Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compatibilité GFC-WINDOWS 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:41

On vient de me livrer un nouveau PC sous Win 7 Pro.
Le technicien a installé GFC et lorqu'il a ouvert l'application, il n'y a pas eu de problème.
Tout semblait fonctionner normalement.

J'ai voulu consulter le brouillard d'une fiche de compte et j'ai eu un message d'erreur relatif au format des nombres.
En comparant avec un micro sous Win XP Pro, je me suis rendu compte que le séparateur de millier est différent.
Sous W7 il y a un point alors que sous XP il n'ya qu'un espace. Le pb vient donc de là et je pensais qu'en allant dans Panneau de configuration, Options régionales, j'arriverais à résoudre mon souci mais apparemment cela n'est pas là que ça se tient.
Un collègue a-t'il eu le pb? Et faut-il donc chercher?

Merci d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:04

As-tu essayé dans "régions et langues" "paramètres supplémentaires" "nombres"
la ligne "symbole de groupement des nombre" ?
Le chois espace/point semble se trouver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fjöll
Invité




Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:58

Je suis toujours sidéré de voir que, dès qu'il y a une nouvelle version d'un logiciel ou système d'exploitation, c'est panique à bord, que ce soit pour les utilisateurs ou les services "compétents" du rectorat.
GFC 2010 ou 2011 fonctionne très bien sous Windows 7. Pour ma part, je l'utilise même sur une machine virtuelle sous mac... (pour IZ, je viens du monde linux mais ai fini par succomber au mac, un bsd confortable...)
Donc, arrêtez de vous inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:18

Fjöll a écrit:
Je suis toujours sidéré de voir que, dès qu'il y a une nouvelle version d'un logiciel ou système d'exploitation, c'est panique à bord, que ce soit pour les utilisateurs ou les services "compétents" du rectorat.
GFC 2010 ou 2011 fonctionne très bien sous Windows 7. Pour ma part, je l'utilise même sur une machine virtuelle sous mac... (pour IZ, je viens du monde linux mais ai fini par succomber au mac, un bsd confortable...)
Donc, arrêtez de vous inquiéter.
Post sans intérêt pour le problème du collègue ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:08

A Yhenamar,

Je suis allé regardé par là mais je n'ai rien vu qui puisse me dépanner.
Je me demande si cela ne se trouve pas dans une clé de registre; mais laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Fjöll
Invité




Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:55

@Russule : effectivement, c'était juste un excès de mauvaise humeur...
Pour le problème du collègue, je ne pense pas que cela vienne de Windows car le formatage des chiffres sous Mysql est normalement indépendant du système et les fiches de comptes ne sont que le résultat mis en forme d'une requête SQL, lequel est un simple fichier texte.
Je n'ai d'ailleurs, que ce soit sous Seven 32 ou 64 bits, jamais rencontré ce problème.
Désolé de ne pouvoir t'aider mais la piste me semble plutôt à creuser du côté de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité GFC-WINDOWS 7   Compatibilité GFC-WINDOWS 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité GFC-WINDOWS 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité turboself et gfc
» compatibilité Ciel paye et GFC
» Démarche qualité - matrice de compatibilité
» Windows 8 et GFC
» Compatibilité entre chapitre J31 et participation des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: