Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPTES TRESOR

Aller en bas 
+15
Vieil intendant
fran6h
sasufi
ty breiz
candy neige
Alexandra-Eure
sainte barbe
néthou
Isaac Newton
Odysseus
silvain
Fondateur
bip²
barbule
momo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:34

Intéressant de lire ou relire la lettre du 30.07.2007 qui donne quelques précieux conseils pour les transmissions de bord. de chèques ou DK à la TG. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: comptes trésor   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:27

speedy a écrit:
Intéressant de lire ou relire la lettre du 30.07.2007 qui donne quelques précieux conseils pour les transmissions de bord. de chèques ou DK à la TG. Laughing Laughing

Quid ? De quelle lettre s'agit-il SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:35

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/circMEN_tresor_2007.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:45

la répartition de la caisse me semblait effectivement une des difficultés de cette réforme. Je n'avais pas envisagé de tout affecté en fin d'année à mon établissement mais cela me semble être une bonne idée.
Merci une fois encore de m'épargner des heures de torture cérébrale...
Je le note pour cette fin d'année.

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:26

Et pour répondre à SB, j'envisage de dispacher ma caisse au 01.01.08 en fonction des régies d'avances redonnées aux établissements rattachés. Puis aprés je gérerai les dépots de régies en espéce.
Mais je redis que je ne me suis pas penché sur la question et que c'est peut-être pas bon. J'ai honte, mais j'ai même pas encore vu les tableaux du BO.... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:38

b7 T'as pas à avoir honte N@n@rd .Moi, j'me suis contentée de citer le lien, et...j'attends un topo clair et net de ce que l'on doit faire et pas faire à la veille de l'an de grâce 2008 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:40

barbule a écrit:
b7 T'as pas à avoir honte N@n@rd .Moi, j'me suis contentée de citer le lien, et...j'attends un topo clair et net de ce que l'on doit faire et pas faire à la veille de l'an de grâce 2008 Rolling Eyes
l'espoir fait vivre ....
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:52

Finalement je vais encore prendre le train en retard mais bon, vu que je suis un dinosore comptable.............. et oui, en janvier prochain je ne serai plus comptable que de mon propre établissement donc plus de régies et pas de comptes trésor à subdiviser frappe b12
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:54

barbule a écrit:
j'attends un topo clair et net de ce que l'on doit faire et pas faire à la veille de l'an de grâce 2008
Shocked ... et de qui ? De l'EN ? T'es sur ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:20

A propos du dernier BO n°32, comprend pas du tout la planche n°8:quoi:
Quand le régisseur d'un ER reverse ses recettes en espèces au Trésor, qu’est ce que ça vient faire dans le compte caisse de l’AC? Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:26

sasufi a écrit:
A propos du dernier BO n°32, comprend pas du tout la planche n°8:quoi:
Quand le régisseur d'un ER reverse ses recettes en espèces au Trésor, qu’est ce que ça vient faire dans le compte caisse de l’AC? Pas compris

+1 à quoi ça sert d'avoir un compte en banque si quand tu déposes de l'argent tu le mets sur le compte d'un autre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:17

N@n@rd a écrit:
barbule a écrit:
j'attends un topo clair et net de ce que l'on doit faire et pas faire à la veille de l'an de grâce 2008
Shocked ... et de qui ? De l'EN ? T'es sur ?

Mais non, voyons Rolling Eyes

Je l'attends de...
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/index.html

geek
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:50

sasufi a écrit:
A propos du dernier BO n°32, comprend pas du tout la planche n°8:quoi:
Quand le régisseur d'un ER reverse ses recettes en espèces au Trésor, qu’est ce que ça vient faire dans le compte caisse de l’AC? Pas compris
Dans l'hypothèse de la planche 8, ce n'est pas le régisseur qui reverse des espèces sur le compte Trésor. C'est d'ailleurs interdit,seul l'Agent comptable a acces aux comptes trésor des établissements.
Donc, dans la situation de la planche 8, le comptable a dans sa caisse 1400 euro de son propre établissement et 400 euros qui appartienne à l'établissement rattaché (cf solde initial du 452, ou du 513). Le comptable décide de reverser la totalité des 1800 euro sur les comptes trésor. Il va verser en fonction de l'origine des fonds : 1400 sur le compte trésor de son établissement et 400 euro sur le compte de l'établissement rattaché. La totalité part bien de la caisse du comptable, c'est à dire son 531.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:58

Je vois toujours pas ce que fait le comptable avec dans la caisse de l'atblissment "prinicpal" 400 € qui appartiennent à la caisse d'un autre ?

M'enfin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:21

Ce n'est pas la caisse de l'établissement principal ; mais celle du regroupement avec une répartition justifiée par les 452X.



Ou alors selon le principe des poupées russes, tu mets 4 ou 5 petites caisses dans une grande.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:04

fran6h a écrit:
Je vois toujours pas ce que fait le comptable avec dans la caisse de l'atblissment "prinicpal" 400 € qui appartiennent à la caisse d'un autre ?

M'enfin Crying or Very sad

Pour dire comme VI mais autrement, ce n'est pas la caisse de "l'établissement principal" mais celle de l'agence comptable (pas celle de l'ordonnateur de l' "établissement principal" mais celle de l'agent comptable).

Quand je vais à TG déposer des espèces (heureusement qu'ils ne me demandent pas le doc de nomination comme régisseur, soit dit en passant), elles vont bien sur le compte de l'agence, et tous les mouvements qui se produisent sur ce compte doivent avoir leur parallèle dans les docs de l'agence.

Je dits pas de bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:10

Oui, mais lors que ton bahut aura son propre compte (avec un numéro distinct) tu déposeras le montant de ta caisse directement sur ce compte (quel intérêt d'aller le déposer sur le compte du "groupement comptable") ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:29

fran6h a écrit:
Oui, mais lors que ton bahut aura son propre compte (avec un numéro distinct) tu déposeras le montant de ta caisse directement sur ce compte (quel intérêt d'aller le déposer sur le compte du "groupement comptable") ?

Le régisseur n'a pas le droit de déposer des espèces sur le compte trésor, sauf à disposer d'un mandat spécifique du comptable. Dans ce dernier cas, c'est toujours à l'AC de passer les écritures qui mouvemente le compte 515. Enfin, cette règle se traduit tout simplement par un fait intangible, il n'y apas de compta géné chez le régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:32

Vooouuais ! Pareil que le vénérable.
De plus on parle ici de "caisse de l'établissement support" pour les espéces pas de compte. Si des espéces sont déposées sur un compte, c'est du 5151, plus du 531.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:57

forum Tout d'accord avec fran6h,

Par contre si je veux qu' un compte 531 soit le reflet exact de la caisse de l'etablissement support de l'AC je fais donc une subdivision du 531, c'est ça? En espérant que cela soit possible? Moi j'aime bien avoir tous les soir le réflet de ma caisse dans un compte sans avoir à faire une soustraction, parce que je suis fatigué, le soir!Sleep

C'est aussi dans la compta de l'ER la disparition du compte 545 si j'ai bien compris, au profit des comptes 5112 et 513.

Il faudra en outre que le gestionnaire-régisseur de l'étab rattaché prévienne le jour même son comptable qu'il emmène ses recettes en espèces à la TG, alors qu'avant elles étaient "intégrées" automatiquement lors de la réception de la régie (en tant que recettes, mais pas par moyen de paiement) puis soldées par encaissement lors de la réception de la notifiaction du versement.
Ce qui du point de vue du principe de sincérité comptable est quand même mieux, peut être un peu moins d'un côté pratique, mais bon.

Le mois de janvier 2008 risque d'être encore un peu plus propice que d'habitude aux triturages de cerveau!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:08

sasufi a écrit:
Tout d'accord avec fran6h,

Par contre si je veux qu' un compte 531 soit le reflet exact de la caisse de l'etablissement support de l'AC je fais donc une subdivision du 531, c'est ça? En espérant que cela soit possible?

Non, je ne crois pas.
J'ai toujourspas étudié les fiches, mais il me semble que le 531 sera suivi avec les 452x, 452y.
Actuellement le 5151 n'est pas subdivisé par établissements et on suit la répartition avec le 452.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:38

N@n@rd a écrit:
sasufi a écrit:
Tout d'accord avec fran6h,

Par contre si je veux qu' un compte 531 soit le reflet exact de la caisse de l'etablissement support de l'AC je fais donc une subdivision du 531, c'est ça? En espérant que cela soit possible?

Non, je ne crois pas.
J'ai toujourspas étudié les fiches, mais il me semble que le 531 sera suivi avec les 452x, 452y.
Actuellement le 5151 n'est pas subdivisé par établissements et on suit la répartition avec le 452.

Oui mais le 5151 est le reflet exact du compte TG,
alors que là le 531 ne sera plus le reflet de la caisse de l'Etab support, celle qui est recopiée tous les soirs au stylo sur le livre de caisse journalier!
C'est ça qui me chagrine un peu:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:48

sasufi a écrit:
[Oui mais le 5151 est le reflet exact du compte TG,
alors que là le 531 ne sera plus le reflet de la caisse de l'Etab support, celle qui est recopiée tous les soirs au stylo sur le livre de caisse journalier!
:
Le 531 sera le reflet exact (il devra l'être en tous cas) de la caisse et du cahier support copié à la bougie au crayon à papier avant d'être refait à la plume sergent-major. Simplemnt il ya aura dedans l'argent de poche des établissements rattachés (ou pas si l'AC le décide).

Promis, on se penche dessus et on en reparle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:35

ENFIN !

Perso je trouve cela au top.
Depuis dix ans de secrétariat d'intendance ou d'intérims je travaillais dans des supports d'agence comptable, alors depuis cette année que j'ai une gestion avec rattachement, je suis plutot frustré du formalisme des régies qui gomme toute la nomenclature comptable à laquelle je m'étais habitué.

A quand le retour à : 1 EPLE = 1 agence comptable ?

... y'a un truc que j'ai pas compris alors, ça coincide pas avec les plans de Dark Vador sur les "super comptables"...

Autre chose : chers collègues comptables, vous avec 1 cahier de comptes de tréso par établissement rattaché ? Chez moi, j'en ai un qui me sert à vérifier ma caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:13

sasufi a écrit:
forum Tout d'accord avec fran6h,

Par contre si je veux qu' un compte 531 soit le reflet exact de la caisse de l'etablissement support de l'AC je fais donc une subdivision du 531, c'est ça? En espérant que cela soit possible? Moi j'aime bien avoir tous les soir le réflet de ma caisse dans un compte sans avoir à faire une soustraction, parce que je suis fatigué, le soir!Sleep

C'est aussi dans la compta de l'ER la disparition du compte 545 si j'ai bien compris, au profit des comptes 5112 et 513.

Il faudra en outre que le gestionnaire-régisseur de l'étab rattaché prévienne le jour même son comptable qu'il emmène ses recettes en espèces à la TG, alors qu'avant elles étaient "intégrées" automatiquement lors de la réception de la régie (en tant que recettes, mais pas par moyen de paiement) puis soldées par encaissement lors de la réception de la notifiaction du versement.
Ce qui du point de vue du principe de sincérité comptable est quand même mieux, peut être un peu moins d'un côté pratique, mais bon.

Le mois de janvier 2008 risque d'être encore un peu plus propice que d'habitude aux triturages de cerveau!scratch


Je n'ai rien compris.
Régisseur, lorsque je dépose des espèces à ma perception (C'est trop loin d'aller les déposer à l'Ac, je faxe immédiatement le reçu du percepteur avec un bordereau détaillant le versement (date, nom du déposant, montant, objet..), avec un beau tableau Xcel.
Les chèques, je les envoie par la poste à l'Agence Comptable.
Et je ne m'en occupe plus.
mon AC n'utilise pas le module régie de GFC et je ne sais pas à quoi cela ressemble.
Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine. Ma régie de recettes est de 1.000 euros.
Dès que j'atteins 800 et des poussières, attention..... si un débiteur paie sa cantine, pour peu qu'il y ait deux enfants..... je dépasse 1.000 et je triche sur mes reçus pour ne pas atteindre le montant...
Mais mon AC ne pense qu'aux espèces.
Si le montant maximum de la régie est 1.000, est-ce que cela ne sera pas plûtot le total des chèques et des espèces ?
Et pourquoi n'ai je pas le droit de déposer les chèques à la perception, alors que les espèces oui ? parce qu'il n'y a pas signer pour les espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:26

Léger "détail" qui m'inquiète :

Lorsque chaque établissement rattaché obtiendra son propre compte, les relevés de la TG seront envoyés précisément dans cet établissement.

En admettant que l'on arrive à faire changer l'adresse du titulaire du compte (relevé au nom du collège AAA avec l'adresse de l'agence comptable BBB), un facteur croyant bien faire peut finalement envoyer le relevé directement au collège AAA, d'où le risque de perte de relevés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:04

C'est l'agent comptable qui gère les comptes trésor et les finances ont prévu une application permettant de la faire par internet. Quant à subdiviser le 531, c'est osé, même si pas complètement illogique, parce que c'est le principe justement d'unité de caisse qui oblige à ne pas avoir de 531 dans la compta des ét. rattachés.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:09

Eric a écrit:
C'est l'agent comptable qui gère les comptes trésor et les finances ont prévu une application permettant de la faire par internet.

Tu veux parler de DFT Net ou bien d'une nouvelle application prévue pour la gestion 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:14

Effectivement : DFT net, application à laquelle nous pouvons nous relier (enfin, ici en tous cas) et qui permet de gerer les comptes du groupement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:54

DFT net permet de consulter , et d'éditer, la situation du compte trésor au jour le jour ; ainsi nous n'avons pas à attendre l'envoi des relevés par la TG pour passer les écritures .
Ce que les auditeurs du trésor apprécient beaucoup , soit dit en passant Wink


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:56

breizh atao a écrit:
Léger "détail" qui m'inquiète :

Lorsque chaque établissement rattaché obtiendra son propre compte, les relevés de la TG seront envoyés précisément dans cet établissement.

En admettant que l'on arrive à faire changer l'adresse du titulaire du compte (relevé au nom du collège AAA avec l'adresse de l'agence comptable BBB), un facteur croyant bien faire peut finalement envoyer le relevé directement au collège AAA, d'où le risque de perte de relevés, non ?

Je ne pense pas, car la TG de mon coin, m'a fait termplir l'année dernière des formulaires pour l'ouverture des comptes et mon nom figure sur tous les comptes de l'Agence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTES TRESOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTES TRESOR   COMPTES TRESOR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTES TRESOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'unité de caisse!!!
» dépôts de fonds compte Trésor
» Comptes Trésor
» Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor
» Comptes trésor des EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: