Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du bon usage du forum

Aller en bas 
+22
mêmepaspeur
Loutre soyeuse
Tapenade
Fondateur
GuiG
L'intendant zonard
Tavi lou Pastou
Capt Haddock
Initiales GM
donald
tortue
Xena
Mad Max
Goldored
Odilon
catiteo
néthou
Nicolas
volcan
Dupond&Dupont
Op@lomero
GESTIONNAIREENFOLIE
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:50

Goldored- tu confonds staliniens et communiste révolutionnaire là tu vas avoir les deux partis troskistes lambertistes, LO et NPA unanimes contre toi quoi



Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:50

volcan a écrit:
Et un gestionnaire qui s'arrange avec les textes sera toujours soupçonné d'être mauvais ou malhonnête et n'inspirera pas confiance.
J'irai même plus loin ; ne pas s'appuyer sur la règle de droit c'est prendre le risque d'être taxé de favoritisme. C'est prendre le risque de ne pas toujours avoir la même attitude face à des situations semblables, au gré des amitiés, de l'humeur du moment, voire des crédits disponibles du moment, de soi-même ou de son supérieur hiérarchique, l'un préfèrera jouer la tangente avec la règle pour satisfaire la paix sociale, un autre rester orthodoxe et appliquer la règle de droit. Il n'y a pas que dans la haute fonction publique que la lutte doit être mener, nous ne sommes pas épargnés par cette tendance actuelle, salutaire, de remettre un peu de déontologie dans nos actions professionnelles. Et remettre du droit dans nos actes, c'est aussi rendre le travail plus facile pour les enseignants. J'en veux pour preuve les voyages scolaires ; il a fallu lutter (y compris face au CE !) pour mettre en place des MAPA en lieu et place des fameux trois devis (lorsqu'il y en avait au moins plus d'un !) et ce n'est pas fini. Mais au moins ont-il compris l'intérêt de la chose, la sécurité formelle et juridique qu'ils peuvent en retirer et qu'ils sont même en position de force puisque ce sont les conditions de l'EPLE qui vont dominer et non les clauses du fournisseur. La lutte n'est pas finie, mais l'horizon s'éclaircit, grâce à la règle de droit.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:54

Mad Max- la déontologie ce n'est pas du Droit c'en est même le contraire et je suis content que l'on sorte de la logique juridiste qui privilégie la forme au détriment de l'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:51

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Mad Max- la déontologie ce n'est pas du Droit c'en est même le contraire et je suis content que l'on sorte de la logique juridiste qui privilégie la forme au détriment de l'équité.

Pour avoir exercé longtemps dans le privé, c'est la grande différence entre un cadre de la fonction publique et un cadre en dehors de la fonction publique. Je traitais le droit par les creux (vides juridiques). Maintenant, je le traite uniquement par les pleins (ce qui est écrit).

Nous, fonctionnaires d'état, et encore plus en tant que gestionnaires car personne ne le fera pour nous dans nos établissements, devons nous plier aux textes, c'est notre seul garde-fou lors que nous disposons de prérogatives immenses. Si la loi n'est pas juste, pas équitable, lourdingue, etc., ce n'est pas de notre compétence d'aller outre. Le texte nous protège et nous permet d'expliquer nos actions. Pour changer la loi, il y a les politiciens pour ça et aucune des deux carrières n'est honteuse, il serait même bien que davantage des nôtres soient aussi dans les sphères politiques.

Et comme MadMax le dit, notre déontologie de gestionnaire passe par l'application des textes, même si la déontologie ce n'est effectivement pas le "droit".
Toutes nos pratiques ne sont pas toujours au carré, parce que nous avons mal appris (gros souci du tuilage), parce que nous n'avons pas compris, ça s'entend : mais ça ne veut pas dire qu'il faille rabâcher sans cesse, comme tu le fais, quand tous les autres t'expliquent que tu n'es pas dans le vrai.

Tu as énormément de temps à consacrer au forum, visiblement, donc tu réponds souvent, systématiquement lors que tu es mis en cause, et c'est de plus en plus fréquent. Que tu le veuille ou non, que tu en sois conscient ou non, ça soûle les anciens, ils te le disent, ça perturbe les nouveaux, si aucun ne te l'a dit, je le fais.

J'écris également très vite, et je réponds aussi parfois trop vite, la différence c'est que quand Volcan ou d'autres me font comprendre que j'ai déconné, j'essaie de comprendre, je n'essaie pas d'avoir raison... Il faut aussi parfois juste se faire violence lorsque les réponses n'apportent aucune eau au moulin de notre profession. Il suffit de ne pas les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:53

forum
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:11

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Mad Max- la déontologie ce n'est pas du Droit c'en est même le contraire et je suis content que l'on sorte de la logique juridiste qui privilégie la forme au détriment de l'équité.

En l'espèce, le droit est le suivant : le matériel (disque dur, enceintes...) qui pourrait être acheté par l'établissement reste la propriété de l’établissement
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:30

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Goldored- tu confonds staliniens et communiste révolutionnaire là  tu vas avoir les deux partis troskistes lambertistes, LO et NPA unanimes contre toi quoi 
Étant anarchiste, il y a longtemps que j'ai tous les communistes autoritaires et/ou prétendument révolutionnaires contre moi.
Et je m'en tamponne le coquillard.
En gestionnaire, je connais la loi, que la loi, rien que la loi.
En citoyen, je connais la morale, que la morale, rien que la morale.
Et je ne mélange jamais les deux (sauf quelques fois ici - je précise pour Alo et d'autres : ici sur ce forum Laughing Wink  -, au grand dam, parfois, des modos et de VMB ).

Toutefois, même l’orgueilleux total que je suis - j'ai inventé l'orgueil - peut vous donner ce conseil : "errare humanum est, perseverare diabolicum".
Maintenant, comme pour le reste, vous en ferez bien ce que vous voulez.

Hasta la vista, baby et bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:47

Goldored a écrit:
Étant anarchiste, ...
En gestionnaire, ...
En citoyen, ...
Et je ne mélange jamais les deux

Et voilà, Goldored nous refait l'histoire des quatre tiers...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:53

Goldored a écrit:
Étant anarchiste, il y a longtemps que j'ai tous les communistes autoritaires et/ou prétendument révolutionnaires contre moi.
...
En gestionnaire, je connais la loi, que la loi, rien que la loi.
En citoyen, je connais la morale, que la morale, rien que la morale.
Et je ne mélange jamais les deux ...

Anarchiste à tiers-temps, ça existe, ça ?

coucou


(tiens, pour la route, une mignonne définition de cruciverbiste: "petit anarchiste tchèque" en 5 lettres)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:42

Love
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:53

néthou a écrit:
Goldored a écrit:
Étant anarchiste, ...
En gestionnaire, ...
En citoyen, ...
Et je ne mélange jamais les deux

Et voilà, Goldored nous refait l'histoire des quatre tiers...

Mais immbécileuu, ça dépend de la granndeure des tiers rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Du bon usage du forum - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:36

Xena a écrit:
Love

bien


(à part toi, personne n'a relevé ma petite définition: j'aurais pourtant adoré donner la réponse -en chantant à tue-tête dans mon bural-)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Lun 22 Mar 2021 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:40

Alomero a écrit:
néthou a écrit:
Goldored a écrit:
Étant anarchiste, ...
En gestionnaire, ...
En citoyen, ...
Et je ne mélange jamais les deux

Et voilà, Goldored nous refait l'histoire des quatre tiers...

Mais immbécileuu, ça dépend de la granndeure des tiers rire

C'est tout l'enjeu de ce fil de discussion : lorsqu'un tiers part au quart, il donne rarement dans la demi-mesure... (Je sais, elle est nulle.)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:43

Donald- oui c'est ma position de reconstituer les biens sur AP mais non Volcan que comme transaction l'on fasse deux CA pour rembourser à un enseignant de bonne foi un iPad deux clefs USB et un écouteur et que l'on conseille parallèlement un enseignant de faire une procédure où il sait que l'enseignant sera blackboulé parce que l'établissement a fait une faute.

Ce que je nomme du juridisme et du coup j'ai droit de la part de Volcan à gestionnaireenfolie est très méchant, il n'est pas digne de ses fonctions et à sa foule de courtisans renchérissant gestionnaireenfolie est un méchant garçon, il est très vilain.

Cela me fait à une cour de Récréation...

Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:47

Goldored- que les anarchistes soient ou plutôt sont les meilleurs alliés des réactionnaires ce n'est pas une nouveauté dans l'Histoire. Le général Franco n'aurait jamais gagné la Guerre d'Espagne sans ses alliés objectifs les anarchistes. Mais ceci nous éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:06

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu tellement le temps de passer sur le forum et je me régale : sympa lenouveauenfolie !!!  scratch
En v'là un qui a l'air d'avoir du temps à tuer... comme quoi, on est pas tous débordés (à moins que sa manière pas très juridiste - j'adore le terme - de régler les problèmes, n'offre de substantielles possibilités de gagner du temps). 
Blague à part le nouveau : les troquets sont fermés depuis longtemps maintenant, je comprends que ça ne facilite pas les conversations de café du commerce mais fais gaffe quand même, y a des jeunes quinenveulent qui lisent ce qui s'écrit ici et prennent pour argent comptant toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:13

Laissez tombé sans vous faire mal, c'est un troll
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:29

Capt Haddock a écrit:
Laissez tombé sans vous faire mal, c'est un troll

Définitivement oui.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:48

La bonne exposition médiévale 🤗 par un fil idoine pour satisfaire l'orgueil de Volcan malmené et l'esprit docile de ses courtisans troublé parce que j'ai traité de juridisme sa manière de résoudre un cas spécifique posé par un gestionnaire sur une histoire de iPod de clefs USB et d'écouteurs.C'est un cas d'école de gestion d'un forum😆😀😆😀. +💯

Volcan s'il avait de la mesure demanderait à Alomero de cesser ce fil et cette discussion. Il y a des sujets plus intéressants que ma petite personne.Et des cas plus intéressants à régler.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:03

Initiales GM a écrit:
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu tellement le temps de passer sur le forum et je me régale : sympa lenouveauenfolie !!!  scratch

Perso ça me saoule.

On va me dire que j'ai qu'à zapper et que les plus gênés s'en vont Wink , mais pour comprendre la réponse de machin il faut avoir lu le message de bidule...

Et je sais que je ne suis pas assez compétente pour déceler le vrai du faux par moi-même. Du coup au lieu d'apprendre, je vois des trucs écrits au tableau mais qu'il ne faut pas retenir.

Je fréquente le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir à quoi sert un forum et que les avis divergents peuvent m'apporter beaucoup, mais là c'est le contraire, ça me nuit.
Grosse perte de temps à trier le poivre vert dans le mélange 5 baies. Et subséquemment : confusion au bout du compte.

Quant au fait de se faire passer pour une victime c'est simplement lamentable. Quand on jouit d'une situation qu'on a généré avec délectation, on assume.

Franchement c'est chiant.


Dernière édition par mêmepaspeur le Mar 23 Mar 2021 - 5:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:27

GESTIONNAIREENFOLIE

Frondeur entêté que tu es (c'est certes une qualité mais aussi un défaut parfois Wink), tu refuses systématiquement toutes les tentatives pour que tu puisses trouver ta place ici et tu poursuis avec constance tes provocations dans plein d'autres discussions ...

Je ne te répondrai plus, car tu ne veux pas (et c'est ta liberté que je respecte) changer d'un iota ta manière de faire ...

Sache tout de même que ce forum existe depuis 15 ans et qu'il est avant tout au service de la profession et des collègues en souffrance ...

Ce n'est pas la 7ème merveille du monde, mais c'est un outil que d'autres professions nous envient, et que des collègues de haut niveau professionnel animent par sens de la solidarité et par estime de la profession ... elles et ils sont pour la plupart anonymes et ne tirent guère de bénéfices de leurs éclairages aux moins expérimentés ... tu pourrais t'en inspirer car je suis sûr que ton expérience est riche et propre à nous faire progresser dans nos pratiques ...

Au lieu de cela, tu traites le forum comme ton jouet, un passe-temps où tu viens joyeusement tout bousculer ... ce faisant, tu te fais plaisir (enfin j'espère !) à jouer au sale gosse qui renverse tout ce qu'il trouve et met des coups de pieds quand on l'approche ... mais tu fais également  preuve aussi d'un manque de respect pour les 99% de visiteurs de ce forum qui viennent pour trouver des réponses à leurs questionnements ou problématiques professionnels, sans parler de celles et ceux qui essaient de le faire vivre jour après jour en y consacrant de leur temps et de leur énergie ...

Je comprends sans problème que ce forum ne te plaise pas car il n'est pas sans défaut ...

Mais si l'ambiance, les valeurs défendues, ou les personnes que tu y côtoies ne te conviennent pas alors pars ...

A titre personnel, c'est grâce à ce forum que j'ai gardé la tête hors de l'eau à un moment où je perdais pied dans notre job parfois si difficile ... c'est pourquoi je le défends avec ardeur ...

C'est aussi un espace d'entraide, de partage de pratiques, de rigolades et de bien d'autres choses ... dont des valeurs de respect, de professionnalisme, de solidarité qui me tiennent à cœur ...

Au-delà de ses défauts essaie de voir cela aussi ...

Sans rancune l'ami  sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:47

Nicolas- j'aime très bien ce forum d'ailleurs si je ne l'aimais pas, je n'y serais pas. Le quart d'heure de haine gratuite que ce fil permet à mon égard je le trouve au final plutôt amusant et me fait une publicité à laquelle je ne m'attendais pas🤔🤗 juste dommage de faire de moi le Grand Méchant du forum alors que je suis très gentil sur le fond.

Même pas peur- c'est en voyant toutes les facettes d'un sujet que l'on peut se fortifier.Un forum c'est un endroit où la discussion permet de cheminer parfois dans la douleur, les cris ou la joie. A la fin d'un fil ce serait en effet bien une sorte de bilan des positions des uns et des autres car un cas peut aboutir à des solutions juridiques diamétralement opposées ou complémentaires ou même identiques sur un même cas car la Gestion ce n'est pas qude du Droit appliqué sans réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:39

Juste une pensée affectueuse pour nos modos qui font un boulot remarquable en ces temps troublés.  fleur
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:55

Tavi lou Pastou a écrit:
Juste une pensée affectueuse pour nos modos qui font un boulot remarquable en ces temps troublés.  fleur

À l’image du personnel soignant qui gère des situations épineuses Very Happy
Respect pour leur investissement et leur patience (aux modérateurs)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:06

Mwais. Bon, GESTIONNAIREENFOLIE, je vais participer au "déferlement de haine" : moi aussi tu me gaves. J'ai du mal à complètement t'en vouloir, parce que ta posture n'est pas si lointaine de celle d'un lapereau que j'ai connu il y a vingt ans, baladé sur des postes débiles, subissant des CE stupides ou carrément pervers... J'ai beaucoup dit et écrit à cette époque, "on doit d'abord survivre et on ne peut pas tout bien faire". SI tu regardes mes envois les plus anciens sur ce forum, ou les premiers articles sur mon site, tu le constateras aisément. Je le pense encore, mais l'exprime désormais avec un minimum de précautions : parce que les khonneries je les ai toutes faites, et après ça je me dis qu'à tant que faire, certaines ça serait mieux de les éviter.

Alors quand je vois dans ton profil que t'aurais cinquante piges, ça me flingue. Un gamin encore plein d'illusions qui croit encore qu'on peut passer en force, je comprendrais. Mais là... T'as fait quoi pendant les trente années qui viennent de se passer, pour ne pas avoir acquis un minimum de sérieux professionnel, ni de capacité d'adaptation à un auditoire donné ?

Un mot à Xena Love qui m'a bluffé avec sa remarque sur l'usage du droit en creux ou en trait : justement j'adore ça, moi, de me glisser dans une faille de la règle, imparable, et j'te plante. C'est dans cette optique que je répète à l'envi "mon plaisir dans la vie c'est de donner des ordres manifestement illégaux mais qui ne nuisent pas gravement à un intérêt public, ou l'inverse". Mais tout ça c'est du juridisme... frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du bon usage du forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:24

Intendant zonard - profites-en c'est gratos hamac
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:50

Pour ceux qui n'ont pas suivi les évènements, s'étant moqué du juridisme de Volcan, l'horrible Gestionnaireenfolie, très méchant et très vilain, dont la biographie est maintenant scrutée avec beaucoup d'attention, est mis au pilori dans un fil, ce fil, visant à l'humilier et à subir de la part de chaque intervenant les commentaires comme quoi décidément il est très méchant et très vilain.

Qui lancera la prochaine pierre ? J'en rigole déjà, la preuve de la sagesse😆

abs
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 7:36

L'intendant zonard a écrit:

Un mot à Xena Love qui m'a bluffé avec sa remarque sur l'usage du droit en creux ou en trait : justement j'adore ça, moi, de me glisser dans une faille de la règle, imparable, et j'te plante. C'est dans cette optique que je répète à l'envi "mon plaisir dans la vie c'est de donner des ordres manifestement illégaux mais qui ne nuisent pas gravement à un intérêt public, ou l'inverse". Mais tout ça c'est du juridisme... frappe

Mais tu es aussi mon mauvais exemple préféré ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 8:53

Xena a écrit:
Je traitais le droit par les creux (vides juridiques). Maintenant, je le traite uniquement par les pleins (ce qui est écrit).

L'intendant zonard a écrit:
Un mot à Xena Love qui m'a bluffé avec sa remarque sur l'usage du droit en creux ou en trait : justement j'adore ça, moi, de me glisser dans une faille de la règle, imparable, et j'te plante. C'est dans cette optique que je répète à l'envi "mon plaisir dans la vie c'est de donner des ordres manifestement illégaux mais qui ne nuisent pas gravement à un intérêt public, ou l'inverse". Mais tout ça c'est du juridisme...
Jeune étudiant en deuxième année de droit, le prof de droit pénal nous avait dit que la bonne application du droit n'était pas nécessairement d'appliquer la règle mais de trouver et d'utiliser ce que la règle ne prévoyait pas. Certes, c'est plus facile en droit pénal puisqu'aucune sanction n'existe sans règle de droit. Plus largement, au fil du temps, j'ai fait mienne cette proposition. study

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:28

Sans en rajouter une couche, il est plus agréable de lire des réponses argumentées et juste juridiquement sur ce forum que des avis tranchés qui vont au plus simple bien souvent. (pour des jeunes comme moi, qui cherchent a progresser, se bonifier si c'est possible, du moins devenir un professionnel accompli et respecté)
De plus la contradiction permanente et la position maintenant victimaire rend tout cela ridicule, voir honteux.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:52

Guigui- la création de ce fil est de créer sur mon cas la position de Grand Méchant.

C'est un vieux procédé stalinien actualisé à la période numérique.


Vous passez les uns après les autres en disant que je suis un grand méchant qui empêche l'orthodoxie de la pensée trouble la ligne générale du forum et gêne l'action collective.

Mon action auprès des jeunes cadres du parti, non du forum je voulais dire chercheurs de Vérité et d'allégeance est dénoncée comme contre-productive.


Dans cette configuration je dois soit m'incliner devant le Grand Leader en faisant mon autocritique-oui j'ai été très méchant et très vilain, pardon-, soit me taire, soit être exclu.

D'un point de vue politiste je suis émerveillé de voir cette expérience se dérouler. Donc je ne vais pas me taire.Je ne pense pas non plus que le forum va longtemps me supporter car le pilori n'est que la première étape vers mon exclusion.

Je remarque qu'un élément qui prouve que le comportement collectif est un comportement de meute avec son loup alpha et ses bêtas. Intendant Zonard n'est pas censuré sur le fil jean AED alors que sur la même position bien plus modérée je suis systématiquement censuré. L'un a fait allégeance et l'autre a un fil où il est dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du forum   Du bon usage du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usage abusif des majuscules
» USAGE ASCENSEUR
» usage des tirets
» Du bon usage de la fonction " Rechercher "
» Usage de désherbant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: