Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charge repas intervenants

Aller en bas 
+6
Yhenamar
LMDV/LG
Fondateur
Le Forgeron
Stoïk
Winnie
10 participants
AuteurMessage
Ganache
Invité




prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:55

Bonjour chers et chères collègues,

GM dans un EPLE, je voulais votre avis sur le rejet d'une délibération par une autorité de tutelle.

L'établissement souhaitait prendre en charge, sur les crédits réception, le déjeuner d'une personne susceptible d'intervenir une fois par mois ,bénévolement,  auprès des élèves(échange de bon procédé).

L'autorité de tutelle a retoqué la décision du CA au motif que la gratuité du repas est exclue et constitue un avantage en nature avec versement CSG, CRDS, etc, etc,etc,principe que le CE et bibi ne méconnaissions nullement.

De 2 choses l'une:ou la délibération était mal formulée ou le chef d'établissement n'a pas la possibilité d'inviter qui que ce soit.

Qu'en est-il dans votre établissement ? Avez déjà fait voter ce type de délibération ?Dans l'affirmative, je suis preneur de votre modèle.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de WE (maussade par chez nous prise en charge repas intervenants Pleure6)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:13

Jamais fait voter ce genre de trucs.
Ce n'est pas pour cette raison qu'on ne prend jamais de repas sur le D 6257. Par exemple, quand un IPR vient, il s'enquiert rarement du prix du repas, la main sur le portefeuille. Et quand je dis rarement, c'est parce que je laisse le bénéfice du doute, mais je n'ai encore jamais été témoin d'une telle demande. Mais je voudrais bien voir ça un jour avant la retraite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:16

Ne vous enquiquinez pas avec une délibération pour ça.
Vous avez un tarif "passager"? Vous l'appliquez et vous réglez par un mandat sur les crédits réception (D/6257).
Dès lors que le budget est voté et exécutoire et que le tarif est entériné par la CT, je ne vois pas la nécessité de solliciter le CA à nouveau.


Dernière édition par Stoïk le Dim 9 Oct 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:18

L'autorité de tutelle a commis une erreur de droit : il ne s'agit pas de gratuité puisque le repas n'est pas pris sur le R2 mais payé sur le A1 6357.

PS : il y a une petite pointe d'humour dans ma réponse.

PPS : suivant la qualité de l'intervenant et les circonstances de l'espèce il peut y avoir une erreur manifeste d'appréciation de la part de l'EPLE en accordant cette gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:34

Le Forgeron a écrit:
L'autorité de tutelle a commis une erreur de droit : il ne s'agit pas de gratuité puisque le repas n'est pas pris sur le R2 mais payé sur le A1 6357.
PS : il y a une petite pointe d'humour dans ma réponse.
PPS : suivant la qualité de l'intervenant et les circonstances de l'espèce il peut y avoir une erreur manifeste d'appréciation de la part de l'EPLE en accordant cette gratuité.
Je ne connais pas le compte 6357. En plus au A1 ? C'est ça la pointe d'humour ?
Pour moi pas de délibération (surtout pas) ; mais un mandat pour ordre au D 6257 et un OR au R2 7065.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:38

Le Forgeron a écrit:
L'autorité de tutelle a commis une erreur de droit : il ne s'agit pas de gratuité puisque le repas n'est pas pris sur le R2 mais payé sur le A1 6357.

PS : il y a une petite pointe d'humour dans ma réponse.

PPS : suivant la qualité de l'intervenant et les circonstances de l'espèce il peut y avoir une erreur manifeste d'appréciation de la part de l'EPLE en accordant cette gratuité.

Je sais pas si c'est ça la pointe d'humour mais le A1, certainement pas et payer un repas sur le compte des droits d'enregistrement et de timbres, sauf si le timbre est comestible, je pense pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:18

Stoïk a écrit:
Vous avez un tarif "passager"? Vous l'appliquez et vous réglez par un mandat sur les crédits réception (D/6257).
Dès lors que le budget est voté et exécutoire et que le tarif est entériné par la CT, je ne vois pas la nécessité de solliciter le CA à nouveau.
N@n@rd a écrit:
Pour moi pas de délibération (surtout pas) ; mais un mandat pour ordre au D 6257 et un OR au R2 7065.
Exactement ça qu'est-ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:39

Oui la blague c'était le A1 ; pour le 6257 je crois que j'ai tapé un peu rapidement...

Juste par curiosité... A part la délibération inutile dans la question du collègue, comptablement, les deux reviennent au même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:19

Le Forgeron a écrit:

Juste par curiosité...

Oui, comme ça, juste par curiosité
Tu comptes le garder longtemps cet avatar , dis ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:33

Celui qui l'a fait doit aussi pouvoir le défaire, non ?

Cette basse besogne est indigne de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:52

Moi, je trouve que cet avatar te donne un petit air de "Monsieur Propre" qui ferait un tabac en politique... prise en charge repas intervenants Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
loloplou
Invité




prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:12

mandat au d/6257 et OR au R2/7064
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:22

loloplou a écrit:
mandat au d/6257 et OR au R2/7064
Je n'ai pas la nomenclature sous la main (on est dimanche!), mais je crois que le 7064 s'intitule "repas fournis", ce que je comprends comme repas fournis pour une consommation à l'extérieur des locaux de restauration...

Le compte 7065 me paraît plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:24

N@n@rd a écrit:
Le Forgeron a écrit:
L'autorité de tutelle a commis une erreur de droit : il ne s'agit pas de gratuité puisque le repas n'est pas pris sur le R2 mais payé sur le A1 6357.
PS : il y a une petite pointe d'humour dans ma réponse.
PPS : suivant la qualité de l'intervenant et les circonstances de l'espèce il peut y avoir une erreur manifeste d'appréciation de la part de l'EPLE en accordant cette gratuité.
Je ne connais pas le compte 6357. En plus au A1 ? C'est ça la pointe d'humour ?
Pour moi pas de délibération (surtout pas) ; mais un mandat pour ordre au D 6257 et un OR au R2 7065.

Le Forgeron a écrit:
Oui la blague c'était le A1 ; pour le 6257 je crois que j'ai tapé un peu rapidement...

Juste par curiosité... A part la délibération inutile dans la question du collègue, comptablement, les deux reviennent au même ou pas ?

Et pourquoi pas le A1 ?
Si vous avez une ligne pour le CESC ou le projet d'établissement, je ne vois pas ce qui empêcherait d'y "payer" les repas accordés aux intervenants dans le cadre des animations entreprises dans ces cadres-là...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:04

Stoïk a écrit:
loloplou a écrit:
mandat au d/6257 et OR au R2/7064
Je n'ai pas la nomenclature sous la main (on est dimanche!), mais je crois que le 7064 s'intitule "repas fournis", ce que je comprends comme repas fournis pour une consommation à l'extérieur des locaux de restauration...
Le compte 7065 me paraît plus approprié.
Quand on cherche sur le forum, on a des pointures en compta qui disent que c'est 7065 même sans tickets, et d'autres cadors qui adoptent la solution du 7064 pour avoir une vérif périodique nickel. Alors je ne sais pas s'il y a une bonne réponse.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait les 2, mais j'ai toujours douté sur le 7064. Aujourd'hui je mets tout au 7065. Je m'assure que la différence 4713/classe 8 correspond aux mandats pour ordre au 6257.

Mad Max a écrit:
Si vous avez une ligne pour le CESC ou le projet d'établissement, je ne vois pas ce qui empêcherait d'y "payer" les repas accordés aux intervenants dans le cadre des animations entreprises dans ces cadres-là...
Au service général, je mets au D et pas au A1. J'ai du mal avec le concept de repas pédagogique. Mais j'ai du mal avec tout le A1 en général, et comme la RCBC va nous remanier tout ça, je ne m'embête pas à réfléchir.
De toute manière chez moi le CESC et compagnie c'est du J3, alors...
Revenir en haut Aller en bas
6257
Invité




prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:11

Et lorsqu'il s'agit des repas offerts à certains élèves ou personnels, lorsqu'ils s'investissent dans certaines activité, en soirée notamment.
Il ne s'agit pas d'intervenants extérieurs mais bien de personnes ou d'élèves qui doivent normalement s'acquitter d'un repas.
Pour pouvoir "offrir" un repas dans ces cas-là une délibération du CA me paraît utile.
Sinon, comment justifier la prise en charge sur crédits réception?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:04

ce qui justifie c'est la décision du CE d'inviter des personnes à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:30

6257 a écrit:
Et lorsqu'il s'agit des repas offerts à certains élèves ou personnels, lorsqu'ils s'investissent dans certaines activité, en soirée notamment.
Il ne s'agit pas d'intervenants extérieurs mais bien de personnes ou d'élèves qui doivent normalement s'acquitter d'un repas.
Pour pouvoir "offrir" un repas dans ces cas-là une délibération du CA me paraît utile.
Sinon, comment justifier la prise en charge sur crédits réception?

Je pense que vous avez une vue trop restrictive de l'utilisation qu'on peut faire des crédits de réception.

Dès lors que l'on respecte le principe de spécialité de l'établissement public, c'est à dire l'enseignement du second degré pour l'EPLE (ce qui nous offre un spectre de possibilités assez large), on est "dans les clous".

C'est à dire que le CE peut inviter, dans le cadre des réceptions liées à l'activité, des inspecteurs, des intervenants divers, des chefs d'entreprises (séries techniques...), des parents d'élèves, sans solliciter le CA.

Evidemment, je réclame toujours un document comportant la liste nominative des invités et leur fonction, la date du repas et l'objet de leur visite (thème de la conférence, de la réunion, du projet...) : il m'est donc aisé de justifier l'utilisation des crédits de réception à partir de la compta.

Je ne vois pas ce que je pourrais imposer de plus.
Revenir en haut Aller en bas
6257
Invité




prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:23

D'accord pour inviter des extérieurs.
Mais pour des élèves ou des personnels?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:47

Pareil, c'est une décision du CE.

Ce n'est pas terrible coté gestion quand il s'agit d'élèves DP ou internes qui ont déjà payé leur repas, mais ce n'est pas irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:54

6257 a écrit:
D'accord pour inviter des extérieurs.
Mais pour des élèves ou des personnels?

Mais on s'en fout de pour qui! Le pot d'après-CA, c'est pour tous les membres. Il n'y a pas cahouètes pour les élèves et canapés au saumon fumé pour les autres. Faut arrêter de couper les vibrisses en 16, d'en appeler à un vote chaque fois qu'on s'interpelle quelque part et plus généralement de créer des problèmes où il n'y en n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:41

LMDV/LG a écrit:
6257 a écrit:
D'accord pour inviter des extérieurs.
Mais pour des élèves ou des personnels?

Mais on s'en fout de pour qui! Le pot d'après-CA, c'est pour tous les membres. Il n'y a pas cahouètes pour les élèves et canapés au saumon fumé pour les autres. Faut arrêter de couper les vibrisses en 16, d'en appeler à un vote chaque fois qu'on s'interpelle quelque part et plus généralement de créer des problèmes où il n'y en n'a pas.

C'est dit de manière abrupte.
Mais c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:37

Récemment j'ai été invité à manger par une école de la fonction publique où je venais donner une formation et c'était très bon. Je n'ai pas pensé, bizarrement, à m'enquérir de la façon dont ils avaient géré en compta, mais je peux vous donner le menu.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:41

Il y avait du canard ? prise en charge repas intervenants 85475
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:43

Russule a écrit:
Il y avait du canard ? prise en charge repas intervenants 85475
Le cherche pas trop, tu vas tomber sur un bec. prise en charge repas intervenants 406565
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:47

prise en charge repas intervenants Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge repas intervenants Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas intervenants   prise en charge repas intervenants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge repas intervenants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves
» Prise en charge repas stagiaire par EPLE ?
» Prise en charge repas enseignants sorties élèves
» prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: