Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des demandes de maintenance - Pronote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C'est moi
Invité




Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:29

Bonjour

Pronote dispose d'une fonctionnalité pour les demandes de travaux... J'avais hésité il y a quelques années, e-maintenance de l'AJI me paraissait plus intéressant au niveau fonctionnalité; mais le constat est ce ça a du mal à prendre...

Je reviens vers Pronote qui semble avoir évolué. Et c'est un outil utilisé par tous les enseignants au quotidien donc plus pratique.

L'utilisez-vous ?

Quels sont vos retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:00

Mois intéressant que la solution dr l'AJI du point de vue de fonctionnalités mais l'avantage est d'avoir un seul outil et les salles déja paramètrées dans l'outil.

Ici cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:21

Bonjour,

les agents de la CT peuvent y accéder?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:47

Oui
Revenir en haut Aller en bas
perline
Invité




Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: pronote travaux   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:10

Bonjour
Je ne trouve pas le mode d'emploi de cette fonctionnalité sur le guide de pronote.
Pourriez-vous m'en dire plus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:29

p241 du guide 2020
Revenir en haut Aller en bas
grudule
Invité




Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 9:20

J'ai testé un peu le système pronote, et je le trouve compliqué (il faut s'identifier, il faut donner un accès aux agents de maintenance pour éviter d'avoir a se coltiner l'impression des demandes et leur transmission, on ne peut pas saisir en temps réél un problème détecté à cause de la phase d'identification nécessaire avant...)

Je suis très étonné de ton retour sur e-maintenance.
Il fonctionne très bien chez moi, mêmes les élèves internes (post bac) l'utilisent pour signaler les dysfonctionnement dans les chambres type ampoule grillée, eau chaude qui déconne....

Pour que cela fonctionne, j'ai bien insisté sur la variété des canaux présents pour faire remonter les demandes (sms notamment que les profs utilisaient volontiers pour son coté immédiat, mail pour les plus réfractaires aux SMS. J'avoue saisir parfois en direct des tickets pour des profs qui me sollicitent dans la cour et quand j'évalue leur compétence informatique/sms à 0/20)

En revanche, suppression totale et définitive de tout cahier de doléance pour les demandes, avec instructions claires aux OP et à la loge de donner les moyens de communication(flyer) pour remonter les demandes sur AJI.
Je précise que j'officie dans un vieux lycée bourgeois plein de profs tout aussi bourgeois et assez réfractaires dans l'ensemble toute forme de modernité. Ça à mis un peu de temps (1 année) mais ca fonctionne très bien et les OP sont content d'avoir ce système et les profs aussi qui sont informés automatiquement du traitement de leur demande (mais quand nous décidons de clore la demande pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des demandes de maintenance - Pronote Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de maintenance - Pronote   Gestion des demandes de maintenance - Pronote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des demandes de maintenance - Pronote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des demandes de bourses
» GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX
» Alise & Pronote
» pronote
» EDT et Pronote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: