Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recours aux agences d'interim lycées ile de france

Aller en bas 
+6
Dupond&Dupont
volcan
L'intendant zonard
Maître Corbeau
Initiales GM
magellan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23306
Date d'inscription : 09/06/2006

recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:01

Stroubok a écrit:
Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui  porte la responsabilité en cas de grabuge??? pale
J'ai déjà prévenu mon CE que ce genre de personnels ne mettrait pas les pieds dans la cuisine, même à la plonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:28

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui  porte la responsabilité en cas de grabuge??? pale
J'ai déjà prévenu mon CE que ce genre de personnels ne mettrait pas les pieds dans la cuisine, même à la plonge.
Je mes suis retrouvé un jour sur un gros chantier BTP avec des intérimaires qui ne savaient même plus pour le compte de quelle entreprise donneuse d'ordre ils travaillaient Suspect ... Les pauvres diables n'y étaient pour rien mais c'est dire à quelle degré de dilution des responsabilités et d'opacité peut conduire le recours intempestif à l'intérim (qui n'est rappelons le qu'un business parmi tant d'autres... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:10

Des intérimaires ou pas d'agents pleure
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:41

Citation :

Citation :
Stroubok a écrit:
Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui  porte la responsabilité en cas de grabuge??? pale
Cette remarque est fort pertinente. A-t'elle obtenue une réponse de la part des CT si elle leur a été opposée ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2134
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 15:59

Stroubok a écrit:
Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui  porte la responsabilité en cas de grabuge??? pale
Il me semble qu'il y a lieu d'insérer dans le contrat une clause, soit exigeant de l'agence d'intérim qu'elle vérifie le casier judiciaire de l'intérimaire, soit réservant à l'établissement le droit de le faire

On me dira : on aura jamais le temps de vérifier ça avant que l'intérimaire ne déboule dans l'établissement. Certes. Mais le problème n'est guère différent que dans le cas où l'on recrute un AED ou un AESH en dernière minute... chose qui, comme chacun le sait pertinemment, ne se produit jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:30

@RealDupond&Dupont a écrit:
Stroubok a écrit:
Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui  porte la responsabilité en cas de grabuge??? pale
Il me semble qu'il y a lieu d'insérer dans le contrat une clause, soit exigeant de l'agence d'intérim qu'elle vérifie le casier judiciaire de l'intérimaire, soit réservant à l'établissement le droit de le faire

On me dira : on aura jamais le temps de vérifier ça avant que l'intérimaire ne déboule dans l'établissement. Certes. Mais le problème n'est guère différent que dans le cas où l'on recrute un AED ou un AESH en dernière minute... chose qui, comme chacun le sait pertinemment, ne se produit jamais Rolling Eyes
Oui mais si on recrute, c'est nous qui sommes responsables et personne d'autre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:32

invit. a écrit:
Des intérimaires ou pas d'agents pleure
Non! Des agents et pas d'intérimaires! avocat
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:01

par chez nous, c'est justement le personnel de cuisine qui fait défaut...

Dans le lycée concerné, impossible d'imputer sur une ligne DGF, même temporairement, ils n'ont déjà pas de sous, et croulent sous les dettes. Et comme la région rembourse, c'est bien une subvention en quelque sorte.
Donc imputation ALO 621, et ouverture des dépenses et recettes en 2? J'ai regardé tous les codes 2, il n'y a rien qui va, mais je l'ai peut-être raté? On invente allègrement 2INTERIM ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:57

La procédure est qu'il faut remplir un dossier de demande d'intérim auprès de la région. Il faut demander 3 devis parmi une liste de 5 agences d'intérim fournis par la Région. La region valide ou non le fond d'urgence pour payer l'intérim. Ensuite, on contacte un des 3 agences auprès de qui on a demandé le devis et on précise combien d'agents et les horaires.

Depuis lundi, j'ai 1 intérimaire qui a vite repéré la salle de repos, ne comprend pas que je ne lui fournis pas le repas du midi, arrive avec 30min de retard les matins, ne connait rien aux techniques d'entretien... Au 3ème jour, me voici faisant un entretien de recadrage sur le comportement et lui fait aussi une formation expresse de la méthode de lavage en godille.... Je repasse derrière lui en début d'après-midi, il n'a rien compris, nettoie juste au milieu (pas dessous le mobilier, pas derrière les portes...). Une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:44

Walking Dead a écrit:
La procédure est qu'il faut remplir un dossier de demande d'intérim auprès de la région. Il faut demander 3 devis parmi une liste de 5 agences d'intérim fournis par la Région. La region valide ou non le fond d'urgence pour payer l'intérim. Ensuite, on contacte un des 3 agences auprès de qui on a demandé le devis et on précise combien d'agents et les horaires.

Depuis lundi, j'ai 1 intérimaire qui a vite repéré la salle de repos, ne comprend pas que je ne lui fournis pas le repas du midi, arrive avec 30min de retard les matins, ne connait rien aux techniques d'entretien... Au 3ème jour, me voici faisant un entretien de recadrage sur le comportement et lui fait aussi une formation expresse de la méthode de lavage en godille.... Je repasse derrière lui en début d'après-midi, il n'a rien compris, nettoie juste au milieu (pas dessous le mobilier, pas derrière les portes...). Une catastrophe !
Comme quoi y a des boulets partout et qu'il faut arrêter d'idolâtrer le secteur privé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france   recours aux agences d'interim lycées ile de france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours aux agences d'interim lycées ile de france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JURIS] le recours d'un candidat évincé est un recours administratif
» RECOURS
» Recours pour un GM contre un comptable
» au sujet des C.O.P
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: