Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compatibilité turboself et gfc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:54

Bonjour,

Il semble exister un problème de compatibilité entre GFC et turboself notamment dans la gestion des avances. L'ER doit saisir les avances dans turbo afin de les déduire des avis aux familles. L'AC doit de son côté déduire les avances des créances. il y a donc une double saisie fastidieuse et chronophage accentuée par le contexte sanitaire (beaucoup de saisie sur les gros établissements).
Turboself a été contacté et le technicien confirme que le transfert des créances diminuées des avances dans GFC n'est pas possible.

Je suis à ma première année en AC mais je suppose que les anciens ont déjà fait face à cette difficulté et ont trouvé des solutions. Par exemple, concertation avec les ER pour passage à GFE sur l'ensemble du groupement comptable sachant qu'il est compatible avec OPALE? Passage sur un autre outil plus ergonomique que GFE mais compatible avec OPALE?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:01

Rien ne sera compatible avec Op@le No

En attendant, TS sait très bien tout gérer et il ne faut transférer à l'AC que les OR et encaissements en masse pour éviter une double saisie. Sinon l'accepter dans le cadre du transfert de créances.

Sinon, ce nest pas en postant dans la corbeille que ça va fonctionner Rolling Eyes Je déplace.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Compatibilité turboself et gfc 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:37

Merci Alomero pour votre vigilance mais je n'ai pas compris votre réponse. Il me faut les créances en CG pour encaisser et pour le suivi comptable. Mon souci c'est qu'elles m'arrivent sans déduction des avances...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:59

TS permet de faire les droits constatés mais aussi les encaissements de plein de façons différentes. On encaisse dans TS et on ne saisit qu'en masse cela dans la régie de recettes quon transmet régulièrement à l'AC. A réception du fichier avec tous les documents TS justifiant du travail transmis, l'AC crédite les bons comptes. La comptabilité est tenue dans l'ER grâce à TS, ce qui n'est sans doute pas conforme à la règle mais permet d'éviter la double saisie qui est sinon inévitable.

Bref, transférer les créances dans GFC c'est bien, c'est reproduire ce qui se fait avec GFE et anticiper ce qui se fera avec Op@le. Mais actuellement c'est se priver des possibilités de TS et s'obliger à une double saisie. Bien entendu, chaque médaille ayant un revers, gérer les encaissements dans TS demande de la part des gestionnaires une grande rigueur et de la part de chacun en ER et AC une capacité à travailler en équipe à distance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Compatibilité turboself et gfc 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:23

Merci pour cet éclairage. Je comprends mieux l'idée. La gestion des créances exclusivement dans TS et les écritures dans GFC. Hormis la nécessité de la bonne coordination entre l'AC et l'ER pour cette option, quid du recouvrement amiable et contentieux qui est de la responsabilité du comptable? Quand on a les créances dans GFC, on peut utiliser GFC pour les relances, avis avant poursuite etc. Mais peut-être que TS a la possibilité de le faire aussi. je ne connais pas très bien l'outil...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:36

Tout est possible, des différentes étapes du recouvrement amiable jusqu'au contentieux. Mais je répète, deux points de vigilance : l'exact suivi de part et d'autre ainsi que le fait qu'à l'arrivée de Op@le ce ne sera plus possible.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Compatibilité turboself et gfc 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:39

Turbise peut tout faire, et c'est le meilleur choix pour chez soi, dans l'établissement support. Dans les établissements rattachés en revanche, il y a deux cas : ou bien le gestionnaire est sérieux et diligent, et en particulier capable de fournir une justification des soldes à peu près à tout moment sans trop lambiner ; ou bien il ne faut surtout pas le laisser utiliser Turbise pour tenir une comptabilité annexe, et le seul choix est alors de ne l'utiliser que pour générer des créances qui seront ensuite transférées à GFC-géné et rebalancées à GFC-régie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Compatibilité turboself et gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Compatibilité turboself et gfc Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité turboself et gfc   Compatibilité turboself et gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité turboself et gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité GFC-WINDOWS 7
» compatibilité Ciel paye et GFC
» Turboself
» Compatibilité emploi du temps G.M./préparation I.G.P.D.E. PENA
» DRC Turboself

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: