Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES

Aller en bas 
+10
GuiG
ThomasSankara
Colombane
Initiales GM
tsunade
L'ami chocolat
Vaness
RETU
dispater666
Stratospherix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:52

Ok très bien alors quel est le niveau attendu justement ???
Je répond à toutes les questions et ça vaut 9.5 sur 20 bien sûr tellement facile de dire que le candidat n'a pas le niveau et ce sont ces mêmes jurys qui passent les concours de catégorie À et qui ont les mêmes défauts qu'ils reprochent à ces mêmes candidats. J'ai appris qu'une personne qui passait le même concours que moi à eu 9,95 sans rigoler ??pour le plaisir de pas mettre 10. 00.
Alors excusez moi mais la souveraineté du jury elle a bon dos!!. Et on ne peut pas se cacher derrière en permanence pour avoir ce genre d'attitude.
Désolé mais tout le monde a le droit d'être en colère. Pourquoi toujours remettre en question les candidats ?? Attention je n'ai jamais dit que tous les candidats étaient parfaits c'est un concours on prend les meilleurs j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:32

Bonjour

Je comprends votre amertume mais cela dit, je peux vous assurer qu'être jury c'est spécial. Vous devez déterminer en quelques minutes le potentiel d'une personne. En fonction du nombre de candidat, de l'heure à laquelle vous passez ( passer en premier ou en dernier n'est jamais évident), des personnes qui sont passées et de votre jury ( car des jurys peuvent être plus ou moins  sévères), vous êtes plus ou moins bien perçu. Je me permets d'ajouter que le non dit ( l'attitude du candidat) peut jouer. Je me trompe peut-être mais je vous sens très stressé et très sensible, voir sur la défensive. Le jury a en tête que la personne qu'il a devant lui est une personne avec qui il pourrait travailler. Sauf exception( cela dépend de votre jury) , ce n'est pas tant les connaissances du candidat, mais surtout c'est surtout une façon d'être qu'il  juge.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:38

Justement j'ai travaillé sur l'attitude et même avec un masque sur la figure j'ai essayé de faire percevoir mon sourire. Le problème c'est que à chaque fois il manque 0,5 voir 1 point pour réussir. Je n'aurai rien foutu pas de problème on a ce qu'on mérite cela ne me pose aucun problème. En revanche ce qui me pose un problème c'est un jury qui vous demande en toute fin d'oral : "vous avez 30 secondes pour me prouver que vous avez les épaules pour passer B" Quel est l'intérêt d'une question pareille sachant pertinemment que vous ne donnerez pas la moyenne à la personne ???
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:59

Difficile à dire en n'étant pas présente. Maintenant, comme certains collègues ont dit, il faut persévérer. Je n'ai eu le concours des IRA que la seconde fois. Cela reste un concours avec des inconnus( des candidats meilleurs , un jury plus difficile...). Il faut vous accrocher en essayant de ne pas trop regarder en arrière. Essayez de rester  positif en tout cas. Il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous à un moment donné. C'est bateau, mais c'est vraiment Le plus grand conseil qu'on puisse vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:29

Votre défiance des jurys se fait peut-être sentir par ces derniers.
Je note cependant que vous abordez mal le rôle des jurys :
-"J'ai lu que les attentes du jury (rapport 2019) étaient moins élevées pour le CN que le CS."
- "Dommage moi ça me bloque toutes mes perspectives de progression professionnelle mais ça le jury s'en fiche pas mal." Ce n'est pas son rôle.
- "pour apprendre des textes et compagnie..." Peut-être est-ce là que vous péchez ?
- "pour le plaisir de pas mettre 10. 00." Que de certitudes dans cette affirmation...

Et votre colère, comme votre défiance peut se ressentir.

Néthou confirmera que je suis pas le genre très zen, mais si vous m'aviez croisé à mon dernier oral, vous ne m'auriez certainement pas vu sous cet angle.

Après, les concours, on en rate plein. J'ai raté des C, des B, l'attaché... (j'ai commencé comme contractuel et ai fait toutes les catégories - actuelles) Il n'y a que le principalat que j'ai eu du 1er coup (de bol). Il y a la loterie, bien sûr. Mais il y a aussi un ÉNORME (je l'écris en majuscule parce qu'il est vraiment énorme !) travail à faire sur soi. Attitude, connaissance des institutions et réformes récentes et en cours mais aussi de leur esprit ou sens politique, positionnement. Il ne suffit pas de sourire même si ça compte (et c'est clairement pas facile derrière un masque).
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:33

Bonjour, j'étais jury cette année en SAENES externe pour la première fois. Pas facile de déterminer / juger en 30 minutes. Les réponses ne sont finalement pas le plus important, mais la manière oui. Je trouve qu'on se rapproche d'un entretien bien plus que je ne le pensais quand j'étais moi même candidate. Le savoir être est primordial. Le SAENES va devenir manager dans 50% des cas, donc on recrute en ce sens.
Je comprends l'amertume mais le concours n'est pas un dû, c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:42

"Le concours n'est pas un du" je suis bien d'accord la dessus je ne me présente pas du tout dans cet état d'esprit.
Je dis juste que tout le monde rate des concours dans son parcours professionnel c'est évident. Se remettre en question pourquoi pas ?
Mais se sentir rabaissé après le concours voilà ce qui me chagrine. Moi je ne suis pas un rageux je vais passer à autre chose. En revanche j'ai quand même le droit de m'exprimer ce n'est pas interdit à ce que je sache. Vous pouvez penser ce que vous voulez sur mon intervention pas de soucis je dis juste que je me suis investi j'ai travaillé comme d'autres bien entendu et malheureusement cela ne paie pas
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:48

Vous êtes en colère ici, car selon vous, vous vivez une injustice. Que peut faire le forum pour vous aider ?
Les réponses apportées précédemment ne semble pas vous satisfaire, car, il me semble, ne vont pas vraiment dans votre sens, bien au contraire...

Vous affirmez aussi bien des choses, des "on dit que". Çà n'apporte rien, mais ça sert a se rassurer.

Pour les notes en .95, cela vient sans doute des épreuves écrites. Il me semble que les notes des oraux ne s’embêtent pas de décimales (ou à la limite des 0.5 points?).

Avez-vous pris contact avec les 1ers lauréats du concours ? Pour connaitre leurs notes (je ne sais plus si l'on voit les notes des autres sur cyclades) ? Et peut être en profité pour comparer vos méthodes, vos préparations etc. L'entraide dans ce genre de situation est un atout supplémentaire. Ce forum aussi, pour échanger les points de vue, les méthodes et l’expérience professionnelle des différents utilisateurs (la chose pour moi la plus riche).
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 13:40

Pour les notes cela concerne l'oral et le 9,95 également je viens en effet chercher des conseils mais surtout je viens en paix. Si mon discours dérange pas de soucis je passe à autre chose et merci pour le temps passé à ceux qui m'ont répondu. Enfin je ne viens pas ici chercher l'approbation de mon mécontentement à la base je voulais essayer de comprendre comment fonctionne un jury pour analyser ce qui ne va pas. Voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:02

Mes collègues qui ont eu le SA en interne il y a trois ans dans l'académie à côté de la tienne avaient plus de 14 en liste principale, et plus de 12 en liste complémentaire.
Cela peut expliquer qu'avec des notes en dessous de 10, les jurys aient pu refuser l'accès aux postes pour insuffisance.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:03

Ok merci beaucoup pour cette réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:00

Je trouve vos formulations étonnantes : personne ne vous empêche de vous exprimer, personne ne vous reproche de le faire.
Vous demandez réclamez le droit de vous exprimer, accordez-nous de pouvoir en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:13

J'étais sur le jury de ce concours pour une académie voisine.
Explication des 2 chiffres après la virgule : éviter les ex aequos et donc les situations où il faut ressortir une semaine après la fin des oraux voire plus, les notes prises durant les entretiens, discuter le bout de gras pour arbitrer entre 2 candidats pour les classer, en particulier lorsqu'on est à la limite de l'admission.
Dans mon binôme, chacun posait sa note individuellement et on coupait la poire en 2. Ca a donc donné des notes avec des centièmes. Chaque binôme fonctionne comme il l'entend, je ne peux que vous donner la méthode retenue dans le mien.

La manière dont vous parlez des membres de jury me semble assez dure. On prend une charge très conséquente de travail supplémentaire lorsqu'on le fait, tant pour les écrits que pour les oraux. Car scoop, un membre de jury doit aussi se préparer, pour l'oral spécialement ! Il faut lire les dossiers RAEP des candidats bien sûr, anticiper les questions d'actualité donc se documenter un minimum et réfléchir à des mises en situation. Bref, si on veut aborder l'épreuve avec sérieux, c'est du boulot.
Si j'insiste sur ce point, c'est que nombreux sont les candidats qui arrivent assez mal préparés de leur côté (et accessoirement que vous semblez penser que le jury prend son rôle par dessus la jambe). On nous demande de mener les entretiens avec bienveillance et j'ai le sentiment que c'est bien ainsi que chacun de ceux avec qui j'ai échangé l'a fait. Du reste, vous ne dites pas avoir été "mal reçu". Pour autant, soyons clairs, quand on a un candidat qui sait à peine le nom de son ministre actuel (si si véridique), ne sait même pas qu'il y a / y a eu  un Grenelle de l'éducation/Beauvau de la sécurité/Ségur de la santé (choisir le nom de la rue de son ministère de rattachement) et de quoi ça cause en substance alors qu'on nous en a rebattu les oreilles aux infos (faut prendre la peine d'écouter les infos, c'est vrai), ne répond aux mises en situation que sur le thème "j'en réfère à mon supérieur", on peut rester souriant pendant l'entretien mais la note n'en sera pas meilleure.
Le candidat doit démontrer son ouverture à son environnement de travail et sa capacité à se positionner dans un corps de niveau supérieur. En 25 minutes, on peut passer à côté de la personnalité de quelqu'un surtout dans des conditions d'oral de concours. Mais penser que les membres du jury prennent leur pied à mettre 9.5 plutôt que 10 ou 11 par pur sadisme, c'est incriminer les mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 19:04

Bonjour,

Voilà une réponse claire et argumentée que je comprends mieux merci beaucoup pour cela!

Sans vouloir être arrogant j'ecoute les infos j'étais au courant du Grenelle je sais qui est mon Ministre la Secrétaire d'Etat la rectrice d'Académie bref je sais à peu près les grandes lignes de mon ministère (je suis d'accord c'est un minimum à connaître aucun débat la dessus) pour les mises en situation je n'en ai pas référé à mon supérieur hiérarchique. En revanche je n'ai pas dit que les jurys prenaient leur rôle par dessus la jambe. Je ne comprends toujours pas ma note voilà mon problème. Un formateur m'a dit on n'enlève pas trois points à un candidat parce qu'il ne sait pas répondre à une question (mais peut être est ce faux?)
Mais en tout cas merci encore pour votre retour et avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Miami
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:24

J'ai passé l'oral de SAENES hier,  sortie de l'entretien assez mitigée  et pourtant je sais que j'ai bossé. 
Mais avec le recul,  je me rends compte que j'aurais dû répondre différemment. Bref, on verra bien,  les dès sont jetés de toute façon...

Par contre,  j'ai eu droit à une réelle bienveillance de la part du jury. Ils étaient même prévenant, compte tenu de la chaleur,  du port du masque et de mon record d'apnée,  lol.

Bref, je les ai trouvé tout simplement humains et dans leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 8:06

dispater666 a écrit:
Bonjour,

Voilà une réponse claire et argumentée que je comprends mieux merci beaucoup pour cela!

Sans vouloir être arrogant j'ecoute les infos j'étais au courant du Grenelle je sais qui est mon Ministre la Secrétaire d'Etat la rectrice d'Académie bref je sais à peu près les grandes lignes de mon ministère (je suis d'accord c'est un minimum à connaître aucun débat la dessus) pour les mises en situation je n'en ai pas référé à mon supérieur hiérarchique. En revanche je n'ai pas dit que les jurys prenaient leur rôle par dessus la jambe.  Je ne comprends toujours pas ma note voilà mon problème. Un formateur m'a dit on n'enlève pas trois points à un candidat parce qu'il ne sait pas répondre à une question (mais peut être est ce faux?)
Mais en tout cas merci encore pour votre retour et avoir pris le temps de me répondre
Pour plus d'explications, il faudrait que vous expliquiez un peu les questions posées et réponses apportées notamment.
Et la manière dont vous avez présenté votre parcours pro.
Sans ça on ne peut apporter que des réponses généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:06

Encore une fois, avoir la bonne réponse ne suffit pas à un jury.
Le jury sera attentif parfois plus à la manière dont le/la candidat(e) répond qu'à la réponse elle-même.

@Miami :
Un jury peut chercher à désarçonner un peu un(e) candidat(e), à la/le pousser dans ses retranchements. Du coup, il/elle peut en garder une impression mitigée de sa réussite. Mais quand un jury fait, c'est qu'il veut vérifier la qualité de la personne qu'il cuisine et c'est souvent un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:10

Il n'y a pas de bonne réponse.

J'ai eu en mon temps le concours de SA de l'Intérieur en n'ayant pas les bonnes réponses du tout. J'avoue que je ne m'étais même pas préparée spécialement au concours, donc j'avais évité ce stupide gavage d'oie qui consiste à se faire des fiches sur tout et rien et de sauter sur la question comme un chien savant.

J'ai eu le concours de l'IRA avec la note maximal à l'oral, en n'ayant pas toutes les réponses sur l'EN non plus. J'ai même posé des questions au jury...  tongue

En tant que jury, on veut des gens qui aient du répondant, pas qui aient forcément la réponse.
Et un jury qui insiste, si le candidat n'est pas tétanisé, c'est uniquement pour voir encore plus de lui, et c'est généralement très positif en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:27

Xena a écrit:
J'ai eu le concours de l'IRA avec la note maximal à l'oral,
accord
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:28

En tant que jury, on se pose surtout une question essentielle: est ce que je veux travailler avec cette personne qui ne connait pas le nom du recteur mais qui voit tout de suite les problèmes et les aborde comme il faut? Ou est ce que je veux travailler avec un candidat qui connait par cœur l'organigramme mais est incapable de répondre à la question: "vous êtes chef de service, 3 personnes veulent leur vacances en août et vous avez besoin de deux personnes constamment. Que faites vous?" (parfois, on nous a répondu "je privilégie celle qui est la plus vieille" ou "celle qui a des enfants"... ça ne fait pas rêver ce genre de réponses).
Enfin, il y a le candidat qui pense être sympathique mais qui du coup est trop familié ou le candidat qui est intransigeant (lui pense être rigoureux) et on se dit qu'en tant que chef de service il va en faire souffrir plus d'un..

Tout cela, vous ne le saurez pas... c'est l'image que vous renvoyez et nous jury, tentons en 30 minutes, de savoir qui vous êtes vraiment. Parfois on se trompe, nous sommes humain et vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:39

Pour avoir fait partie d'un jury de B (Technicien administratif un grade ITRF) je peux dire que les critères de sélection d'un jury relève beaucoup de l'humain.

Il y a une jauge fine entre les connaissances du candidat, son comportement, son implication, sa façon de répondre quand il connaît la réponse et aussi quand il ne connaît pas la réponse.


On avait mis en premier une personne qui pourtant avait débuté son oral stressée mais qui s'était révélée très intéressante sur son parcours, sa façon de voir le travail, son implication, elle avait réfléchi aux liens avec les autres services, les autres administrations, s'était penché sur ce qui se passait après et avant elle.

On se disait qu'on voulait bosser avec quelqu'un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire saenes classe supérieure interne Versailles
» affectation Versailles saenes interne 2013
» liste complémentaire saenes interne Versailles
» Oral du SAENES Classe Sup Externe (Académie de versailles)
» Concours interne tronc commun SAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: