Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DM 3 et manuels scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:15

La dotation d'état ne couvrant pas l'achat des manuels scolaires (hausse d'effectifs donc collections à compléter et nouveau programmes), j'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'on pouvait faire un prélèvement sur réserves à condition de se servir du A1. Je ne sais pas si ma CT est d'accord pour ce type de prélèvement.
Hors, au CA de ce soir, je dois déjà faire un prélèvement pour remettre des sous au A1 afin de remettre au niveau les équipements pédagogiques. Est ce que je peux simplement augmenter ce prélèvement du montant nécessaire au complément d'achat de livres, sachant que la ligne sera ouverte en 6. avec code de gestion.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:22

oui pour augmenter le prélèvement
Position des CT : en général elles ne sont pas contentes mais elles ne sont pas non plus compétentes. Jurisprudence sur le site que la fonction rechercher devrait retrouver.
Après c'est une question politique : faut-il fâcher le bailleur de fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:50

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page120a.html#GMR8-manuels

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:54

J'ai opéré ce prélèvement chaque exercice, par DBM3, ces 3 dernières années, sans réaction de la CT. Par contre, ça a peut-être contribué à inciter le rectorat à nous donner des rallonges...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:00

Tétard a écrit:
J'ai opéré ce prélèvement chaque exercice, par DBM3, ces 3 dernières années, sans réaction de la CT. Par contre, ça a peut-être contribué à inciter le rectorat à nous donner des rallonges...

ça fait plaisir de voir que certains collègues conservent encore un fond d'innocence, certes un peu naïf, mais d'une fraîcheur si bienvenue en ce début d'été...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:22

Tétard a écrit:
J'ai opéré ce prélèvement chaque exercice, par DBM3, ces 3 dernières années, sans réaction de la CT. Par contre, ça a peut-être contribué à inciter le rectorat à nous donner des rallonges...
C'est pas le contraire, plutôt ? Pourquoi donner une rallonge à des gens qui se débrouillent très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:38

Eh bien dans mon courrier de demande de subvention complémentaire, l'an dernier, j'avais notamment fait valoir le caractère anormal, et pouvant provoquer l'ire de la CT, de ce prélèvement. Et j'ai obtenu 2600 ou 2800 €, de quoi acheter deux séries de manuels, ce qui pour un collège de 420 élèves n'est pas mal. D'autant plus que la notification initiale (environ 7000 € une fois déduits CFC et carnets corr.) indiquait qu'aucune rallonge ne serait possible...

Je crois que je vais remettre le couvert cette année (je n'ai rien à perdre, d'autant que la CT ne cesse de refuser mes demandes de subvention).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM 3 et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: DM 3 et manuels scolaires   DM 3 et manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM 3 et manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuels scolaires
» Manuels scolaires
» manuels scolaires
» manuels scolaires
» Manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: