Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT de la secrétaire d'intendance

Aller en bas 
+15
l'int.int
univers
Leto
Intendantpénible
Xena
néthou
RETU
Op@lomero
GESTIONNAIREENFOLIE
catiteo
Colombane
LFDG
Initiales GM
Ailleurs0310
gestionnaire9191
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6207
Date d'inscription : 25/11/2015

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:27

Ce que je ne comprends pas, c'est le "nous accorde". Leto parle des fonctionnaires territoriaux ? Parce que le sujet portait sur les fonctionnaires de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:39

Si, si, c'est hurlé à corps et à cri. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:59

LFDG a écrit:
Si, si, c'est hurlé à corps et à cri. Mr green
C'est tellement hurlé à corps et à cri que c'est l'eau qui met le feu aux poudres !
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:34

LFDG a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est le "nous accorde". Leto parle des fonctionnaires territoriaux ? Parce que le sujet portait sur les fonctionnaires de l'Etat.
C'était en réponse à Xéna que je cite:  "...tous les ATTEE et les ATSS gonflaient leurs horaires de 0,33 h par jour (20 minutes), au prétexte qu'ils ne prenaient pas de pause.
J'ai repris les textes... La pause de 20 min, c'est pour éviter que les gens travaillent toute la journée sans pisser ni manger. Alors c'est obligatoire mais ça peut être la pause méridienne et c'est décompté..."

Pour info je suis ATTEE.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 15:22

Merci, Leto, pour la précision, c'est plus clair. Dans le contexte, on pouvait penser que la CT régissait le temps de travail des personnels Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: EDT adm   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 15:23

Bonjour à tous,

Je débute en tant qu'adjointe-gestionnaire et la CE m'a demandé de mettre à plat les EDT des secrétaires adm qui ne faisaient jusqu'alors que très peu de permanences et donc n'atteignaient pas les 1593h légales.
En lisant les post, il m'a donc semblé comprendre que je devais ajouter une pause de 20mn aux adm mais cette disposition ne concerne bien que les ATTEE non ?

Les secrétaires sont à 39h hebdo, il me semble que nous ne pouvons leur demander de dépasser les 40h hebdo donc si elles restent à 39h hebdo, ça fera 1404h et donc 189h à effectuer durant les permanences des vacances scolaires ? Si je les passe à 40h, elles ne devront plus que 153h, dites moi si je me trompe comme je suis débutante et que j'ai ma commission de sécurité fin octobre avec plein de travaux et de contrats annuels à mettre en place car non fait donc je me concentre pour l'instant surtout sur cet aspect...

Par ailleurs auriez-vous la connaissance d'un calendrier interactif/partagé pour mettre en place ces EDT ? Gratuit ce serait encore mieux ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 16:10

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:HBTuPReNWdwJ:https://intendancezone.net/spip.php%3Farticle785+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 16:16

Fizzou a écrit:
Bonjour à tous,

Je débute en tant qu'adjointe-gestionnaire et la CE m'a demandé de mettre à plat les EDT des secrétaires adm qui ne faisaient jusqu'alors que très peu de permanences et donc n'atteignaient pas les 1593h légales.
En lisant les post, il m'a donc semblé comprendre que je devais ajouter une pause de 20mn aux adm mais cette disposition ne concerne bien que les ATTEE non ?

Les secrétaires sont à 39h hebdo, il me semble que nous ne pouvons leur demander de dépasser les 40h hebdo donc si elles restent à 39h hebdo, ça fera 1404h et donc 189h à effectuer durant les permanences des vacances scolaires ? Si je les passe à 40h, elles ne devront plus que 153h, dites moi si je me trompe comme je suis débutante et que j'ai ma commission de sécurité fin octobre avec plein de travaux et de contrats annuels à mettre en place car non fait donc je me concentre pour l'instant surtout sur cet aspect...

Par ailleurs auriez-vous la connaissance d'un calendrier interactif/partagé pour mettre en place ces EDT ? Gratuit ce serait encore mieux ! merci
Les administratifs doivent faire 1607h-14 h soit 1593 heures effectivement. Cela est un volume annuel qui doit s'étaler sur les périodes en présence des élèves et les périodes sans élève où même au secrétariat du CE il y a du boulot. Donc 40 h en présence des élèves et X jours à 7 ou 8 heures hors présence des élèves pour arriver aux 1593.
Et oui la pause de 20 mn pour 6 heures de travail s'applique aussi aux administratifs.
Je vous conseille la lecture de la circulaire du 21 janvier 2021 qui reste le doc de base.
http://www.intendance03.fr/circartt210102.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 9:42

Merci pour vos retours @tapenade et @volcan , je m'y penche de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT de la secrétaire d'intendance   EDT de la secrétaire d'intendance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT de la secrétaire d'intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017
» secrétaire Elèves ou Secrétaire d'intendance
» Secrétaire de séance CA
» Secrétaire et régisseur ?
» Temps de travail Secrétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: