Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget dans acte exécutoire avec delai écoulé

Aller en bas 
+2
Xena
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
petitenouvelle
Invité




budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 7:43

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un soucis avec mon budget 2021.

La collectivité territoriale a validé avec observation (j'ai fait 2 erreurs d'étourderie de comptes) mais le rectorat a mis tout d'abord, avec rectification car le collège est financièrement très juste et il nous demande donc de faire très attention.

Nous avons fait l'acte rectificatif avec un courrier lui expliquant que nous avions conscience du problème et depuis mon arrivée, nous avions fait plein de demande de dotation sans succès et que nous faisions très attention. Le délai est écoulé... pas de nouvelles... Le budget est donc passé dans acte exécutoire avec délai écoulé depuis le 19.01.21. Mais pas de nouvelles du rectorat. J'ai appelé le 19.01, il m'a dit "je vais valider mais avec les mêmes observations vous devez faire attention" mais depuis rien...

Que dois je faire ? j'attends ? ou je bascule et je peux travailler ? puis je mandater ? J'ai renvoyé un mail pas de réponse... j'aimerai bien pouvoir payer mes fournisseurs.

Merci et bonne journée

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 7:58

le budget est exécutoire en l'état...
Il appartient aux autorités de contrôle de rejeter le budget dans le délai imparti (30 jours).
Si le délai est forclos, le budget est exécutoire et c'est tout.
Les observations éventuelles n'ont absolument aucune valeur....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:03

Si l'acte est exécutoire dans Demact' c'est qu'il est exécutoire. Ne te prends pas la tête inutilement.
Lorsqu'il ouvre sur un réglement conjoint, il apparait dans Réglement conjoint (et de toutes manières à ce stade, c'est qu'à part saisir les corrections, tu peux le valider).

Attention : les observation de la CT sont souvent de simples observations.
Moi par exemple, j'ai :
"Merci de mettre la DGF en recette en 0DGF." (Ce que je ferai si j'ai envie, mais rien que d'avoir l'observation me fait continuer à le mettre directement en 7442 sans domaine ni activité.)
"Merci de bien vouloir séparer les fluides dans la viabilisation" (bien sûr que je vais le faire ! mouhahaha)
"Merci de bien vouloir préciser ce que couvre Frais de gestion" (bah, en même temps, c'est des frais de gestion...)

Aucune de ces observations n'est couverte par la réglementation et aucune ne constitue une observation de "légalité". C'est juste de l'intrusion dans la construction budgétaire de l'établissement. Donc aucune ne peut faire l'objet d'une suspension du délai de mise en exécution.

Grilled by Boz !  geek
Revenir en haut Aller en bas
petitenouvelle
Invité




budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: re budget   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:40

Merci pour vos réponses.

Même si je n'ai pas d'accusé de réception du rectorat ? car le seul que j'ai est avec demande de rectification ? depuis je n'ai rien eu..;et il y a écrit "instruction à valider" alors que dans la date d'exécution il est écrit 19 janvier 2021 ??? c'est pour ça que je suis perdue... 
Pourquoi le rectorat n'a t'il pas validé avec observation comme la collectivité, ça aurait été plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:23

Le service du Rectorat est peut être débordé.
Cela n'excuse pas le défaut de réponse.
Mais le point principal est le dépassement du délai réglementaire par le Rectorat et de facto la validation du budget.
Pourquoi se prendre la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:26

Le rectorat gèrera le fait que visiblement, il t'a zappé. Ce n'est pas ton souci.
Si le contrôle de légalité n'est pas en mesure de suspendre l'exécution d'un acte dans le délai imparti, l'acte est réputé légal et exécutoire.
Ils ont trente jours comme l'a écrit Boz. Si jamais ils ne sont pas répondu quoi ou qu'est-ce dans ce délai, ton budget ne peut plus être retoqué par eux.
Revenir en haut Aller en bas
petitenouvelle
Invité




budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: merci   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:40

Un grand merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée alors je bascule et je paie enfin mes fournisseurs !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:34

Bonjour,

Le service d'apurement me demande de fournir l'attestation de caractère exécutoire du budget.

J'avoue ne pas savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:38

Tu peux imprimer le suivi de l'acte dans démact.
Cela indique la date à laquelle les actes sont exécutoires.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:44

Bonjour,

C'est ce que je viens de voir.

C'est la 1ére fois que j'ai une telle demande.
Je croyais avoir raté quelque chose.(j'ai du en rater d'autres..)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:36

confused Pour moi, ce sont les accusés réception du budget par les autorités de contrôle. Je ne vois pas trop quoi d'autre... quoi
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:51

Bonjour,

Déjà envoyés mais pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:42

Effectivement il n'y a pas toujours de validation d'un acte. Et ce qui fait courir le délai, c'est l'AR. Je trouve que le bordereau de suivi de l'acte est la meilleure synthèse.

Ainsi j'ai eu en février une validation d'un acte de novembre. Ce n'est pas grave : j'avais les AR, et à à défaut de demande de rectification, j'ai validé les opérations à l'expiration du délai d'instruction. Puis j'ai précieusement conservé le bordereau de suivi , lequel indique bien toute la chronologie des opérations. Ce n'est pas de ma faute si une des ACL n'a pas validé l'acte dans les temps. C'est le jeu, ma pauv'Lucette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:35

Bonjour,

Finalement aprés envoi de la copie écran de l'acte démact (budget initial, acte transmissible) c'est validé, je viens de recevoir l'apurement pour 2019.

On passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Empty
MessageSujet: Re: budget dans acte exécutoire avec delai écoulé   budget dans acte exécutoire avec delai écoulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget dans acte exécutoire avec delai écoulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dbm acte exécutoire avec délai écoulé
» Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget
» Délai pour le caractère exécutoire d'un acte du CA sur des tarifs
» Caractère exécutoire d'un acte de requisition
» Acte exécutoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: