Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avances dans GFE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gelatine
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : droit dans le mur
Date d'inscription : 08/03/2021

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:39

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant les avances à intégrer dans GFE. Existe-t'il une différence entre l'onglet "Autres éléments financiers" et "Régularisations autres éléments financiers" ???
A l'agence comptable nous utilisons toujours "Autres éléments financiers" mais dans un de nos collèges le gestionnaire a utilisé "Régul autres éléments financiers". Il ne m'a pas semblé voir de différences !
Lequel utilisez-vous et y'a t'il au final quelque différence ? Merci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:51

Hello,

coucou

En attendant d'éventuelles autres réponses, tu peux voir ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/t41605-aef-regularisation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7936
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:58

Pour les trop-perçus et autres, c'est Régul des AEF car cela n'affecte pas la créance.
J'ai essayé les deux, et c'est le seul qui n'a pas d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:31

Bonjour,(

Les trop perçus (de GFC, que je saisi comme avances dans GFE), je les mets dans autres éléments financiers (rubrique avant REGULARISATION) dans GFE, et en +, sur le compte 4112, ainsi le montant des déduits de la facture envoyée aux familles. Si on les saisies dans Régularisation : AEF, les sommes ne seront pas déduites sur les avis aux familles, et l'agent comptable devra les gérer dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:29

Bonsoir,

Est-il exact que nous allons devoir faire à l'avenir les droits constatés sur GFE (Opale n'étant pas compatible avec Alise ou Turbo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:30

Oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avances dans GFE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:37

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:51

Oui aussi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avances dans GFE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gelatine
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : droit dans le mur
Date d'inscription : 08/03/2021

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:05

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que ce n'est clair pour personne. C'est étrange Xena car chez nous on a utilisé les 2 onglets et dans les 2 cas les créances ont été affectées.
En formation ils nous avaient déconseillé Régul AEF donc on va continuer à utiliser de préférence AEF.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:13

gelatine a écrit:
[...] on va continuer à utiliser de préférence AEF.

C'est ce que je fais avec les avances et ça n'a jamais posé de problème. Il faut bien veiller cependant à transmettre à l'AC tous les fichiers de constatations et liste de contrôle concernant les AEF puisque ceux-ci vont se mélanger au fichier de paiement des bourses.


@invit. : tu nous prêtes un bout de ta corde ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7936
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:40

gelatine a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que ce n'est clair pour personne. C'est étrange Xena car chez nous on a utilisé les 2 onglets et dans les 2 cas les créances ont été affectées.
En formation ils nous avaient déconseillé Régul AEF donc on va continuer à utiliser de préférence AEF.

Eurf, mon agence comptable m'a fait une crise pour AEF donc on est passé à régul AEF... La crise a été moins violente parce que c'est eux qui avait décidé. Et l'explication, c'est que les créances ne sont pas affectées.

(En formation, mes nouvelles collègues ont effectivement appris AEF. Je suis d'accord avec toi sur ce point.)

Et dans l'intervalle, j'ai trouvé ça : http://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/telechargement/GFE/2011-2012/Documentation-utilisateur-GFEv7.05.pdf page 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avances dans GFE Empty
MessageSujet: Re: Avances dans GFE   Avances dans GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avances dans GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE R2 DANS LE 9-3
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc
» [résolu]Op@le : élèves présents dans GFE mais pas dans Op@le
» Une seule offre dans le cadre dans MAPA !
» Mémoire dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: