Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taille des agences comptables et moyens humains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 10:48

Depuis que les CE ont la main sur l'affectation des personnels administratifs nommés en EPLE, je crois que les disparités sont désormais importantes entre les secrétariats de direction et d'intendance et plus personne n'a de repère.
Pour ce qui est des agences comptables, ce serait bien de connaître un peu le nombre d'ETP par agence selon la taille (nombre d'eple / sacd ou de cofi et volume financier).
J'ai connu un cas que je considère comme extrême avec une agence de 11 EPLE (7 coll, 3 lyc, 1 LP) 1 GRETA et 1 PFT (10 M€) avec 1 ETP affecté à l'Agence.
Risque de défaillance maximal...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Re: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 10:53

c'est un marronnier qui (euphémisme) revient régulièrement.
Il est difficile de comparer..
Ici j'ai une AC avec 2 lycées et un Greta sur le même site et deux collèges rattachés.
J'ai environ 12 millions 1 mutu 1cuisine centrale
Il y a 2 A 4 B 4 C pour le personnel de l'administration "financière"

Par contre , un seul personnel c'est tout le personnel de l'agence ?
affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CoolLaVie
Invité




Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Re: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 12:09

J'ai été dans une agence comptable où nous étions clairement en sureffectif d'ailleurs l'agent-comptable-gestionnaire partait à 17H20 et ne s'en faisait mais pas du tout.

Ce n'est pas génial quand l'on n'a plus rien à faire pendant une partie de l'année d'autant qu'il nous collait plein de jours de permanence et il passait pour se distraire avec des chouquettes car il s'ennuyait pendant les vacances.

Bon point, pas que des nuages gris, cela me donnait le temps de faire des poèmes sur mon blog.

Au bout de 4 ans j'ai demandé quand même une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Re: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 12:10

Bonjour,

Je confirme, c'est un marronnier.

Sinon c'est quoi ta définition d'une agence, l'intendance, que la partie comptabilité générale..

Ici 7étabts (4clg 3lyc dont 2 avec internat et une partie pro)  env 6M€.
3.5 ETP AC inclus pour l'intendance/agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Re: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 13:57

j'ai connu une ac avec juste une agent comptable, ( deux collèges constituaient l'ensemble)

sinon dans une Ac avec 10 bahuts un Ac, Une FDP, et une C, et deux personnes en plus rattaché  à l'intendance, 1 c pour les DC et les bourses et un gestionnaire matériel ( bibi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des agences comptables et moyens humains Empty
MessageSujet: Re: Taille des agences comptables et moyens humains   Taille des agences comptables et moyens humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des agences comptables et moyens humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens de réglements et d'encaissement des comptables publics
» Ossements humains
» Moyens de paiement
» seuil paiement par virement
» Moyens de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: