Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE R2 DANS LE 9-3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

LE R2 DANS LE 9-3 Empty
MessageSujet: LE R2 DANS LE 9-3   LE R2 DANS LE 9-3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:52

Je m'adresse aux collègues du 93.

Notre cher département a tout sucré y compris les charges communes mais peut-on encore appliquer 1 taux de participation aux charges communes relativement aux commensaux et non pas aux élèves ?

Personne ne m'a répondu clairement pas même les têtes pensantes du CG 93


HELP:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

LE R2 DANS LE 9-3 Empty
MessageSujet: Re: LE R2 DANS LE 9-3   LE R2 DANS LE 9-3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:59

La question est posée effectivement. J'ai conseillé à un copain hier de tout supprimer, car je pense que la volonté des politiques, c'est que tout centime versé au R2 le soit au 6011.

De toutes manières dans un collège normal du département (c'est pas comme dans la cambrousse où l'on a couramment des 90 % d'élèves DP et 100% des profs mangeant sur place), 10% des TR ça représente dans les 500 écus par an... moi je ne m'embêterais même pas à faire les opérations !

Bon, c'est vrai, ça fait maintenant 2 ans que je suis en lycée, pour moi 500 écus c'est plus rien. Houlala, je sens que je vais faire un stage dans mon collège rattaché pour réviser, moi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LE R2 DANS LE 9-3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

LE R2 DANS LE 9-3 Empty
MessageSujet: Re: LE R2 DANS LE 9-3   LE R2 DANS LE 9-3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:42

chez nous, ça représente 1600 € (quand tu étais gestionnaire d'un collège en zep ds le 93, tu crachais pas dessus!) et comme le conseil général n'a compensé qu' à hauteur de la moitié de feu la participation aux charges communes, cela nous donne un peu d'air...
La politique du cg consistant à diminuer les factures de cantine et à augmenter (très légèrement somme toute) le CN est intéressante mais ils semblent ignorer que l'on a besoin de contrats, de fringues, de maintenance, de matos, de produits pour faire fonctionner 1 cantoche.

EH OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE R2 DANS LE 9-3 Empty
MessageSujet: Re: LE R2 DANS LE 9-3   LE R2 DANS LE 9-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE R2 DANS LE 9-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: