorties culturelles.
Donc, dans un tel cas: je peux retracer toutes les recettes (y compris le 7067) et les dépenses au J2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:20

Ma réponse risque de ne pas être satisfaisante, mais je continue à hésiter imputer des recettes des familles sur du J2. solutions ? 1/ les familles prennent en charge directement la partie "récréation" qui n'entre pas forcément dans les attributions du gestionnaire. ou 2/ les dépenses et recettes de cette activité peuvent être isolées et gérées au N3
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:00

forum avec Eric

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:36

Merci de vos réponses.
J'aimerai avoir une petite précision: à partir du moment où on a un stage purement professionnel sans aucune partie détente, les participations des familles sont elles autorisées ?
J'ai un cas de stage financé à la fois par de la TA et des participations familles (celles-ci sont demandées à titre de principe): je comptais traiter l'ensemble au N3 avec un OR de 7481 et de 7067 selon les avis qui m'ont été donnés dans un autre post.
Cela vous semble t'il correct ?


De manière plus large, peut on traiter les stages professionnels dans des chapitres différents selon que leur mode de financement diffèrent ?
Exemple: un stage retracé au J2 lorsque les crédits de ce chapitre sont principalement utilisés, un autre stage retracé au N3 lorsqu'il y a financement partiel entre TA et 7067 et un troixième stage retracé au J1 si il y a un financement exclusif sur de la TA ?

En fait, je n'arrive pas bien à saisir quel est le critère pour décider que tel ou tel stage doit être traiter sur tel chapitre plutôt que sur tel autre compte tenu des origines multiples des financements quoi
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:08

A mon sens un voyage financé en partie par de la TA et les familles est à gérer à la fois au J1 et au N3...

C'est en tout cas ce que j'ai fait pour un voyage d'étude de BTS.

Subv spécifique de la région + participation familles au N3
TA au J1
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:28

Il faudrait s'entendre clairement sur les termes utilisés et tout ira bien (?) : un stage , rentrant dans le cursus scolaires normal, à caractère obligatoire donc, ne devrait pas être financé par les familles . par contre il peut être géré intégralement au J2 qui accepte toutes sortes de financements. Un "voyage d'étude" des BTS, ben c'est un voyage d'étude ,voilà, donc plus un stage , donc participation des familles possible (tant qu'il n'est pas imposé), mais pas de gestion au J2 et surtout pas d'utilisation de la subvention spécifique "stages en entreprises".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:09

Eric a écrit:
Il faudrait s'entendre clairement sur les termes utilisés et tout ira bien (?) : un stage , rentrant dans le cursus scolaires normal, à caractère obligatoire donc, ne devrait pas être financé par les familles . par contre il peut être géré intégralement au J2 qui accepte toutes sortes de financements. Un "voyage d'étude" des BTS, ben c'est un voyage d'étude ,voilà, donc plus un stage , donc participation des familles possible (tant qu'il n'est pas imposé), mais pas de gestion au J2 et surtout pas d'utilisation de la subvention spécifique "stages en entreprises".

Pas mieux dix
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:31

Mieux: financement possible par de la TA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?   CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» chapitre J6
» Chapitre J38 ?
» le chapitre C
» chapitre 67 ou D (CFA)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: