Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT

Aller en bas 
+4
Op@lomero
l'int.int
tortue
paulinette
8 participants
AuteurMessage
paulinette
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2015

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:02

Bonjour,

Une question peut-être bête mais un faisant fonction peut-il ou doit-il être logé et surtout est-il tenu de faire les astreintes?
On me soutient que non alors qu'il me semblait que les logements et tout ce qui va avec (avantages et inconvénients) étaient
liés à la fonction et non au statut de la personne.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le texte régissant les faisant fonction.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:01

Selon moi, ça dépend du mode de fonctionnement de votre structure. Si c'est l'adjoint qui fait fonction, était il logé par ailleurs ?? était il prévu dans les tours d'astreinte avant ???
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:13

un administratif sur poste provisoire n'a pas d'obligation de loger, ni d'astreinte.
Pour un perdir faisant fonction je ne sais pas car je n'y ai pas encore été confronté, mais il est sur un poste provisoire. S'il y a un parallélisme des formes, il ne devrait pas avoir d'obligation, ni d'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:35

Les logements des faisant fonction sont souvent occupés par le titulaire lui-même provisoirement appelé à d'autres fonctions. C'est pourquoi ils ne sont pas soumis aux bénéfices et aux astreintes des NAS. Mais si le logement est vide, rien ne s'oppose à ce qu'il soit occupé par le faisant fonction. Si ce n'est qu'emménager pour quelques mois est problématique. Donc si la personne ne veut pas du logement, traditionnellement on lui fiche la paix. D'ailleurs nul doute qu'une demande de dérogation dans ce cas de figure serait acceptée par n'importe quelle autorité.

Restent les astreintes. En général là aussi on fait sans la personne, surtout si elle ne loge pas, même si la règle veut qu'une demande de dérogation n’exonère pas d'habitude de ces obligations. La plupart du temps la situation est provisoire et tout le monde contribue à pallier le manque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:36

Y a une contrepartie en astreinte au logement ?
Merdum ! Depuis plus de 15 ans que je suis logé, je suis passé à côté !
Et les ceusses pas logés feraient pas d'astreintes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:46

Tu sais très bien que chaque personnel peut être appelé à faire des astreintes mais que le temps de travail effectif est récupérable seulement pour les non logés Rolling Eyes

Alors soyons clairs et pragmatiques : un perdir qui se trouve privé d'adjoint pédagogique, qui hérite d'un faisant fonction plus ou moins expérimenté au moment d'aborder les opérations de fin d'année scolaire, qui choisit de ne pas l’ennuyer avec des astreintes au demeurant peut-être peu utiles selon l'établissement... ça ne me choque pas plus que ça du moment que le partage de ce qui va incomber aux autres est équitable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:10

Certes. Mais c'est ce genre d’affirmation qui me heurte (quand il est question d'astreintes, pas du voisinage ou de la qualité de l'isolation dudit logement) :
paulinette a écrit:
il me semblait que les logements et tout ce qui va avec (avantages et inconvénients)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:46

Le CE fait ce qu'il veut et s'il veut exempter le perdir faisant fonction il le peut. soif Je crois que c'est même pas susceptible de recours ce genre de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:54

Pour être susceptible de recours, il faut déjà qu'une décision fasse grief... soif  Je dis ça, mais je suis pas juriste...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8076
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:39

La notion d'astreinte est ambiguë et il n'y a pas techniquement d'obligation pour qui que ce soit.
Les logements peuvent être concédés uniquement aux titulaires, mais c'est un choix aussi.
Le tout est que ce soit validé par la CT...

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:00

@Xena : dans la circulaire concernant la dérogation à l'obligation de loger (2020-2021) de mon académie, il est noté noté : "Par ailleurs, la dérogation l’obligation de loger n’exonère pas son bénéficiaire de ses obligations induites par la NAS."


Quand j'ai effectué ma demande de dérogation, j'ai dû mentionner le fait que j'assurerais les astreintes, selon le planning établi avec la CE.


Du coup, comment tu interprètes ce texte ? Parce que je suis d'accord qu'il y a une ambigüité...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:52

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu. La règle est que tout agent est susceptible d'effectuer des astreintes, que le temps de travail effectif réalisé durant ces astreintes est récupérable selon un barème mais seulement pour les personnels non logés car pour les autres la compensation est le logement, et que si une personne demande elle-même à déroger à l'obligation de logement ça ne la dédouane pas pour autant des obligations, à savoir être inscrite au planning des astreintes sans pouvoir récupérer l'éventuel temps de travail effectif.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:16

La seule astreinte que j'ai comme gestionnaire c'est par rapport aux internes un soir par semaine.

Pour le reste avec mon CE c'est cool Raoul pas d'astreinte la fin de semaine, dans mon lycée précédent c'était rotation chaque fin de semaine, portable qui sonne pendant tout le samedi matin parce que les parents d'élèves n'ont toujours pas compris que nous sommes fermés, portes à fermer parce que tous les évènements sont reportés le vendredi soir ou le samedi matin, extérieurs qui se promenaient dans l'établissement cool la vie. Bref l'enfer...

D'un établissement à l'autre cela varie parce que cela dépend des CE. Donc le CE décide et je pense qu'il l'exonèrera d'astreinte autant si cette personne ne comprend rien au système d'alerte instruction ou au système d'alerte SSI qui nécessite une formation dont personne n'a le temps ni la volonté de le faire pour les quelques mois de service à venir.


Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:21

Alomero a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu. La règle est que tout agent est susceptible d'effectuer des astreintes, que le temps de travail effectif réalisé durant ces astreintes est récupérable selon un barème mais seulement pour les personnels non logés car pour les autres la compensation est le logement, et que si une personne demande elle-même à déroger à l'obligation de logement ça ne la dédouane pas pour autant des obligations, à savoir être inscrite au planning des astreintes sans pouvoir récupérer l'éventuel temps de travail effectif.
Merci.
La gestionnaire que je remplace a toujours refusé de faire des astreinte, elle objectait que comme elle ne logeait pas sur place (pas de dérogation, elle avait décidé elle-même), elle n'avait pas à en faire. Et elle n'était jamais d'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:34

C'est magnifique l'autogestion dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Empty
MessageSujet: Re: PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT    PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERDIR FAISANT FONCTION ET LOGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE
» PA faisant fonction et inventaire des logements
» Faisant fonction et CA
» faisant fonction
» Missions et indemnités ADJAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: