Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:05

SIL VOUS ARRIVE DAVOIR DES MESSAGES "ERREUR IMPREVUE" DANS GFC COMPTA SUR POSTE XP AVEC 528MO DE RAM CEST QU'IL SAGIT DUN MANQUE DE MEMOIRE! CA ARRIVE QUAND PLUSIEURS APPLICATIONS SONT OUVERTES EN MEME TEMPS DONT GFC. SOLUTION : PASSER A 1056MO
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:31

Bon, mon serveur Novell 5.1 n'a que 512 Mo de RAM, on est cinq à se connecter dessus en même temps, et assez régulièrement il nous fait une petite blague sans conséquence.

Pourtant, mon chef des réseaux m'assure que les statistiques du serveur montrent que la mémoire n'est jamais mobilisée en entier. Et pourtant ça rame sur un PIV 2.6 GHz, et un lien réseau gigabit !

Si quelqu'un a une idée pour que je n'ai plus à attendre cinq secondes pour afficher une balance, et jusqu'à une minute entière de 60 secondes pour afficher un brouillard de fiche de compte, je suis preneur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:26

Changer de serveur = 1750 €.

Et passer sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:16

Jean-Mic a écrit:
Changer de serveur = 1750 €.

Et passer sous Linux.

Changer de serveur qund il a un ou deux ans a tout casser et un processeur quasiment a la page ? Naaaannn...

Autrement j'ai une tres haute opinion de Linux que j'utilise sur ma machine perso, mais tout de meme il me semble qu'un bon vieux truc en ligne de commande comme Novell 5 ne presente pas les defauts qu'on peut reprocher aux Fenetres de Guillaume Portes. Je ne comprends pas ce qui cloche et ca m'exaspere.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:28

Enfin, c'est le discours de mon BAIP.

Mais un truc là. T'es en Novell et t'as GFC en réseau ?

Mon BAIP me soutient mordicus que GFC ne peut être en réseau que sous Linux, pas sous Novell.

Quésako ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 1:16

Promijure GFC tourne sous Novell, et pis Presto aussi. Bon peut-etre que c'est tres mauvais comme solution...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:55

L'intendant zonard a écrit:
Promijure GFC tourne sous Novell, ...
idem chez moi et pas de PB
Revenir en haut Aller en bas
venga ve
Invité




DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:21

Citation :
Bon, mon serveur Novell n'a que 512 Mo de RAM, on est cinq à se connecter dessus en même temps, et assez régulièrement il nous fait une petite blague sans conséquence.

Pourtant, mon chef des réseaux m'assure que les statistiques du serveur montrent que la mémoire n'est jamais mobilisée en entier. Et pourtant ça rame sur un PIV GHz, et un lien réseau gigabit !

Si quelqu'un a une idée pour que je n'ai plus à attendre cinq secondes pour afficher une balance, et jusqu'à une minute entière de 60 secondes pour afficher un brouillard de fiche de compte, je suis preneur !


Bonjour,

Nous tournions également sous Novell, mais les greffes de nouveaux programmes réseaux (GFC, Presto) et des softs (un paquet) pour la vie scolaire congestionaient de plus en plus le réseau.
ce n'était dû ni à un manque de Ram (512Mo) ni à la bande passante du réseau 100m/b
ce sont les accès au disque dur qui on été incriminés.

Solution passage en RAID 0 (= partage des données sur 2 disques dur)
à l'issue les accès sont devenus plus "véloces"

mais bon, il me semble que Novell n'est pas (plus) la panacée.

nous utilisons un serveur Alpes (linux) depuis 6 mois: rien à redire,
tout baigne dans l'huile, le confort d'usage se ressent vraiment par rapport
à Novell.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:48

Sous serveur Linux, gfc et presto tournent en réseau sans problème avec 512 Mo de Ram sur le serveur, 128mo sur les postes win 98 et 256 sur les postes xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Empty
MessageSujet: Re: DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC   DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA RAM POUR PAS RAMER DANS GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» prepabud
» Dans le style " Les régles, ce n'est pas pour moi !"
» Encaissements pour ordre dans GFC
» Barème pour entrer dans une académie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: