Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture nominative

Aller en bas 
+4
Xena
GESTIONNAIREENFOLIE
V.M.B
volcan
8 participants
AuteurMessage
Taratata
Invité




Facture nominative Empty
MessageSujet: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:38

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis embarrassée à l'idée de soumettre des factures établies à l'adresse de l'EPLE mais nominative, pour lesquelles il y a bien eu un bon de commande dûment comptabilisé dans GF et signé de l'ordonnateur.

Exemple :

EPLE Paul ELUARD
Madame xxx
adresse de l'EPLE

Si encore on lisait Madame XXX en charge du Centre de Documentation, mais ce n'est pas le cas.

Auriez-vous un arrêt de la CRC qui pourrait m'aider, ou bien fais-je fausse route.

Bonne journée à tous, et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:45

Pour moi cela ne pose aucun problème ; pas plus que si à la place de Mme X, il y avait marqué la gestionnaire ou la documentaliste, du moment que l'établissement vient en premier. Pour tranquilliser éventuellement le comptable on peut joindre à la facture le bon de commande qui attestera qu'il ne s'agit pas d'une commande personnelle.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:03

Je prends mais je veux un BDC ou un contrat en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:06

Non la facture doit être libellée seulement à l'établissement. Pas de nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:18

Tant que la facture est libellée au nom de la personne morale et que le représentant de cette personne morale accepte son paiement, via le mandatement, je ne vois pas pourquoi la présente d'un autre nom au dessous peut poser problème. Sur quasiment toutes les factures il y a le mien ou celui du chef d'établissement. Et ? Ca n'a jamais gêné leur mise en paiement.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:30

Refus total de mon ancien AC autre nom =pas de paiement. Les profs et les autres personnels avaient trop l'habitude de se faire livrer plein de choses dans l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:21

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Refus total de mon ancien AC autre nom =pas de paiement. Les profs et les autres personnels  avaient trop l'habitude de se faire livrer plein de choses dans l'EPLE.
Certes, mais ils n'avaient donc ps de BDC signé de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:23

Dans ce dernier cas, le problème n'est pas le même à mon sens.
S'il y a un bon de commande en bonne et due forme, signé par le CE et que pour des raisons d'organisation interne au fournisseur, il faut un contact nominatif (un responsable de labo, un magasinier,...), ça ne remet pas en cause la validité de la commande.
S'il n'y a pas de bon de commande et que chacun fait sa tambouille dans son coin, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 23:40

volcan a écrit:
Pour moi cela ne pose aucun problème ; pas plus que si à la place de Mme X, il y avait marqué la gestionnaire ou la documentaliste, du moment que l'établissement vient en premier. Pour tranquilliser éventuellement le comptable on peut joindre à la facture le bon de commande qui attestera qu'il ne s'agit pas d'une commande personnelle.
Où peut-on trouver cette information ? Et ce critère d'emplacement a-t-il la même importance selon que le nom associé est celui du chef d'établissement (= ordonnateur) ou celui de la documentaliste ?
Ex. : Nom EPLE puis Nom CE => ok
        Nom CE puis Nom EPLE => ok aussi, ou pas ok ?

        Nom EPLE puis Nom Doc => ok
        Nom Doc puis Nom EPLE => pas ok car on pourrait croire que la Doc vit au lycée
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 5:08

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Refus total de mon ancien AC autre nom =pas de paiement. Les profs et les autres personnels  avaient trop l'habitude de se faire livrer plein de choses dans l'EPLE.
Peut-être mais j'imagine que le gestionnaire et le CE ne mandataient pas des factures de matériels commandés et livrés pour les personnels!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 15:02

Athanase Volapük a écrit:
volcan a écrit:
Pour moi cela ne pose aucun problème ; pas plus que si à la place de Mme X, il y avait marqué la gestionnaire ou la documentaliste, du moment que l'établissement vient en premier. Pour tranquilliser éventuellement le comptable on peut joindre à la facture le bon de commande qui attestera qu'il ne s'agit pas d'une commande personnelle.
Où peut-on trouver cette information ? Et ce critère d'emplacement a-t-il la même importance selon que le nom associé est celui du chef d'établissement (= ordonnateur) ou celui de la documentaliste ?
Ex. : Nom EPLE puis Nom CE => ok
        Nom CE puis Nom EPLE => ok aussi, ou pas ok ?

        Nom EPLE puis Nom Doc => ok
        Nom Doc puis Nom EPLE => pas ok car on pourrait croire que la Doc vit au lycée
Je ne sais pas s'il y a un texte. Mais si l'établissement vient en premier et est suivi du service destinataire (CDI, intendance ou documentaliste, intendante ou Mme XXX, M. YYY) pour moi c'était bon ; et comme je dis (et c'est important) en cas de doute on joint le bon de commande.
Mais c'était simplement ma pratique. Par contre si un nom venait en premier c'était un refus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 15:04

Merci Volcan. D'autres ont la même pratique et, comme il n'y a pas de texte qui règlemente l'usage, eh bien je m'en tiendrai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 15:13

Athanase Volapük a écrit:
Merci Volcan. D'autres ont la même pratique et, comme il n'y a pas de texte qui règlemente l'usage, eh bien je m'en tiendrai à l'usage.
Si tu as une doute met le bon de commande, comme ça aucun risque.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 15:34

C'est que tu ne connais pas mon agent comptable  Mr green
Je fais réécrire les factures, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:07

Idem. Plus rapide et plus simple.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Facture nominative 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture nominative Empty
MessageSujet: Re: Facture nominative   Facture nominative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture nominative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture EDF
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» Facture DP
» facture tva
» Op@le : FACTURE SUR 2 EJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: