Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"

Aller en bas 
+5
Madame Proprette
Nicolas
garfield03
Goldored
Capt Haddock
9 participants
AuteurMessage
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:31

Dans mon collège, un prof de sport part à la retraite vendredi après des années de glandes bon et loyaux services. 

Début Janvier, j'avais prévenu qu'au vu des conditions sanitaires, on ne devait pas organiser de pot de fin départ pour ce prof. Il valait mieux attendre mai pour le faire.  Nous avons eu 7 classes fermés entre janvier et maintenant dont 5 grâce à ce prof qui avait chopé le covid. 


Ce matin, dans les 50 mails du lundi matin, je vois une invitation pour un pot de départ mercredi à 13 heures. 
 Je chope au passage la chef en lui réexpliquant au vu des conditions sanitaire actuels, c'est une erreur d'organiser ce pôt.  Réponse du chef, de l'adjointe et de la secrétaire de direction On ne peut pas le laisser partir comme ça, ça ne se fait pas.  On va faire en petit comité. 

C'est moi qui déjante  et voit le mal partout ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:29

"Ist der Chef schlecht, er hat recht"... Même si le chef est Kh..., il a raison.
Perso, j'organise le pot, mais je n'y vais pas.
Ou j'y vais, je passe mon temps à tousser.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:47

Alors moi personnellement, je n'irais pas, mais je ne l'organiserais pas non plus!
C'est navrant, mais est-ce bien étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:11

Peut-être faire un petit écrit dans le style : comme suite à notre conversation et au vu du renforcement récent du protocole sanitaire je vous propose d'indiquer aux organisateurs de cette manifestation qu'elle ne peut avoir lieu dans ces circonstances. Nous vous proposons de l'organiser en fin d'année scolaire comme nous le faisons habituellement et dans des conditions qui devraient être plus propices et conviviales.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:21

Mon conseil : Ne pas diffuser la vidéo du pot de départ sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:28

perso comme Nicolas, je ferai un mail à mon chef en lui disant qu'au regard du contexte sanitaire il n'est pas possible d'organiser un pot par l'établissement, ni même dans l'établissement et qu'il est nécessaire de le repousser à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Mise au pas
Invité




Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:38

Le chef assume sa décision comme celle de commander de l'alcool ou bien de déroger à une quelconque règle de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:46

Il me semblait qu'organiser un pot de départ d'un personnel du bahut était considéré, par certains magistrats pointilleux, comme un détournement de fonds public... Assassins potentiels, via covid et alcool, et en plus escrocs. Y aurait pas une amicale du personnel à qui refiler le bousin ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:47

Goldored a écrit:
"Ist der Chef schlecht, er hat recht"... Même si le chef est Kh..., il a raison.

Euh, là, faut passer au-dessus de cette logique.
Et encore plus vu le contexte des classes (nombreuses) renvoyées chez elles notamment parce que le prof en question a été positif tout en faisant cours à 5 d'entre elles.
Non pas qu'il ait la gale depuis, hein, mais faut pas déconner non plus: à l'heure où on a interdit à certains de pouvoir être à côté de leurs proches en hosto à leur dernier souffle avant décès, on voudrait te faire croire qu'un pot de retraite c'est essentiel ?

Je pousserai un coup de gueule, et un bien sonore.


(et après on vient t'expliquer qu'en cas de malversation financière -ce qui n'a jamais risqué de tuer quelqu'un -, il est de ta responsabilité de fonctionnaire de signaler la chose, et là, faudrait rien faire, ou faire comme si on n'avait rien vu ? On marche sur la tête...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:42

Goldored a écrit:
"Ist der Chef schlecht, er hat recht"... Même si le chef est Kh..., il a raison.
Perso, j'organise le pot, mais je n'y vais pas.
Ou j'y vais, je passe mon temps à tousser.

forum  ... et je fais savoir pourquoi je n'y vais pas.
Le chef est Khon mais c'est lui le responsable ; au besoin je lui fais un mail pour dire que je ferai ce qu'il demande, que je pense que c'est une erreur et pourquoi je n'irai pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:46

Sinon pour les plus chatouilleux, il y a l'article 40 du code de procédure pénale.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:58

L'idée des balllons de baudruche remplis de gel hydro et qui se déclencheraient au milieu de la sauterie pour se répendre sur les abr... collègues présents ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:22

volcan a écrit:
Goldored a écrit:
"Ist der Chef schlecht, er hat recht"... Même si le chef est Kh..., il a raison.
Perso, j'organise le pot, mais je n'y vais pas.
Ou j'y vais, je passe mon temps à tousser.

forum  ... et je fais savoir pourquoi je n'y vais pas.
Le chef est Khon mais c'est lui le responsable ; au besoin je lui fais un mail pour dire que je ferai ce qu'il demande, que je pense que c'est une erreur et pourquoi je n'irai pas.

C'est vous qui voyez, mais la logique du Chef qu'a toujours raison même s'il a tort et qu'on fait comme qu'il dit tout en lui disant qu'on n'est pas d'accord, ça a ses limites.

Si le lundi il se pointe en vous disant qu'il a été testé positif mais qu'il continue à bosser parce qu'il est Chef, qu'il doit faire passer sa DG et qu'il a décidé point-barre épicétou, vous faites quoi ? Un beau mail lui disant que vous n'êtes pas d'accord mais que vous serez là quand même à bosser à côté de lui ?
Hé bin l'histoire du pot de départ en retraite en petit comité où on se retrouve à 20 ou 30 serrés autour d'un bel apéro, c'est pareil.

Sinon, à quoi riment tous les emm... dements que l'on se coltine depuis 9 mois à titre professionnel et personnel ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:34

Merci pour vos messages qui m'ont fait sourire. 

Grace à l'aide précieuse de l'infirmière, j'ai pu faire revenir tout ce petit monde à la raison et de faire un pot en juin ( si on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Autre affaire
Invité




Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:44

Je crois que l'on porte les enquiquinements qu'on nous demandent de porter, soit par l’intermédiaire de notre employeur, ou bien du chef d'établissement ou de la collectivité territoriale après accord du CE.

Pour ce qui relève de la vie personnelle c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:45

néthou a écrit:
Si le lundi il se pointe en vous disant qu'il a été testé positif mais qu'il continue à bosser parce qu'il est Chef, qu'il doit faire passer sa DG et qu'il a décidé point-barre épicétou, vous faites quoi ?
Droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"   Dans le style  " Les régles, ce n'est pas pour moi !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARPI EQUITABLE
» règles pour les appels d'offres
» SAH -régles à appliquer pour les remises
» Règles de sécurité pour un transport scolaire
» DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: