Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des demandes de bourses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou1725
Invité




Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:13

Bonjour,

je suis une nouvelle gestionnaire et je suis en pleine analyse des dossiers de bourses. Certains dossiers ne contiennent les revenus que d'un seul parent, dois je demander les revenus de l'autre parent? Si une personne se déclare isolée, suis je légitime à demander un justificatif?

Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises,
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:20

Bonjour,

Il y a sans doute une circulaire du Rectorat sur ces opérations.
Avez vous un tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:22

lilou1725 a écrit:
Bonjour,

je suis une nouvelle gestionnaire et je suis en pleine analyse des dossiers de bourses. Certains dossiers ne contiennent les revenus que d'un seul parent, dois je demander les revenus de l'autre parent? Si une personne se déclare isolée, suis je légitime à demander un justificatif?

Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises,
L'avis d'imposition devrait vous éclairer assez bien sur la composition du ménage et des ressources à prendre en compte. Si le parent vous indique que la situation n'est plus celle-là, vous pourrez trouver dans la circulaire des bourses les documents à demander.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1725
Invité




Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:23

oui j'ai un tuteur mais qui n'est pas trés disponible pour m'aider malheureusement,
je vais chercher la circulaire merci
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:30

et un +1 aux tuteurs qui ne savent pas se rendre disponibles (mais toucheront néanmoins les émoluments de la mission).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:45

lilou1725 a écrit:
oui j'ai un tuteur mais qui n'est pas trés disponible pour m'aider malheureusement,
je vais chercher la circulaire merci
Bonjour,

Vous êtes seul au service d'intendance?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:45

Luzurmahu a écrit:
et un +1 aux tuteurs qui ne savent pas se rendre disponibles (mais toucheront néanmoins les émoluments de la mission).
forum baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestion des demandes de bourses 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:42

Bonjour Lilou,


Voici de la documentation (Acad Bdx)

http://web64.ac-bordeaux.fr/index.php?id=283

Nous avons reçu une fiche technique (dsden64) que je peux t'envoyer par mail (mais pour cela il faut que tu t'inscrives  Arrow Wink )


Bon couraaaaaaaaage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:50

lilou1725 a écrit:
Bonjour,

je suis une nouvelle gestionnaire et je suis en pleine analyse des dossiers de bourses. Certains dossiers ne contiennent les revenus que d'un seul parent, dois je demander les revenus de l'autre parent? Si une personne se déclare isolée, suis je légitime à demander un justificatif?

Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises,

Bonsoir Lilou

Si un parent célibataire ou divorcé dépose une demande de bourse, vous devez lui demander un justificatif de la CAF de moins de 3 mois. Ce justificatif vous montrera qu'il a bien la charge de l'enfant en question. Votre demande de complément est légitime puisque conforme à la législation.
Ensuite, deux cas de figure :
- soit le parent se déclare en concubinage sur le téléservice, et il faudra alors demander obligatoirement aussi les revenus du concubin.
- Soit il a coché non, et alors, même si vous savez pertinemment que cela est faux, et à moins que le nom du concubin soit précisé sur l'avis de paiement de la CAF, vous n'avez aucune légitimité à vous porter comme justicier de la moralité. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des demandes de bourses Empty
MessageSujet: Re: Gestion des demandes de bourses   Gestion des demandes de bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des demandes de bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bourse dématérialisée
» bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège
» Automatisation des demandes de bourses
» justificatifs demandes bourses en ligne
» Discordance gestion des bourses et des DC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: