Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question mutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou92
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2015

Question mutation Empty
MessageSujet: Question mutation   Question mutation Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:41

Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée sur le forum ou si je ne suis pas au bon endroit, mais j'aimerais avoir des éclaircissements sur ma demande de mutation interacadémique. Je suis SAENES et c'est ma sixième année sur mon poste actuel. J'ai consulté aujourd'hui sur AMIA l'avis donné par le recteur de mon académie et ma demande a reçu un avis favorable.
Voilà ma question : cet avis favorable a t-il une influence positive sur ma demande ? Est-ce que je suis sûre d'obtenir l'un de mes voeux ou cela signifie t-il seulement que ma demande va être étudiée ? 
Je suis un peu perdue car c'est ma première demande et j'ai fait en parallèle une demande de logement que j'ai obtenu et je ne sais pas si je peux le refuser ou non car si je dois redéménager pour la rentrée, mieux vaut ne pas le prendre.
Je vous remercie par avance de votre réponse, 
Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Question mutation Empty
MessageSujet: Re: Question mutation   Question mutation Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:51

L'avis favorable indique simplement que ta demande de mobilité sera étudiée.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ACDC
Invité




Question mutation Empty
MessageSujet: Question mutation    Question mutation Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 19:33

Bonsoir,

Cela signifie que maintenant tu est sûre de quitter ton académie actuelle et que courant mars, tu devras faire des voeux en intra académie. Si tu sais vers quel coin tu souhaites demander à muter, fais ta demande de logement en fonction de cela. Quoi qu'il en soit, tu vas devoir déménager, à moins de refuser l'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Question mutation Empty
MessageSujet: Re: Question mutation   Question mutation Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:48

Non aucune certitude.
l'avis favorable signifie seulement que l'académie de départ ne s'oppose pas au départ. Il faut maintenant qu'une académie accepte de t'accueillir.
Et là cela est fonction des académies demandées. Si tu as demandé Créteil, tu as sans doute de bonnes chances. Si tu as demandé Rennes, cela sera surement plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Question mutation Empty
MessageSujet: Re: Question mutation   Question mutation Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:35

Petgorn a écrit:
Non aucune certitude.
l'avis favorable signifie seulement que l'académie de départ ne s'oppose pas au départ. Il faut maintenant qu'une académie accepte de t'accueillir.
Et là cela est fonction des académies demandées. Si tu as demandé Créteil, tu as sans doute de bonnes chances. Si tu as demandé Rennes, cela sera surement plus compliqué.
Je suis entièrement d'accord
pas d'opposition pour le départ de l'académie actuelle après reste à savoir si les académies demandées accepteront l'entrée
il faut rester très prudent et attendre le résultat de l'inter
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Question mutation Empty
MessageSujet: Re: Question mutation   Question mutation Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 15:45

ACDC a écrit:
Bonsoir,

Cela signifie que maintenant tu est sûre de quitter ton académie actuelle et que courant mars, tu devras faire des voeux en intra académie. Si tu sais vers quel coin tu souhaites demander à muter, fais ta demande de logement en fonction de cela. Quoi qu'il en soit, tu vas devoir déménager, à moins de refuser l'avis favorable.

Je pense que tu fais erreur.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nanou92
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2015

Question mutation Empty
MessageSujet: Mutation   Question mutation Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 15:58

Bonjour,

Merci de vos réponses qui m'ont éclairée sur le processus de mutation nouveau pour moi. J'ai bien compris que l'avis favorable signifie que mon académie ne s'oppose pas à ma demande mais que cela ne garantit en rien la satisfaction de l'un de mes voeux. Il va falloir donc attendre le 31 mars prochain et la publication des résultats en inter. Quant au logement, il va falloir y réfléchir...

Bonne après-midi à tous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mutation Empty
MessageSujet: Re: Question mutation   Question mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question détachement et mutation
» [Réglé] Question de voeu de mutation
» BIEP MUTATION PETITE QUESTION
» Astreintes
» Question doc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: