Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 9:47

Bonjour,

Lors d'un examen passé à l'extérieur du collège, une AED a pris l'initiative de payer le repas de 5 élèves au fast-food du coin car ces élèves externes n'avaient pas eu le temps de retourner manger chez eux et elle demande le remboursement de ses frais sur présentation d'un ticket. L'adjoint lui a dit bien entendu qu'elle pourrait se faire rembourser.

Si je conçois bien l'objet pédagogique, j'ai un plus de mal avec la prise d'initiative sans m'avoir consulter... Que feriez-vous à ma place ? Merci par avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:05

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Lors d'un examen passé à l'extérieur du collège, une AED a pris l'initiative de payer le repas de 5 élèves au fast-food du coin car ces élèves externes n'avaient pas eu le temps de retourner manger chez eux et elle demande le remboursement de ses frais sur présentation d'un ticket. L'adjoint lui a dit bien entendu qu'elle pourrait se faire rembourser.

Si je conçois bien l'objet pédagogique, j'ai un plus de mal avec la prise d'initiative sans m'avoir consulter... Que feriez-vous à ma place ? Merci par avance pour vos avis.
je demande à l'AED de coller son ticket sur un A4 en demandant le remboursement de cette somme car "les élèves ne pouvaient pas renter chez eux" et de signer, puis je fais signer au chef d'établissement et ensuite je mandate au alo 6257 pour voir si l'AC est chatouilleux
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:34

Cela me donne déjà une première solution, merci Egide mais d'autres collègues feraient-ils autrement ?

Pour mon AC, j'essaie de pas trop la chatouiller justement ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:19

Comme, a priori et sans plus d'information, l'EPLE n'a aucune raison de payer le repas d'élèves externes, l'AED demande aux familles concernées de la rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:30

Ta solution Rincevent  est très pragmatique car elle a le mérite de supprimer la source de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:47

Je n'essaie pas de supprimer du travail, j'essaie de faire une réponse qui me semble réglementaire. Mais je veux bien admettre m'être trompé.
En ce qui me concerne quand je viens ici chercher des réponses, j'espère trouver une réponse qui colle à la réglementation.

En l'espèce, et de ce que je comprends de la situation, on veut faire prendre en charge une dépense d'ordre privé à la collectivité. Dans ce cas pourquoi ne pas payer le repas de tous les externes tout le temps ?

Donc je maintiens ma réponse mais pas pour les raisons que tu sembles me prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:56

J'arrête mon côté pragmatique qui ne veut pas d'ailleurs dire pour autant de ne se pas conformer à la règle.  Désolé si tu l'a mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:07

Et quant à moi je suis désolé du ton de ma réponse... la fatigue, la fin de l'année, toussa toussa  Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:11

On se comprend, c'est l'essentiel. Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:33

J'aurais dit, à partir du moment ou le/la CE accepte le remboursement, tu ne peux pas faire grand chose.

Tout au plus, (en plus de lui demander de coller sur une feuille A4) tu pourrais demander à l'AED de te fournir un certificat d'ordo puisque "je ne peux pas rembourser sans l'autorisation écrite de mon chef"
comme ça, c'est elle qui t'apporte tous les docs et tu n'as plus qu'à mandater.

Et bien sûr, tu rembourses par virement administratif, pas en DAO. Et si vraiment tu es très énervé tu peux la rembourser en septembre seulement (mais les AED n'ont pas une grosse paie, donc ce serait très méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:52

pseudo-gestionnaire a écrit:
J'aurais dit, à partir du moment ou le/la CE accepte le remboursement, tu ne peux pas faire grand chose.

Je n'ai pas eu sa réponse pour le moment, merci pour ta contribution. Je vais aussi voir avec mon AC. J'en prends note aussi selon l'évolution du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves   Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge repas enseignants sorties élèves
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage
» prise en charge de frais liés à la participation d'eleves au concours
» prise en charge repas intervenants
» Convention pour repas extérieurs répétés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: