Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires

Aller en bas 
+12
V.M.B
Fréléo
Isaac Newton
craonel
mart
jipeji
Happyman
Fondateur
barbule
Vieil intendant
sainte barbe
pragmatordu59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:40

pragmatordu59 a écrit:
Dans le A2 il n'y que les crédits d'Etat

Sur le A2 sont imputées des dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il doive s'agir exclusivement de crédits d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:20

pour les espèces, j'encaisse et je porte le tout à la Perception.

Pour les chèques, je transmets à l'AC.

Il m'avait bien dit que , en tant que régisseur, je pouvais aller à la perception (mais finalement, je me rends bien compte que si j'envoyais l'OP quand il va faire des courses, ce serait pareil !)
mais que pour les chèques, pas possible.
donc je les transmets directement à l'ac, et c'est lui qui encaisse.

Par ailleurs, la régie sur GFC n'est pas en service. donc tout se fait par tableaux Excel (idem pour la vente des tickets, et en couleur par catégorie !)

A ta place, je transmettrai les chèques, tout comme si les gens l'apportaient directement à l'AC. L'intérêt, c'est que tu peux suivre...
quand j'ai été nommée, il a fallu deux à trois mois pour mettre la régie en place, et allers-retours avec la TG, ce qui ne m'a pas empêché d'encaisser livres perdus ou dégradés, tickets, arriérés de cantine, etc... De toute façon, qui est le mieux placé pour le faire si ce n'est le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:31

Colombane a écrit:
Par ailleurs, la régie sur GFC n'est pas en service. donc tout se fait par tableaux Excel (idem pour la vente des tickets, et en couleur par catégorie !)

Faut l'installer, ça prend 5 minutes chez toi comme chez l'AC.

Ne pas l'utiliser c'est un peu comme mandater avec Excel au lieu de GFC.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:47

Il faut absolument que nous intégrions le fait qu'un logiciel ne fait pas le Droit. C'est seulement un OUTIL de gestion. Tout ce que fait GFC peut être fait "à la main" ou chez l'AC de manière tout à fait réglo.

Nul est besoin d'avoir le logiciel "régie" implanté pour fonctionner avec une régie, on peut s'adapter autrement et faire soit même les docs de création de régie.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:16

V.M.B a écrit:
Il faut absolument que nous intégrions le fait qu'un logiciel ne fait pas le Droit. C'est seulement un OUTIL de gestion. Tout ce que fait GFC peut être fait "à la main" ou chez l'AC de manière tout à fait réglo.

Nul est besoin d'avoir le logiciel "régie" implanté pour fonctionner avec une régie, on peut s'adapter autrement et faire soit même les docs de création de régie.

Certes, mais à ce tarif là, on fait nos calculs avec un boulier et on ressort la RUF... drunken

Le module régie (avances et recettes) , les approvisionnements, etc... sont bien faits et leur usage permet de simplifier le boulot et d'assurer une sécurité juridique correcte (cf visas de création d'une régie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:39

certes, mais je ne vais pas demander à mon AC d'installer Régie sur son GFC (je l'ai déjà fait et je me suis fait balader),
De toute façon, si cela devait se faire, ce ne peut être qu'au 1er janvier ?

et comme tout le monde est en retard..... qu'il y a l'année à finir.... il a autre chose à faire que de changer quelque chose qui marche.

Et je ne sais pas à quoi cela ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:59

C'est sûr que sans son accord tu ne peux rien faire mais s'il installait le module régie, lui-même (ou son équipe) éviterait de saisir manuellement beaucoup d'écritures et sa balance mensuelle pourrait être plus lisible.

Peut-être pourras-tu lui "vendre" cet argument pour l'exercice 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:08

Colombane a écrit:
certes, mais je ne vais pas demander à mon AC d'installer Régie sur son GFC (je l'ai déjà fait et je me suis fait balader),
De toute façon, si cela devait se faire, ce ne peut être qu'au 1er janvier ?

et comme tout le monde est en retard..... qu'il y a l'année à finir.... il a autre chose à faire que de changer quelque chose qui marche.

Et je ne sais pas à quoi cela ressemble.

Ton AC n'a pas besoin d'avoir GFC Régie chez lui pour que ça marche chez toi.
Tout passe à son niveau par le module Compta

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:56

Hier en faisant du rangement sur mon bureau, j'ai trouvé un courrier de l'IA qui écrivait que dans le cas que j'évoque plus haut, ii fallait prendre du 70888 pour alimenter du A1 6062. Or dans la situation des dépenses, je ne vois pas de A1 6062? Je n'ai vu que du A2 6062. quoi
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:05

barbule a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Dans le A2 il n'y que les crédits d'Etat

Sur le A2 sont imputées des dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il doive s'agir exclusivement de crédits d'Etat.

si achat sur subv. manuels sco : A2 6062 (car re. spé.)
si achat sur prél. sur réserve : A1 6062 (car re. gén.)
si achat rétablissement de crédits sur dégradation : A1 6062 (car re. gén.)
La différence se fait au niveau du chapitre et non du compte qui reste celui des manuels scolaires dans ts les cas.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:15

[quote="captain cavern"]
barbule a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Dans le A2 il n'y que les crédits d'Etat

Sur le A2 sont imputées des dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il doive s'agir exclusivement de crédits d'Etat.

J'impute au A2 toutes les dépenses pédagogiques qui font l'objet de subventions spécifiques que ce soit Etat, Conseil Général ou la Commune.Et au A2 il n'y a pas que le 6062.
- subvention spécifique du CG pour l'utilisation des installations sportives municipales
- subvention spécifique de la Commune pour emmener nos élèves à la piscine (transport + utilisation du bassin)
- subvention spécifique du CG pour sorties pédagogiques sur sites départementaux listés
- etc etc etc
Au Chapitre A1 je n'ai que des dépenses pédagogiques financées par la subvention de fonctionnement du CG et par des ressources nouvelles non affectées
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:52

P... les rosbifs en finale et vous en êtes encore à parler chapitres budgétaires !?!

Il n'y a donc rien de sacré pour vous ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:24

Cher Frère
Je compatis à votre malheur mais je trouve plus de bonheur à calculer les dépenses de mon bahut que le nombre de ressauts d'un ballon, ovale de surcroît, l'axe de tir d'un buteur ou la force de poussée d'une mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:29

Et si les rugbymen se reconvertissaient en gestionnaires ou agents comptables ?
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:39

Peut-être que dans ce cas j'arriverais à m'intéresser au rugby car pour l'instant ça m'a bien g....ée
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:39

... ils découvriraient qu'il est plus facile de jouer au rugby car toutes les équipes, d'où elles soient, ont les mêmes règles. Pas pareil pour nous à lire ce forum, chaque académie, chaque CT a ses propres règles de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» manuels scolaires
» DM 3 et manuels scolaires
» manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: