Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:14

Question technique study :

Des profs ont souhaité utiliser des crédits d'enseignement pour aider au financement d'un voyage scolaire, l'accord des coordonnateurs et du CE est acquis, celui du CA aussi, reste à préparer la DBM.

Problème : la DBM 31 de virement entre chapitres transfère les crédits du A1 6. vers le N3 6., mais la conséquence sera le déséquilibre du service spécial N3, car la recette initiale sur la dotation de fonctionnement est au SG Rolling Eyes .

J'hésite sur la manière la plus "propre" pour me sortir de cette situation :

1- DBM 31 + réduction de recette de l'OR de la dotation de fonctionnement au SG en fin d'exercice (744-74421), puis OR du montant correspondant au N3-74421 pour équilibrer le N3.

2- DBM 11 du A1 6. vers le A1 658 + DBM 28 du N3 758 vers le N3 6.

Inconvénients du n°1 : cela fait faisant apparaître une moins value au chapitre 744 c/74421 et une plus value au N3/74421 et une annulation de recette alors qu'il n'y a initialement ni erreur ni diminution de recette pale .

Inconvénients du n°2 : Il y a un vote du CA pas correctement retranscrit car les DBM sont de type 1 et 2 pale

Des idées ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Invité




Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:24

Ne faut-il pas tout simplement faire une DBM 38 pour ouvrir ces recettes nouvelles au N 3. et pouvoir payer la facture... et ensuite faire un mandat (interne) au A1 au titre de la participation ??
Je sais pas... Ca me rappelle mon service spécial de reprographie qui est alimenté par un reversement du A1 et du D... On a voulu augmenter ce reversement en cours d'année et bien on a fait un prélèvement à destination du D pour augmenter le reversement en fin d'année au L82...
Suis-je clair...?! (et dans le juste ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:27

DBM 11 : A1 6. - A1 6588
DBM38 : N3 7588 - N3 6.

A la fin on fait OR au N3 7588 et mandat pour ordre au A1 6588

Tout est expliqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/contributionentreservices.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:40

Merci beaucoup pour vos réponses. cheers

Réponse précise en moins d'une 1/2 heure : que devviendrait-on sans ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Invité




Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:47

Quand la parole de Nanard jaillit, c'est tout de suite beaucoup plus clair !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:58

si le CA a déjà voté l'affectation je fais une 28 et pas une 38, jamais de souci pour l'instant. faire re-voter un CA sur un crédit déjà affecté?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:02

Cuicui a écrit:
Quand la parole de Nanard jaillit, c'est tout de suite beaucoup plus clair !! Wink

n@n@rd est clair et précis, c'est incontestable, mais ta réponse était sur la bonne piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:26

V.M.B a écrit:
si le CA a déjà voté l'affectation je fais une 28 et pas une 38, jamais de souci pour l'instant. faire re-voter un CA sur un crédit déjà affecté?
Je ne comprends pas ? Tu ferais une DBM 28 pour un virement entre chapitres ?
Même si le projet de voyage prévoyait une participation du A1, cela ne me semble pas suffisant pour se contenter d'une DBM pour info. Les DBM accompagnant le cofi, en cas de contrôle je ne prendrais pas ce risque avec la CRC et je me vois mal écrire en réponse à une remarque "mais le CA était d'accord".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:57

je fais pas de 28 pour virement entre chapitre, je fais une 11 comme toi pour ouvrir un 6588 au A1 et une 28 intégralement au N3, sinon ce serait effectivement impossible! j'avais juste omis de précisier OK avec la type 11!

content le gros bouton d'or à cocard?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 14:11

V.M.B a écrit:

content le gros bouton d'or à cocard?

pale Ben, euh, déjà que j'ai un cocard sur un oeil....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:43

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Imagesmi0


Besoin de faire le ménage, Boss ? Twisted Evil


Et de trois ! Trop cool, ce message. Il peut servir pour tout sujet...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:38

je sais pas si tu as vu tes pétoires minables façon pum pum comparées au lance roquette de la Marmotte Bazookée? y vont déguster tes zéros de série B!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Empty
MessageSujet: Re: Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial   Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: