Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAH -régles à appliquer pour les remises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FACTUREU
Invité




SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:32

salut,

je voudrais connaître les références du texte qui régit les remise de droit au SAH.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:35

FACTUREU a écrit:
salut,

je voudrais connaître les références du texte qui régit les remise de droit au SAH.
Merci

Quelles que soient les remises, dés lors qu'il s'agit du Service Annexe d'Hébergement, les règles sont celles édictées par votre collectivité de rattachement, région ou département
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:06

une question , toujours des questions...dans le cadre des remises d'ordre et d'un point de vu légal :
en cas d'exclusion disciplinaire 1,2 journées =remise ou pas remise??
est ce que cela dépend uniquement du règlement du SAH ou est ce une obligation pour l'établissement au vu des textes en vigueur ?
merci de vos réponses !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:10

goldorak a écrit:
une question , toujours des questions...dans le cadre des remises d'ordre et d'un point de vu légal :
en cas d'exclusion disciplinaire 1,2 journées =remise ou pas remise??
est ce que cela dépend uniquement du règlement du SAH ou est ce une obligation pour l'établissement au vu des textes en vigueur ?
merci de vos réponses !!
cheers

"1,2 journées" ou "une ou deux journées" ???

Pour la suite cf supra la réponse de Bubulle, oups, pardon !, j'avais oublié que le terme était déposé et surtout que le possesseur était de retour. Au reste, cela suppose que la collectivité dispose d'un texte détaillant les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:18

XIII a écrit:


Pour la suite cf supra la réponse de Bubulle, oups, pardon !, j'avais oublié que le terme était déposé et surtout que le possesseur était de retour. Au reste, cela suppose que la collectivité dispose d'un texte détaillant les choses...

Dans ce cas, c'est le règlement intérieur du SAH qui devient la référence

Tu es d'accord, VI ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:21

Moi oui en tout cas... mais tout cela me laisse une impression de flou juridique qui est peut-être artistique mais qui n'augure rien de bon en cas de parents procéduriers teigneux.. Je fais référence à l'architecture du système et non au début du fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:59

XIII a écrit:
Moi oui en tout cas... mais tout cela me laisse une impression de flou juridique qui est peut-être artistique mais qui n'augure rien de bon en cas de parents procéduriers teigneux.. Je fais référence à l'architecture du système et non au début du fil

Ha ? Pouvoir réglementaire du fermier dans l'élaboration des contrats avec les usagers, non ?

Remise de droit = remise de principe (si ça existe encore)
Remise facultative = c'est le CA qui décide.

Pour la tarification de la cantine pour un élève exclu, attendre la décision du conseil constit sur Hadopi. On aura une base légale... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:27

abe squatte pas, fait tourner ....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:31

J-M a écrit:
XIII a écrit:
Moi oui en tout cas... mais tout cela me laisse une impression de flou juridique qui est peut-être artistique mais qui n'augure rien de bon en cas de parents procéduriers teigneux.. Je fais référence à l'architecture du système et non au début du fil

Ha ? Pouvoir réglementaire du fermier dans l'élaboration des contrats avec les usagers, non ?

Remise de droit = remise de principe (si ça existe encore)
Remise facultative = c'est le CA qui décide.

Pour la tarification de la cantine pour un élève exclu, attendre la décision du conseil constit sur Hadopi. On aura une base légale... ou pas.

La situation des parents d'élèves et élèves peut-elle s'apparenter à un contrat ? J'ai des doutes...
Par ailleurs, j'ai également des doutes sur le fait que les EPLE puissent être qualifiés de fermiers des SAH "appartenant" aux CT...

Contente de voir que ta connexion au forum continue de fonctionner en dehors du boulot JM Comment cela se passe-t-il l'évolution de carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:01

Je vais surement terminer (d'autres diront commencer) comme adjoint d'un trésorier.

Bref, une régression de mon point de vue. Un peu comme si de GM tu passais à non gestionnaire alors que tu espérais AC.

Le classement c'est dans deux mois. On verra bien.

XIII a écrit:

La situation des parents d'élèves et élèves peut-elle s'apparenter à un contrat ? J'ai des doutes...

Pour le SAH on est pas dans une position d'autorité et le prix est la contrepartie d'un service.

Il y a une chose (le repas), une cause (le prix), un échange de consentement (je nourris ton marmot pour 3 € - top là !).

Si administrativement (dans le sens paperasse) il n'y pas de trace, juridiquement je ne vois qu'un contrat.

Pour
le statut de fermier. Le propriétaire et responsable du service c'est
la CT. A partir de là, le droit des services publics s'intéressent à la
situation juridique de l'exploitation de l'activité, pas de
l'exploitant. Régie directe, interessée, délégation, concession,
affermage.

L'ancien FARPI fait office de rémunération du propriétaire, le reste pour l'EPLE la part du fermier.


Dernière édition par J-M le Dim 17 Mai 2009 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAH -régles à appliquer  pour les remises Empty
MessageSujet: Re: SAH -régles à appliquer pour les remises   SAH -régles à appliquer  pour les remises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAH -régles à appliquer pour les remises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"
» règles pour les appels d'offres
» Règles de sécurité pour un transport scolaire
» Nouveaux contrats aidés -quels horaires appliquer ?
» Allergies SRH- réglementation européenne INCO du 1/12/2014-comment l'appliquer?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: