Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES

Aller en bas 
+10
GuiG
ThomasSankara
Colombane
Initiales GM
tsunade
L'ami chocolat
Vaness
RETU
dispater666
Stratospherix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:47

Bonjour,

Je suis admissible (pour la 2ème fois) au concours SAENES CN interne.

Je souhaiterais avoir des conseils afin de préparer l'oral au mieux.

En fait c'est surtout la 2ème partie de l'épreuve qui me stresse (le RAEP de 10mn c'est une partie qu'on doit maitriser normalement). 

Les mises en situation j'avoue m'attendre un peu à tout (j'ai utilisé le guide de l'encadrant comme support) mais c'est surtout les questions techniques qui m'inquiète beaucoup car j'ai bien conscience qu'il faut maitriser les aspects règlementaires et techniques de son ministère mais j'avoue que c'est très vaste et qu'il me semble difficile de tout connaitre.

Des personnes ayant déjà passé et réussi ce concours pourraient elles me venir en aide?

Je cherche également une fiche de poste d'assistant de direction d'EPLE (car c'est idéalement le poste que je souhaiterais occuper) mais impossible de trouver cela sur le net (quelqu'un aurait il des pistes)

Merci d'avance pour tout.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:01

Bonjour,

On vous demandera en effet de bien maîtriser techniquement votre environnement professionnel immédiat et les textes règlementaires qui régissent vos activités.

De façon plus générale, on pourra vous questionner sur les politiques générales du ministère de l'éducation et les actualités marquantes (protocole sanitaire, rentrée scolaire 2020-2021..., chiffres clés du ministère...). L'idée est de savoir se  situer dans votre organisation et connaitre le fonctionnement général du ministère de l'éducation nationale et de ses
services.
La connaissance des textes concernant les droits et obligations de fonctionnaires est également précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:14

Stratospherix a écrit:
Bonjour,

On vous demandera en effet de bien maîtriser techniquement votre environnement professionnel immédiat et les textes règlementaires qui régissent vos activités.

De façon plus générale, on pourra vous questionner sur les politiques générales du ministère de l'éducation et les actualités marquantes (protocole sanitaire, rentrée scolaire 2020-2021..., chiffres clés du ministère...). L'idée est de savoir se  situer dans votre organisation et connaitre le fonctionnement général du ministère de l'éducation nationale et de ses
services.
La connaissance des textes concernant les droits et obligations de fonctionnaires est également précieuse.
Re-Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour les droits et obligations du fonctionnaire j'avais bien cela en tête
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 99
Invité




saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:20

Pour la mise en situation, il est bon de prendre le temps de contextualiser (à voix haute) ex:
 "Étant donné que dans cette situation je suis chef de service ou gestionnaire ou... autre:"
0) y a t il urgence? quels sont les risques ou problemes soulevés
1)  je fais ceci : j'agis ou je reporte ou j'appelle qqun (rectorat, sup. hiérarchique)...
2) Dans tous les cas, ensuite,je préviens mon supérieur hiérarchique ou je rends compte (surtout si vous êtes dans une situation difficile , c'est souvent le cas sur ces mises en situation)
3) et enfin je fais un retour ensuite ou je prends des mesures à long terme ou j'en tire une expérience; etc.
J'ai lu dans un rapport de jury (je ne sais plus quel concours) qu'ils apprécient que le candidat déroule son shéma de pensée.
Ce qu'on ne veut pas, c est un candidat qui dira : ce n'est pas de mon ressort, j'appelle le chef (j'appelle maman...) ou je vais sauver le monde (et agit seul et/ou mal).

Bref, du bon sens, comme tous les jours.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:22

Stratospherix a écrit:
Bonjour,

On vous demandera en effet de bien maîtriser techniquement votre environnement professionnel immédiat et les textes règlementaires qui régissent vos activités.

De façon plus générale, on pourra vous questionner sur les politiques générales du ministère de l'éducation et les actualités marquantes (protocole sanitaire, rentrée scolaire 2020-2021..., chiffres clés du ministère...). L'idée est de savoir se  situer dans votre organisation et connaitre le fonctionnement général du ministère de l'éducation nationale et de ses
services.
La connaissance des textes concernant les droits et obligations de fonctionnaires est également précieuse.
Re-Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour les droits et obligations du fonctionnaire j'avais bien cela en tête
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:24

gestionnaire 99 a écrit:
Pour la mise en situation, il est bon de prendre le temps de contextualiser (à voix haute) ex:
 "Étant donné que dans cette situation je suis chef de service ou gestionnaire ou... autre:"
0) y a t il urgence? quels sont les risques ou problemes soulevés
1)  je fais ceci : j'agis ou je reporte ou j'appelle qqun (rectorat, sup. hiérarchique)...
2) Dans tous les cas, ensuite,je préviens mon supérieur hiérarchique ou je rends compte (surtout si vous êtes dans une situation difficile , c'est souvent le cas sur ces mises en situation)
3) et enfin je fais un retour ensuite ou je prends des mesures à long terme ou j'en tire une expérience; etc.
J'ai lu dans un rapport de jury (je ne sais plus quel concours) qu'ils apprécient que le candidat déroule son shéma de pensée.
Ce qu'on ne veut pas, c est un candidat qui dira : ce n'est pas de mon ressort, j'appelle le chef (j'appelle maman...) ou je vais sauver le monde (et agit seul et/ou mal).

Bref, du bon sens, comme tous les jours.

Bon courage
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils je prends!
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 11:04

Re-Bonjour,

J'ai lu que les attentes du jury (rapport 2019) étaient moins élevées pour le CN que le CS.

Est ce exact?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 11:18


C'est un concours, seul compte le niveau relatif des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:46

Bonjour quelqu'un sait où sont passé les 62 postes en interne ?
Alors qu'il y a que 44 admis.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:50

Ils ont disparu j'ai appelé le siec pour avoir une explication Ben j'en ai pas eu on m'a juste dit "Ben c'est normal" En gros gneugneugneu on fait ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:52

Et puis vu la note de merdé que j'ai pris..
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:55

Euh cela me paraît bizarre ca a fait l'objet d'une publication au JO...
Recours en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:57

Oui c'est en effet paru au JO mais je pense qu'ils s'en tamponnent. J'ai cru comprendre que ce nombre était modifiable sans préavis. Pour le recours ça ne sert à rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 20:59

Et il n'y a pas de liste complémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 21:02

Vaness a écrit:
Et il n'y a pas de liste complémentaire ?
Ca aussi c'est "normal" la liste complémentaire n'est pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:43

Vaness a écrit:
Euh cela me paraît bizarre ca a fait l'objet d'une publication au JO...
Recours en vue ?
Bonjour, 

Je rebondis sur le sujet j'aimerais avoir une réponse argumentée (si c'est possible) à savoir on m'a répondu que les 18 postes restants sur les 62 pouvaient être basculés sur liste d'aptitude???

Questions:

- Les dossiers pour la liste d'aptitude sont terminées et le classement fait comment est-ce possible?
- L'arrêté confirmant l'ouverture des 62 postes parle du concours interne SACN il nullement fait mention de bascule?

Enfin j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce genre de cas et si il y a eu recours?

Merci beaucoup.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 13:59

Il n'y a aucune obligation de recruter pour le nombre de postes maximal ouvert au concours.
Si les candidats ne sont pas bons, on ne recrute pas et on s'arrange entre les listes d'aptitude, LC concours externe etc....
Ceci explique aussi sans doute le fait qu'il n'y ait pas de LC puisque déjà pas assez de candidats valables sur LP.
Ca s'est déjà vu plusieurs fois sur APAE, ADJAENES réservé etc...
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:05

L'ami chocolat a écrit:
Il n'y a aucune obligation de recruter pour le nombre de postes maximal ouvert au concours.
Si les candidats ne sont pas bons, on ne recrute pas et on s'arrange entre les listes d'aptitude, LC concours externe etc....
Ceci explique aussi sans doute le fait qu'il n'y ait pas de LC puisque déjà pas assez de candidats valables sur LP.
Ca s'est déjà vu plusieurs fois sur APAE, ADJAENES réservé etc...
D'accord merci il me semblait bien avoir compris cela. En revanche sur quel texte de loi cette décision s'appuie t elle? 
18 postes cela reste beaucoup pour moi le niveau devait vraiment être pas bon ! 
Savez-vous si des personnes ont fait des recours face à ce cas de figure et surtout on eu gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:15

Il y en a bien eu quelques uns, mais tous déboutés à ma connaissance.
L'ouverture maximal de postes voulant dire que l'on ne peut pas recruter au-delà, mais en-deça oui, c'est une faculté pour l'administration.
Après, avec la valorisation des carrières et des postes, on n'a jamais recruté autant de B. Donc le seuil d'admission est devenu assez bas, et le jury, souverain en la matière, n'a pas trouvé à admettre tous les candidats en rapport avec les postes attendus pour des B.
Ceci est de bon sens, car cette année, beaucoup de collègues stagiaires se sont cassées le nez dans leur poste car il n'y avait pas le niveau de recrutement attendu l'année passée.
Ils ont été envoyés au casse-pipe.
Il y a des fois où c'est plus raisonnable pour tout le monde de dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:22

D'accord c'est clair merci.
En revanche, ça ne me rassure pas car je pensais avoir réussi l'oral et j'ai entendu lors d'une formation qu'une personne avait repassé 10 fois ce concours avant de l'obtenir. J'avoue ne pas être prêt pour ça 3 fois ça me suffit merci.
Pour ce qui est de recrutement de catégorie b j'avoue avoir raté un épisode car moi je ne serais éligible à la liste d'aptitude que dans 2 ans et franchement ça ne m'interesse pas quand j'ai l'exemple d'une collègue qui a dû attendre 20 ans pour que cela fonctionne. Dommage moi ça me bloque toutes mes perspectives de progression professionnelle mais ça le jury s'en fiche pas mal.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:14

Bonjour
Pour avoir été jury de concours cette année dans le Nord, je peux vous dire que la mise en situation professionnelle demande d'être vigilent sur plusieurs choses :

maitriser word et exell ( ou similaire)
communiquer avec le jury ( si vous ne comprenez pas quelque chose, si un pb se pose genre un document manque...)
rester calme et montrer que vous êtes calme et ordonné

En effet, le matin c'était une épreuve autour des bourses et de la Gestion. Donc, on voit ce que le candidat fait et forcement dans les documents, il y a des pièges. Là encore, on simule un chef qui demande une faveur pour son neveu pour qu'il ait la bourse par exemple....L'après midi c'était plutôt autour de la direction. Là c'était une secrétaire qui devait s'occuper de la transmission de documents d'orientation. Le jeu était de la couper régulièrement dans son travail par des demandes successives et une intervention d'un parent énervé.
Franchement, on a eu un jury qui nous a dit non ( pour transformer un document exell en pdf  et cela refroidit), on a eu des gens qui ont fait des erreurs grossières alors qu'ils auraient pu demander de l'aide ou nous avertir, c'était le but. Mais c'est vrai qu'il y a eu des candidats très brillants. Ayez le sourire même avec le masque, soyez positif, maitrisez bien le travail sur ordinateur et posez des questions ou en tout cas dites quand il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:25

C'est une bonne démarche que de passer et repasser le concours plutôt que d'attendre la LA qui en effet peut mettre très longtemps avant d'arriver.
Le jury apprécie ce qu'il pense percevoir des capacités d'un candidat à exercer des fonctions d'un corps supérieur sur une épreuve écrite et un oral. Il arrive qu'il y ait moins de candidats qui remplissent les critères que de postes à pourvoir. Il arrive même qu'il y ait moins de candidats tout cours que de postes à pourvoir.
Ça bloque l'évolution de celui qui échoue certes mais on accepte cette possibilité lorsqu'on se présente : au candidat de se remettre en question pour chercher à comprendre ce qui n'a pas assez bien marché pour y remédier l'année suivante.
A ce sujet, remarque bienveillante (même si je sais qu'elle risque de ne pas être prise comme telle) : plutôt que de chercher par quel recours faire admettre plus de monde, prenez plutôt le temps de lire le rapport du président du jury. C'est une lecture qui aide à comprendre ce qui a fait la différence entre les reçus et les non reçus et à mieux appréhender les attendus pour l'année suivante.
Ne vous découragez pas !
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:42

Les rapports de jury ça fait 3 ans que je me les tape. Vôtre Conseil vous n'êtes pas le premier à me le donner. Alors soit je ne sais pas lire soit je ne sais pas appliquer les consignes données.
Moi je dis que je suis trop vieux pour ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:42

Ah non alors : on a le même âge ! C'est pas vieux du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:47

Moi je sais que j'ai plus 20 ans pour apprendre des textes et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:20

La liste d'aptitude...

J'ai rempli toutes les conditions depuis longtemps, et je ne suis jamais passée ! il devait y avoir trop personnes avant moi ayant un meilleur barême, entrée trop tard dans l'administration...
partie à la retraite en classe normale au bout de 20 ans, mais plusieurs fois recalée aux concours au-dessus et examens professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:25

Colombane a écrit:
La liste d'aptitude...

J'ai rempli toutes les conditions depuis longtemps, et je ne suis jamais passée ! il devait y avoir trop personnes avant moi ayant un meilleur barême, entrée trop tard dans l'administration...
partie à la retraite en classe normale au bout de 20 ans, mais plusieurs fois recalée aux concours au-dessus et examens professionnels.
Voila tout est dit! Après on dit oui loi transformation publique Lol de chez Lol
Revenir en haut Aller en bas
ThomasSankara
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2021

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 0:19

Et pendant ce temps la mer monte. Accessoirement, comment faire plus (autant) de service public avec moins de moyens? Pipo land. C'est mon aigreur qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 8:29

Oui blâmons les décisions des jurys plutôt que de se remettre un peu en question.

Pas de réussite au concours > pas le niveau sur l'année X.

Rien n'est perdu, il faut continuer a se préparer, prendre connaissance des attentes des jurys et travailler spécifiquement sur ce qui a pût pécher. Mais il faut pour cela être lucide sur ses capacités et points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
dispater666
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2018

saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:52

Ok très bien alors quel est le niveau attendu justement ???
Je répond à toutes les questions et ça vaut 9.5 sur 20 bien sûr tellement facile de dire que le candidat n'a pas le niveau et ce sont ces mêmes jurys qui passent les concours de catégorie À et qui ont les mêmes défauts qu'ils reprochent à ces mêmes candidats. J'ai appris qu'une personne qui passait le même concours que moi à eu 9,95 sans rigoler ??pour le plaisir de pas mettre 10. 00.
Alors excusez moi mais la souveraineté du jury elle a bon dos!!. Et on ne peut pas se cacher derrière en permanence pour avoir ce genre d'attitude.
Désolé mais tout le monde a le droit d'être en colère. Pourquoi toujours remettre en question les candidats ?? Attention je n'ai jamais dit que tous les candidats étaient parfaits c'est un concours on prend les meilleurs j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES   saenes - Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire saenes classe supérieure interne Versailles
» affectation Versailles saenes interne 2013
» liste complémentaire saenes interne Versailles
» Oral du SAENES Classe Sup Externe (Académie de versailles)
» Concours interne tronc commun SAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: