Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DRC Turboself

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béric
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

DRC Turboself Empty
MessageSujet: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:38

Bonjour,

besoin d'un petit coup de main.
Je gère actuellement mes droits constatés sur Turboself. Mon nouvel agent comptable souhaiterait que je les bascule dans la régie pour les encaissements afin d'avoir des n° de créances car il trouve que la gestion juste sur Turbo n'est pas très aisée. Cela est visiblement possible puisque lors de l'édition du bordereau des droits constatés cela génère une disquette pour la bascule dans GFC. Or j'ai essayé de réceptionner la disquette dans la régie mais GFC dit ne pas trouver le fichier. Savez-vous comment dois-je procéder ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:13

Je poserai la question directement à Turboself... Visiblement, la réponse se fait attendre ici, ceux qui ont turboself et travaillent comme toi tu souhaites évoluer ne sont peut-être pas légion...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Béric
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:21

J'ai posé la question à Turbo qui me dit que cela se fait mais ils ne savent pas après comment gérer les choses dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:42

Etonnant que turbo n'ait pas répondu.
Il est un peu c..., cet agent comptable. Laughing DRC Turboself Ordinate

Plus sérieusement, cela doit pouvoir se faire en transférant les créances en compta générale à l'agence comptable et non pas sur la régie. Puis l'agence comptable renvoit le fichier de créances dans la régie.

Pour le suivi des créances en régie, c'est pareil, il y a un écran de saisie assez pratique dans le module régie pour la saisie de créances. Un truc utile, il est intéressant de classer les chèques par banque pour la saisie, le champ correspondant est ainsi pré-rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:59

Comme Poporc, je pense que la régie GFC ne peut que réceptionner un fichier généré à l'AC et qu'ensuite l'AC transfère vers la régie. A vérifier avec le service informatique de la société.
Pensez aussi à contrôler le montant des créances réceptionnées : j'ai souvenir que le fichier de transfert ne comportait pas les régularisations saisies avant édition des avis aux familles (comme des avances), mais juste le montant complet des forfaits du trimestre. Si c'est toujours comme ça, une FQE p/o dans GFC résout le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:56

Winnie a écrit:
Comme Poporc, je pense que la régie GFC ne peut que réceptionner un fichier généré à l'AC et qu'ensuite l'AC transfère vers la régie. A vérifier avec le service informatique de la société.
Pensez aussi à contrôler le montant des créances réceptionnées : j'ai souvenir que le fichier de transfert ne comportait pas les régularisations saisies avant édition des avis aux familles (comme des avances), mais juste le montant complet des forfaits du trimestre. Si c'est toujours comme ça, une FQE p/o dans GFC résout le problème.

Problème récurrent, pas seulement dans turbo self mais également dans sconet GFE, pour lequel les régularisations d'éléments financiers (comme les avances) n'impactent pas toujours le fichier des créances (en particulier quand l'avance ne solde pas la totalité de la créance et nous oblige à solder "manuellement" par le 581 et une FQE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRC Turboself Empty
MessageSujet: Re: DRC Turboself   DRC Turboself Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRC Turboself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence de personnel intendance pendant le service de restauration
» OR Turboself
» turboself
» Compatibilité turboself et gfc
» turbo self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: