Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrôle d'accès informatisé

Aller en bas 
+2
Goldored
myriam
6 participants
AuteurMessage
myriam
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2019

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 8:39

Bonjour,
j'aimerais informatisé le contrôle d'accès car avec le covid nous avons stoppé la signature du registre. j'aimerais un qrcode que les personnes scannent avec leur téléphone (en cas de besoin nous pouvons aussi utiliser une tablette à l'accueil) et une fois scanné cela leur demande leur identité, le nom de l'enfant et la personne qu'ils viennent voir. l'idéal serait de pouvoir paramétrer et choisir les informations demandés car j'avais trouvé un site qui permettait cela mais qui demandait trop d'informations (téléphone et mail obligatoire).
j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur..
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:20

Pourquoi faire signer ?
Chez moi, les agents d'accueil remplissent le nom, l'heure, le motif de la visite et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:27

Donc, ceux qui n'ont pas de smartphone (et cela existe encore) ou ne veulent pas employer de qrcode n'auront pas accès à l'établissement ?
Instaurer un tel système global d'accès n'est-ce pas discriminatoire ? Un avis du rectorat, sans parler de la CNIL, me parait utile.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
myriam
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2019

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:41

le registre rempli à l'accueil a été abandonné avant ma prise de poste suite au covid et j'aurais aimé modernisé cela car les registres papier ne servent pas à grand chose à mon gout en informatique on pourrait extraire les données et faire des statistiques par exemple.
pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur smartphone ou n'en ont pas nous mettrions à disposition une tablette du collège.
j'espère que la plupart utiliserons leur propre smartphone pour que cela nous simplifie la désinfection du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:46

Pour moderniser le cahier, je pense que la tablette est une solution plus pratique, il suffit ensuite de faire remplir un fichier excel ou autre, mais plutôt par l'agent de loge toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:52

myriam a écrit:
le registre rempli à l'accueil a été abandonné avant ma prise de poste suite au covid et j'aurais aimé modernisé cela car les registres papier ne servent pas à grand chose à mon gout en informatique on pourrait extraire les données et faire des statistiques par exemple.
pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur smartphone ou n'en ont pas nous mettrions à disposition une tablette du collège.
j'espère que la plupart utiliserons leur propre smartphone pour que cela nous simplifie la désinfection du matériel.

Le cahier avait le gros avantage de pouvoir être pris sous le bras en cas d'incendie pour savoir qui de l'extérieur est dans le bahut en train de cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:27

Oui pour le registre papier en cas d'incendie. On a déjà du mal à suivre les arrivées et départs d'élèves et on édite régulièrement des listes de classes à jour et des EDT, pour avoir un dossier "sécurité" à se mettre sous le bras, alors on ne va pas en rajouter.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle d'accès informatisé Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'accès informatisé   contrôle d'accès informatisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle d'accès informatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités
» Quittancier informatisé
» évacuation incendie: appel des élèves informatisé
» difference entre controle hierarchise et controle interne
» controle regularite de la depense controle opportunite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: