Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****



Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:50

uyughu
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:48

néthou a écrit:
Goldored a écrit:
grr
La prestation bretonne française de samedi

J'ose pas imaginer tes fanfaronnades bretonnantes s'ils avaient gagné...


(ça me rappelle le père d'un international de rugby au bistrot le lundi: quand l'équipe avait gagné la veille, c'était "On a été bons", et quand elle avait perdu "Ils ont été nuls"...)
Si j'osais une contrepèterie je dirais que nos candidats avaient la mine piteuse! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:26

L'article sur op@le dans AJI  j'adooore , surtout quand le gestionnaire cycliste est tout seul, surtout quand le testeur gestionnaire cycliste V2 est en arrêt, je vais transmettre l'article à l'ordo actuel qui ne fait pas vraiment de pause détente avec op@le tout seul dans son coin de verdure paumé ....alors là je dis bravo, bravissimo même bravo. J'ai hâte de lire la suite d'op@lopithèque remplaçant archéocomptabilis GFC  qui n' a pas inventé la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 16:32

Ce n'est pas parce que je déteste le vélo mais pour ma part, j'ai peu goûté que la métaphore soit filée tout au long de l'article...
Autant dire que les images cyclistes suscitent chez moi à peu près le même enthousiasme, font naître autant d'évocations que les courses de bourrins, de F1, de lévriers ou qu'une épreuve de curling...
Après, tous les coups et les douleurs sont dans la nature...

En revanche, j’apprécie toujours autant qu'on nous dise que c'est normal qu'une telle appli connaisse des problématiques de rodage quand je lis ce merdrier de factures qui vont et viennent, les écritures qui font de même... J'ai comme l'impression - mais il faut reconnaître que j'ai décidément mauvais esprit - qu'on se paie notre fiole parce qu'on ne veut pas dédire avec un concepteur qui a largement foiré le bouzin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:02

Goldored a écrit:
mais il faut reconnaître que j'ai décidément mauvais esprit -
 Méééé non, tu vois juste le verre à moitié plein de vide Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:57

Ça fait longtemps que j'ai pas vu un verre vide ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:27

Goldored a écrit:
Ça fait longtemps que j'ai pas vu un verre vide ! drunken

Comme les fumeurs invertébrés qui allument une nouvelle clope avant d'avoir fini la précédente, tu n'attends même pas d'avoir vidé ton verre pour le remplir à nouveau en disant: j'ai pied !! 

(de toute façon ça n'a pas d'importance, les Bretons ne savent pas nager, c'est bien connu)

(mais si la mer c'était du cidre, ils ne couleraient pas... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 14:18

L'agent de maintenance vient de passer me voir, hilare... Il y a quelques minutes, il voit arriver un technicien qui lui dit venir "pour le contrat des nuisibles". Comme ce n'est pas celui qui vient depuis janvier, il regarde le logo sur le camion et s'aperçoit que c'est la boîte qui avait le contrat jusqu'à l'an dernier, et à laquelle j'ai signifié depuis octobre que suite à de nombreux problèmes (non respect de la fréquence des visites qui nous a valu une remarque de la DDPP lors du dernier contrôle, entre autres...) nous n'allions même pas étudier leur proposition de renouvellement.

Le meilleur dans l'histoire? Le technicien a expliqué à l'agent de maintenance qu'il venait de se passer la même chose dans le lycée d'à côté.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:42

Je viens de recevoir deux oppositions à déférer à des réquisitions dans lequel l'agent comptable propose de le réquisitionner... 

abe
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:00

Il y a un an je m'exaspérais de l'empressement des agents qui posaient à tour de rôle et dans la plus complète anarchie leurs fichus "jours flottants", ces jours de congé-jokers qu'ils peuvent pendre à leur gré "en cas de besoin". L'expérience a montré que le besoin n'ayant pas à être justifié, ces jours étaient acquis de droit. 
Avec une consciencieuse résignation je me suis dit cette année qu'on ne m'y reprendrait pas : ces journées de tire-au-flanc ont donc été planifiées collectivement et gérées par souci de ménager le bon équilibre du service. Croyez-vous cependant que j'aie la paix ? Que nenni...
Les gredins s'égayent maintenant à récupérer des congés annuels - qu'ils doivent obligatoirement prendre pendant la fermeture du lycée - durant lesquels certains agents étaient en congé maladie. Obligation m'est faite de leur accorder autant de jours de congé que de jours de CA "perdus". 
J'en conclus que la science des congés payés est un sport de haut vol à la Territoriale, et qu'il faut savoir être malade dans sa résidence secondaire en Espagne pendant la Toussaint ou à Noël pour se préparer le bénéfice des joies d'un weekend prolongé à l'Ascension ou à la Pentecôte.  
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:24

Athanase Volapük a écrit:
(...) il faut savoir être malade dans sa résidence secondaire en Espagne pendant la Toussaint ou à Noël pour se préparer le bénéfice des joies d'un weekend prolongé à l'Ascension ou à la Pentecôte. 
Bizarre. les congés légaux annuels ne sont "que" les cinq semaines de congés payés, et dans 99 % des cas on les place entre le 14 juillet et le 25 août. scratch
Le reste, c'est du RTT, et si on est malade à ces moments-là, makache.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 32 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:52

L'intendant zonard a écrit:

Bizarre. les congés légaux annuels ne sont "que" les cinq semaines de congés payés, et dans 99 % des cas on les place entre le 14 juillet et le 25 août. scratch
Le reste, c'est du RTT, et si on est malade à ces moments-là, makache.
Il y a un règlement du temps de travail qui a l'épaisseur d'une bible, fruit de la négociation entre la CT et les syndicats, où il est écrit noir sur blanc : 3 jours de CA à placer obligatoirement sur chaque série de petites vacances scolaires dans une série de 7 jours de suite qui doivent être non travaillés (mais c'est pas des CA...). 
Il m'a été expliqué que ce montage est destiné à éviter les abus car des agents plaçaient tous leurs CA en été, se portaient pâles dans leur résidence secondaire et récupéraient leurs CA au printemps suivant.
On progresse...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 8:30

Athanase Volapük a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Bizarre. les congés légaux annuels ne sont "que" les cinq semaines de congés payés, et dans 99 % des cas on les place entre le 14 juillet et le 25 août. scratch
Le reste, c'est du RTT, et si on est malade à ces moments-là, makache.
Il y a un règlement du temps de travail qui a l'épaisseur d'une bible, fruit de la négociation entre la CT et les syndicats, où il est écrit noir sur blanc : 3 jours de CA à placer obligatoirement sur chaque série de petites vacances scolaires dans une série de 7 jours de suite qui doivent être non travaillés (mais c'est pas des CA...). 
Il m'a été expliqué que ce montage est destiné à éviter les abus car des agents plaçaient tous leurs CA en été, se portaient pâles dans leur résidence secondaire et récupéraient leurs CA au printemps suivant.
On progresse...
Effectivement, après de longues années d'observation du fonctionnement des agents de l'Etat les agents TOS ont compris le truc et savent se servir des failles du système, bien des agents de l'Etat étant des maîtres en la matière.
Heureusement que nous on est parfaits, ça compense... afro
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:51

J'ai le cas chaque année, la moitié des agents ont régulièrement des congés maladie pendant les vacances scolaire. La seule limite étant de ne pas dépasser 30 jours à récupérer: en s'"organisant" bien ils y arrivent très bien. Cette année je vous laisse imaginer avec tous les isolements COVID qu'il y a eu, récupérables eux aussi.
Et le comble: le gestionnaire ne donne qu'un avis sur la demande de récupération, la collectivité décidant de l'accorder ou pas, suivant l'avis du gestionnaire... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:57


Ce ne serait pas un problème si les CT embauchaient des remplaçants en nombre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:03

RETU a écrit:
Ce ne serait pas un problème si les CT embauchaient des remplaçants en nombre suffisant.
Pas d'accord. Les remplaçants ne sont pas là pour éponger le trou béant des passagers clandestins et de l'encadrement incapable de faire respecter un minimum de correction par des gens résolus à se faire payer sans travailler en échange. Ma politique serait plutôt que les absentéistes ne soient surtout pas remplacés, qu'on leur montre qu'ils ne sont pas indispensables, et qu'à terme on ferme leur poste, pour s'en débarrasser. frappe

Parallèlement, on soutient et on développe le Service public avec de nouvelles missions, de nouvelles techniques de travail, et surtout l'exemplarité de l'encadrement, qui doit savoir faire le job, y compris celui assez désagréable de sanctionner les fainéants.

Mais on pourrit le bêtisier, là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 32 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:08


D'accord mais il y a une différence entre un fainéant et un type en arrêt maladie, que peut-on faire contre un arrêt maladie, pas grand-chose nous ne sommes pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:13

RETU a écrit:

D'accord mais il y a une différence entre un fainéant et un type en arrêt maladie, que peut-on faire contre un arrêt maladie, pas grand-chose nous ne sommes pas médecin.
Il peut y avoir des contrôles à domicile par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:18

vu la crise chez les médecins, je ne crois pas que les contrôles soient possibles.

https://www.capital.fr/economie-politique/faute-de-soignants-les-patients-sont-accueillis-par-des-benevoles-dans-ce-chu-1436792
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:23

L'intendant zonard a écrit:
RETU a écrit:
Ce ne serait pas un problème si les CT embauchaient des remplaçants en nombre suffisant.
Pas d'accord. Les remplaçants ne sont pas là pour éponger le trou béant des passagers clandestins et de l'encadrement incapable de faire respecter un minimum de correction par des gens résolus à se faire payer sans travailler en échange. 
Mais l'encadrement qui bénéficie des mêmes droits n'a-t-il pas tout intérêt à protéger ceux des agents pour préserver ses propres avantages ? Car quand on commence à dénoncer le profit de celui qu'on encadre, on prépare son propre "déclassement". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:29

M.CHAT a écrit:
RETU a écrit:

D'accord mais il y a une différence entre un fainéant et un type en arrêt maladie, que peut-on faire contre un arrêt maladie, pas grand-chose nous ne sommes pas médecin.
Il peut y avoir des contrôles à domicile par l'employeur.

On peut effectivement faire contrôler la réalité d'un congé de maladie par un médecin agréé mais il faut savoir que les médecins se dédisent rarement entre eux, et de plus ça peut être extrêmement mal pris par l'agent donc il ne faut pas rater son coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:33

Oxiane Recouvreur a écrit:
Mais l'encadrement qui bénéficie des mêmes droits n'a-t-il pas tout intérêt à protéger ceux des agents pour préserver ses propres avantages ? Car quand on commence à dénoncer le profit de celui qu'on encadre, on prépare son propre "déclassement". Non ?
Je ne souhaite pas spécialement bénéficier d'un droit de tirage de 90 jours de jmenfoutisme par arrêts de complaisance. A rebours de mes sentiments généraux, les artistes de la mise en caisse, je leur souhaite une fatigante et pénible maladie, qui les mette dans la m. bien nettement parce qu'ayant déjà bouffé "leurs droits".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 32 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 11:40

Il faut se garder de cette facilité intellectuelle qui consiste à penser que les AM des agents sont majoritairement des AM de complaisance.
Je trouve cela très indélicat.
Ceux/celles qui le pratiquent existent mais restent relativement minoritaires. Celles/ceux-là, on les connaît. On n'est jamais surpris quand l'AM arrive sur notre bureau...

Quelques fois même, ce sont des agents à propos de la titularisation desquels on avait émis un avis défavorable dont la CT - accessoirement aussi en charge de la demande du contrôle des AM par des médecins - n'a pas daigné tenir compte et qu'elle a maintenus dans l'administration du fait soit de la trouille parfaitement idiote des orga syndicales, soit par paresse pour éviter la paperasse...
Je connais même des gestionnaires tout aussi jmenfoutistes qui ont fait le tour de l'académie à tous les postes, d'AC à bureaulier dans une DSDEN, dont une seule année sur un poste aurait justifié une révocation pour insuffisance professionnelle et qui plus de 10 ans après, continuent de pourrir des bahuts, des services...

J'avais une agent pour les arrêts de laquelle je demandais systématiquement à la CT d'envoyer un contrôle jusqu'à ce que j'apprenne son astuce : elle justifiait ses arrêts accordé par un toubib ouvriériste complaisant - à qui elle avait dû expliquer que les gestionnaires étaient de véritables Ténardiers - avec des radios de son genou datant de plus 15 ans sans jamais qu'un médecin chargé du contrôle ne s'émeuve de la date et ne comprenne que ledit genou avait été réparé depuis... (d'ailleurs celle-là, je lui ai collé un rapport le jour de son départ en retraite pour des propos limite racistes à l'encontre d'une de ses collègues, Africaine mais elle courageuse et bosseuse ! Ténardier peut-être mais pas facho et rancunier ! le Goldo !)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:38

Goldored a écrit:
Il faut se garder de cette facilité intellectuelle qui consiste à penser que les AM des agents sont majoritairement des AM de complaisance.
Je trouve cela très indélicat.
Ceux/celles qui le pratiquent existent mais restent relativement minoritaires. Celles/ceux-là, on les connaît. On n'est jamais surpris quand l'AM arrive sur notre bureau...
Nous faisons tous cet effort, mais tu as raison d'appeler à la tempérance. 
Il s'agissait juste au départ de pointer un comique de répétition concernant une situation (les dépôts inopinés de congés) que je croyais résolue et qui en réalité ressurgit là où je ne l'attendais pas, et de comprendre comment une CT en est venue à imposer que les rattrapages de CA se fassent obligatoirement sur des jours travaillés (loi de l'emmerdement maximum) pour des agents qui bénéficient tous au minimum de 75 jours de congés hors repos hebdomadaires dans l'année. 
Je précise à toutes fins utiles que j'ai beaucoup d'estime pour cette équipe que je gère, qui est très engagée et très ouverte à la vie du lycée. Mais les absurdités du système font que parfois fleurit un billet ironique dans le bêtisier. Nous n'avons pas à rougir des observations que nous faisons, et c'est même parce que les administratifs ont cette capacité à faire des constats objectifs et à en tirer des réponses pratiques que j'ai souhaité bifurquer dans cette voie plutôt que dans l'autre (direction d'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:57

Athanase Volapük a écrit:
Goldored a écrit:
Il faut se garder de cette facilité intellectuelle qui consiste à penser que les AM des agents sont majoritairement des AM de complaisance.
Je trouve cela très indélicat.
Ceux/celles qui le pratiquent existent mais restent relativement minoritaires. Celles/ceux-là, on les connaît. On n'est jamais surpris quand l'AM arrive sur notre bureau...
Nous faisons tous cet effort, mais tu as raison d'appeler à la tempérance. 


Il faut toujours appeler à la tempérance plutôt que la pondération , ne cachons jamais les problèmes d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 13:02

Chat-man a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Goldored a écrit:
Il faut se garder de cette facilité intellectuelle qui consiste à penser que les AM des agents sont majoritairement des AM de complaisance.
Je trouve cela très indélicat.
Ceux/celles qui le pratiquent existent mais restent relativement minoritaires. Celles/ceux-là, on les connaît. On n'est jamais surpris quand l'AM arrive sur notre bureau...
Nous faisons tous cet effort, mais tu as raison d'appeler à la tempérance. 


Il faut toujours appeler à la tempérance plutôt que la pondération , ne cachons jamais les problèmes d'alcool
Hey, le premier sens de tempérance est celui que je donne - la modération des plaisirs éthyliques n'est que le 3e sens du mot  study
C'est là : https://www.cnrtl.fr/definition/temp%C3%A9rance

Edit : ah, mais tu vises Goldo je présume... Bon, je vous laisse régler vos comptes  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 13:40

Athanase Volapük a écrit:
Goldored a écrit:
Il faut se garder de cette facilité intellectuelle qui consiste à penser que les AM des agents sont majoritairement des AM de complaisance.
Je trouve cela très indélicat.
Ceux/celles qui le pratiquent existent mais restent relativement minoritaires. Celles/ceux-là, on les connaît. On n'est jamais surpris quand l'AM arrive sur notre bureau...
Nous faisons tous cet effort, mais tu as raison d'appeler à la tempérance. 
Il s'agissait juste au départ de pointer un comique de répétition concernant une situation (les dépôts inopinés de congés) que je croyais résolue et qui en réalité ressurgit là où je ne l'attendais pas, et de comprendre comment une CT en est venue à imposer que les rattrapages de CA se fassent obligatoirement sur des jours travaillés (loi de l'emmerdement maximum) pour des agents qui bénéficient tous au minimum de 75 jours de congés hors repos hebdomadaires dans l'année. 
Je précise à toutes fins utiles que j'ai beaucoup d'estime pour cette équipe que je gère, qui est très engagée et très ouverte à la vie du lycée. Mais les absurdités du système font que parfois fleurit un billet ironique dans le bêtisier. Nous n'avons pas à rougir des observations que nous faisons, et c'est même parce que les administratifs ont cette capacité à faire des constats objectifs et à en tirer des réponses pratiques que j'ai souhaité bifurquer dans cette voie plutôt que dans l'autre (direction d'établissement).
A ma connaissance les heures de travail des agents sont annualisées, et correspondent à 35 h/semaine sur 1 an, les congés payés étant fixés à 5 semaines. Si 75 jours il y a c'est dû aux reuteuteu et il suffit par ailleurs de regarder les EDT des agents pour voir qu'aucun ne fait 35 h sec de travail/semaine. Chez moi on est plutôt sur du 40 à 43 h (maxi) selon le poste tenu.
Les agents "achètent" donc leurs "congés".
Je rejoins l'ami quand il dit que les branleurs sont bien connus et qu'on est rarement surpris.
Enfin j'agrée à 100 % à ton dernier paragraphe plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 13:42

Coupure d'électricité lundi. Le routeur crame. Trois jours pour remettre internet dans le collège....
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 14:40

Un vieux souvenir d'ailleurs:

acte 1 : de violents orages l'été (pendant les congés) - pannes de courant - remis et on passe à la suite

acte 2 : 1 an après - exercice incendie grandeur nature, le pompier demande à ce que l’électricité  soit coupée, dont acte.

Acte 3 : tout repart difficilement au bout d'une demi-journée sauf le réseau! Le serveur est bien sur onduleur mais ce dernier est grillé depuis longtemps sans signe distinctif, tous les petits voyants clignotent comme il faut! 1 semaine pour se rendre compte que le branchement électrique est fait de travers (par une entreprise spécialiste!) et que le serveur fonctionnait en direct depuis avant l'orage (il a pas aimé du tout)

Acte 4 : mi-journée, jour d’épreuve, l'alarme anti intrusion se déclenche, puis en fin de journée... en fait l'orage de l'année précédente avait fait griller pas mal de détecteurs et les appareils ont continué de fonctionner sur batterie jusqu'à épuisement.
L'orage avait également provoqué une sur tension sur d'autre points - qui ont été mis en défaut grave lors de la coupure de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:46

Bêtisier, tome IX - Page 32 Gotlib10
Le beau métier que le notre! Voilà qui justifie mon départ pour la quille!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 16:06

Chat-man a écrit:
ne cachons jamais les problèmes d'alcool
C'est un truc qu'on fait jamais en Bretagne.
Chez nous - en tout cas depuis la triste bataille de Saint-Aubin-du-Cormier - l'alcool n'a jamais été problématique... Mr green drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: