Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM regroupées

Aller en bas 
+2
garfield03
cotedazur
6 participants
AuteurMessage
cotedazur
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 21/12/2017

DBM regroupées Empty
MessageSujet: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:26

Bonjour, 

Je dois passer 3 DBM, 2 en virements entre services et 1 pour la ventilation des crédits globalisés. Le Rectorat me dit de regrouper toutes les DBM en une seule dans GFC pour un seul vote au CA....??? Les lignes budgétaires impactées ne sont pas les mêmes. J'ai donc 1 numéro par opération dans GFC... Comment fait-on pour "regrouper" les DBM ? ouaou
Merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:40

cotedazur a écrit:
Bonjour, 

Je dois passer 3 DBM, 2 en virements entre services et 1 pour la ventilation des crédits globalisés. Le Rectorat me dit de regrouper toutes les DBM en une seule dans GFC pour un seul vote au CA....??? Les lignes budgétaires impactées ne sont pas les mêmes. J'ai donc 1 numéro par opération dans GFC... Comment fait-on pour "regrouper" les DBM ? ouaou
Merci
Effectivement il ne doit y avoir qu'une seule DBM par CA, même si elle comporte de multipes opérations de modification du budget.
Tu saisis tes différentes opérations, et tu ne valide qu'après avoir tout saisi.
Cela ne va te sortir qu'une DBM.

Le plus compliqué est de rédiger un acte à peu près compréhensible après! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:58

Bonjour,

Vous faites vos saisies en même temps,
Vous aurez ainsi une seule DM.

Puis lors du vote vous rapportez les virements et le PRLVT.
Un seul vote.
Revenir en haut Aller en bas
cotedazur
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 21/12/2017

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:15

OK Merci, donc là quand je vais éditer pour le CA et elles vont sortir regroupées  ( pour vote il n'y a pas d'onglet validation ). Le Rectorat vient de me rejeter une DBM qui n'avait pas été regroupée alors je me méfie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:48

cotedazur a écrit:
Le Rectorat vient de me rejeter une DBM qui n'avait pas été regroupée alors je me méfie Sad
scratch
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:52

cotedazur a écrit:
Le Rectorat vient de me rejeter une DBM qui n'avait pas été regroupée alors je me méfie Sad
A ma connaissance, les autorités de contrôle peuvent rejeter un acte mais pas une DBM. Soit elle est validée (avec ou sans observation), soit une demande de rectification est faite, soit c'est le règlement conjoint. Mais un rejet, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:08

Vous pouvez effacer votre "à connaissance". A la limite, on peut demander à ne pas valider une DBM dans GFC mais l'acte DBM est le seul dans Dém'Act qui ne peut pas faire l'objet d'une demande de retrait d'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:14

Et le regroupement des DBM comme motif de rejet... ?
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:21

C'est bizarre. Est ce qu'il y avait un mot d'ordre avant ? Une circulaire ? Ce n'est pas forcément le problème des autorités de contrôle s'il y a plusieurs DBM. A la limite, c'est plus embêtant pour l'adjoint gestionnaire que pour les autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
cotedazur
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 21/12/2017

DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:04

voici le texte en réponse des AC  : 
je vous rappelle que « si lors d’un même Conseil d’administration, sont présentées plusieurs modifications budgétaires relevant d’une DBM soumise au vote, il est impératif de regrouper ces modifications en un document unique pour éviter tout risque de rejet. En effet, aucune nouvelle modification budgétaire ne peut intervenir tant qu’une modification en cours n’a pas acquis le caractère exécutoire ». Or, la présente DBM n° 03/2020, a été saisie consécutivement à la DBM n° 02/2020, adoptée lors du même conseil d’administration. En conséquence, je vous informe que la DBM n° 03/2020 est REJETEE ; elle sera réglée conjointement avec M. le Président du Conseil départemental des A-M conformément aux dispositions de l’article L 421-11 du Code de l’éducation. 


Donc je la représente avec leur accord au prochain CA


Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures  santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM regroupées Empty
MessageSujet: Re: DBM regroupées   DBM regroupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM regroupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM regroupées
» Factures regroupées sur un même mandat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: