Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourse de collège - application DI@MAN

Aller en bas 
+17
Op@que
fmcm
L'intendant zonard
Pimprenelle
Tapenade
Op@lomero
Normandie Gest'
Maître Corbeau
néthou
Rincevent
GuiG
Loutre soyeuse
chrisia
Aslane
Thurston Moore
mêmepaspeur
Odilon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:42

néthou a écrit:

Si jamais l'EN nous imposait une application qui marche parfaitement et sans bugs, là pour le coup il faudrait s'inquiéter !! Mr green

@ Aloméro, néthou a tout résumé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:56

'l'a tout bon le néthou, comme souvent  Very Happy

Ce qui me fiche réellement en rogne c'est qu'il y a fort à parier que ce truc, prévu il y a un moment, a souffert du confinement. Plutôt que d'y aller à marche forcée, il devait être possible de prendre la décision de reporter. Ce n'est pas comme si le temps avait manqué pour s'en rendre compte depuis le 17 mars.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 17:03

Remuage de couteau dans la plaie:
Si seulement quelqu'un avait développé un outil performant...


@se
Je reprends la solution de normandie gest' et de notre service assistance. Il est a noté que même si l'origine du problème peut être différent du cas ci-dessous la solution peut tout de même fonctionner.


Dans l'attente d'une version corrective quant à la reconduction des données fiscales posant des problèmes, une solution de contournement existe :
Pour les élèves avec un état à 'I', dans le fichier exporté (format excel) - menu "Etat de la reconduction des bourses" ,  il est demandé de réinstruire manuellement le dossier , mais  il s'avère que l 'instruction est impossible car aucun élève ne s'affiche.
Pour résoudre ce problème, il faut aller sur la fiche de l'élève dans SIECLE Base élèves, puis sélectionner l'élève, puis cliquer sur le raccourci bourses de l'élève tout en gardant sa sélection. Apparaît alors sur la déclaration reconduite automatiquement qui a été refusée. Il faut ensuite  modifier le dossier de bourses et sélectionner demande abandonnée puis valider.

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Pbm_bo12

 
Il  est alors possible , dans l'application Di@man d 'instruire le dossier : choisir le menu "Dossiers de Bourse -instruction du dossier"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 17:28

Merci Loutre soyeuse !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 17:49

Alomero a écrit:
'l'a tout bon le néthou, comme souvent  Very Happy

Ce qui me fiche réellement en rogne c'est qu'il y a fort à parier que ce truc, prévu il y a un moment, a souffert du confinement. Plutôt que d'y aller à marche forcée, il devait être possible de prendre la décision de reporter. Ce n'est pas comme si le temps avait manqué pour s'en rendre compte depuis le 17 mars.

Disons que l'assiette des établissements concernés par la "phase test" est sans doute ambitieuse ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 13:47

néthou a écrit:
Merci Loutre soyeuse !!
Le mérite encore une fois en revient au service assistance de mon académie (et du gestionnaire inconnu qui a trouvé l'astuce) ainsi que de normandie gest' qui s'est embêté(e) à écrire une procédure, là où j'ai copié-collé un email en refaisant la capture d'écran en rose (ce que tuckson peut attester). pig


Mon chef d'établissement, vient juste de s'apercevoir qu'il y avait un nouveau module pour les bourses. C'est lui qui m'a donné les droits en début d'année quand je lui ai demandé pour pouvoir faire les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:04

Problème rencontré sur les fratries quand le dossier d'un élève doit être actualisé par récupération automatique des données fiscales et l'arrivée d'un frère ou d'une sœur en 6e pour qui évidemment c'est la première demande, donc pas de récupération.

A noter : c'était dans la première quinzaine de septembre, et on n'avait pas encore accès à la liste des élèves pour qui les parents avaient donné leur accord pour la récupération automatique, impossible de savoir qui était concerné.

- 1er cas : les parents de 6e ont fait la demande de bourse dans téléservices et vous n'avez pas encore fait l'actualisation pour l'aîné(e). Vous traitez le dossier de 6e et de l'aîné dans la foulée, la bourse est attribuée à l'élève de 6e et à l'aîné, la notification de bourse sort bien avec les 2 noms, la bourse pour les 2 élèves apparaît bien dans la BEE. Vous pouvez imprimer la fiche complète du dossier de bourse du 6e, mais rien pour l'aîné.
Aucune trace du dossier de bourse pour l'aîné. Quand enfin les élèves dont la récupération des données doit être faite est accessible, vous comprenez que l'aîné devait y être mais a disparu de la liste suite au traitement du dossier du cadet. Vous n'aurez jamais de dossier.

- 2e cas, l'inverse : vous traitez le dossier de l'aîné qui doit être actualisé, mais vous n'avez pas encore de demande pour le cadet. La bourse est attribuée à l'aîné, pas de proposition de traiter le cadet en même temps, la bourse n'est pas attribuée au cadet.
Je vois 2 solutions possibles : Vous traitez le cadet à partir des données de l'aîné, après tout c'est la même famille. Mais dans ce cas vous ne pourrez pas imprimer de dossier de bourse, vous n'aurez aucun dossier. Sinon vous appelez la famille pour qu'elle fasse un dossier fissa, de préférence par téléservices pour cocher l'autorisation de récupération automatique des données fiscales, sinon vous allez avoir le même problème l'année prochaine.

Vous voyez autre chose ?

Désespéré par ce machin qui ne brille que par son nom Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:11

Bonjour,

Lorsque l'on a procédé à "l'actualisation des données fiscales" dans l'application, savez-vous si les familles :

- reçoivent automatiquement une notification de la décision ou

- s'il faut appeler chaque dossier pour envoyer électroniquement la notification... pale comme pour les nouvelles demandes.

Pitié, dites-moi que l'on est bien dans le premier cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:59

Rincevent a écrit:
Bonjour,

Lorsque l'on a procédé à "l'actualisation des données fiscales" dans l'application, savez-vous si les familles :

- reçoivent automatiquement une notification de la décision ou

- s'il faut appeler chaque dossier pour envoyer électroniquement la notification... pale comme pour les nouvelles demandes.

Pitié, dites-moi que l'on est bien dans le premier cas de figure.
J'ai fais cela depuis longtemps donc il se peut que ma mémoire me joue des tours mais:

1-Les familles ne reçoivent pas la notification d'actualisation
2-Il faut valider les dossiers en question manuellement (après acutalisation). Cela va vite, c'est du taf à la chaine.
3-Il faut cliquer sur envoyer notification
4-Ils disent que c'est tout buggé en ce moment et qu'il ne faut plus actualiser en attendant un patch correctif

De toute façon les familles vont t'appeler car elles n'ont pas reçu de mail.

A savoir que même si tu fais ce qu'il faut cela apparait comme non envoyé dans les docs à "imprimer" pour archivage
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:09

pleure pleure pleure 

Pourquoi cela ne m'étonne pas...

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:14

Ici, on a pas encore eu le message de notre DSI qui nous prévient que l'on peut lancer le traitement d'actualisation des données fiscales dans DIAMANT ! J'espère que ça ne tardera pas trop et qu'il n'y aura pas de bugs...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:40

J'avais déjà lancé avant le message de bug Mr green 

4% d'erreur et c'est bien signalé donc pas de soucis de détection pour relancer la procédure avec les familles.

L'interface niveau famille n'est pas clair niveau actualisation et état de la demande par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:07

Rincevent a écrit:
Bonjour,

Lorsque l'on a procédé à "l'actualisation des données fiscales" dans l'application, savez-vous si les familles :

- reçoivent automatiquement une notification de la décision ou

- s'il faut appeler chaque dossier pour envoyer électroniquement la notification... pale comme pour les nouvelles demandes.

Pitié, dites-moi que l'on est bien dans le premier cas de figure.
Bonsoir
C'est encore plus compliqué que cela. IL faut vérifier l'ensemble des données actualisées et acceptées..... et lorsque le demandeur est célibataire, divorcé, veuf etc etc il faut lui envoyer un mail pour qu'il nous envoie la copie d'une attestation CAF de moins de 3 mois. Nous vérifions alors qu'il n'est pas en couple et seulement ALORS nous imprimons la notification affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 22:14

Pimprenelle a écrit:
Rincevent a écrit:
Bonjour,

Lorsque l'on a procédé à "l'actualisation des données fiscales" dans l'application, savez-vous si les familles :

- reçoivent automatiquement une notification de la décision ou

- s'il faut appeler chaque dossier pour envoyer électroniquement la notification... pale comme pour les nouvelles demandes.

Pitié, dites-moi que l'on est bien dans le premier cas de figure.
Bonsoir
C'est encore plus compliqué que cela. IL faut vérifier l'ensemble des données actualisées et acceptées..... et lorsque le demandeur est célibataire, divorcé, veuf etc etc il faut lui envoyer un mail pour qu'il nous envoie la copie d'une attestation CAF de moins de 3 mois. Nous vérifions alors qu'il n'est pas en couple et seulement ALORS nous imprimons la notification affraid
Les vérifier comment ? Avec quel doc comparer j'entends ? Les chiffres remontés sont ceux de l'administration fiscale...On ne va pas demander un avis d'imposition pour avoir les mêmes chiffres erronés ou non.
C'est aussi pour cela qu'il est demandé aux familles de vérifier les informations sur lesquelles nous avons statué notre décision d’attribution de bourses.
J'entends que quand tu vois une aberration énorme à base d'enfants majeurs au lieu de mineurs tu puisses réagir aisément mais sur le reste...
Je n'ai pas encore eu les mêmes erreurs que l'an dernier d'ailleurs.

On avait déjà eu ce débat (peut être pas ensemble) sur ce sujet. A quoi bon faire des procédures dématérialisées et simplifiées si derrière on vérifie des données invérifiables.



Concernant la l'attestation CAF c'est juste cliquer sur une puce et sur le bouton envoyer demande de complément. Le mail est généré automatiquement et envoyé vers l'adresse mail du demandeur. Personnellement, je ne trouve pas la procédure si longue à effectuer réellement. Le retour est d'ailleurs très rapide de la part des familles (une attestation caf s'édite en 2min chrono en pdf). Mais sur ce dernier point, les données sont faussés car c'est toujours à la cloche que l'on voit les cas relous.

D'ailleurs il faut faire attention à l'adresse mail renseignée pour la personne qui gère les bourses car c'est vers ce mail que sont renvoyés les demandes des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 7:45

Loutre soyeuse a écrit:

D'ailleurs il faut faire attention à l'adresse mail renseignée pour la personne qui gère les bourses car c'est vers ce mail que sont renvoyés les demandes des familles.


Où s'effectue ce paramétrage d'ailleurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:32

Dans SIECLE / Vie de l'établissement si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:35

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Screen10

BEE=>Vie établissement=>bourses roue dentée et là tu peux modifier. Après cela dépend des droits que le CE a défini pour ton compte donc faut peut être demander.


Edit:Gnagnagna le fan de pratchett moi j'ai mis des cœurs roses pig
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:42

Merci Loutre soyeuse, bon ça va en fait car j'avais déjà bien paramétré l'adresse mail les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 20:08

Loutre soyeuse a écrit:
Les vérifier comment ? Avec quel doc comparer j'entends ? Les chiffres remontés sont ceux de l'administration fiscale...On ne va pas demander un avis d'imposition pour avoir les mêmes chiffres erronés ou non.

Je te donne la réponse de notre DSDEN concernant les dossiers réacualisés : Il faut imprimer les dossiers actualisés complets, séparer les demandes d'une personne seule et demander une attestation de paiement de la CAF afin de vérifier la présence ou l'absence d'un concubin

Loutre soyeuse a écrit:
On avait déjà eu ce débat (peut être pas ensemble) sur ce sujet. A quoi bon faire des procédures dématérialisées et simplifiées si derrière on vérifie des données invérifiables.
c'est la question que je me pose justement


Loutre soyeuse a écrit:
Concernant la l'attestation CAF c'est juste cliquer sur une puce et sur le bouton envoyer demande de complément. Le mail est généré automatiquement et envoyé vers l'adresse mail du demandeur. Personnellement, je ne trouve pas la procédure si longue à effectuer réellement. Le retour est d'ailleurs très rapide de la part des familles (une attestation caf s'édite en 2min chrono en pdf). Mais sur ce dernier point, les données sont faussés car c'est toujours à la cloche que l'on voit les cas relous
La procédure que tu expliques est en effet très simple dans le cas d'une nouvelle demande en ligne. Mais pas dans le cas des demandes actualisées. IL faut soit réinstruire le dossier dans sa totalité, soit envoyer un mail aux familles ppur demander les pièces justificatives.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 9:20

Ma mémoire me joue peut être des tours mais j'avais souvenir que la procédure bien que différente était peu ou prou la même au niveau de l'automatisation de la demande de pièces complémentaires. Mais je n'ai pas moyen de vérifier donc faudra attendre le retour de Thurston Moore pour trancher définitivement (même si il est probable que tu aies raison).

Imprimer un dossier c'est so 2019, la dématérialisation c'est le bien Very Happy
M'enfin je dis ça j'ai un rapport 30/70 en faveur des demandes papiers .
Ce n'est pas faute d'essayer mais c'est compliqué de dégager un vrai temps pour l'accompagnement sur le numérique et les familles ne pensent qu'à court terme sur la lourdeur des démarches (comprendre venir au collège).


Quand tu me parlais de vérification, je pensais que tu parlais du dossier complet pas forcement de la situation "familiale". Le parent peut se déclarer isolé et cela fait déjà moins de dossiers.

Mais si in fine la problématique reste la même pourquoi faire une double vérification d'un dossier déjà validé par l'administration fiscale deux semaines avant qui a en plus une vision bien plus net des familles (transmission par la CAF des données ?). A part actualiser les données sur 2021 en assumant que l'on calcule le tout sur les revenus de 2020 sans prendre en compte la situation du foyer en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 9:40

Loutre soyeuse a écrit:
Ma mémoire me joue peut être des tours mais j'avais souvenir que la procédure bien que différente était peu ou prou la même au niveau de l'automatisation de la demande de pièces complémentaires. Mais je n'ai pas moyen de vérifier donc faudra attendre le retour de Thurston Moore pour trancher définitivement (même si il est probable que tu aies raison).

Je vais dans le même sens que Loutre soyeuse, même dans le cadre d'une demande actualisée, il suffit de demander les pièces justificatives complémentaires par l'application et cela se règle en moins de 5 minutes si on n'est pas dérangé toutes les minutes...

Les demandes sont alors en attente et lorsqu'on reçoit les bonnes pjs, on peut alors finaliser l'instruction des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:11

OpenAcadémie remercie et félicite le ministère qui a voulu et obtenu la peau de notre logiciel sur les bourses. Chaque année depuis ILS réussissent à faire pire, cela force le respect.

Quant à moi je remercie Loutre soyeuse pour les petits coeurs sur les captures d'écran, ça m'a fait ma journée ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:34

L'intendant zonard a écrit:
OpenAcadémie remercie et félicite le ministère qui a voulu et obtenu la peau de notre logiciel sur les bourses. Chaque année depuis ILS réussissent à faire pire, cela force le respect.

Quant à moi je remercie Loutre soyeuse pour les petits coeurs sur les captures d'écran, ça m'a fait ma journée ! rire
C'est mon côté cœur de princesse Embarassed
Je fais la même chose sur les tuto aux parents, cela a beaucoup plu.


Ne te félicite pas, j'ai enfin le droit d'avoir Acess sur le pc du taf donc je vais tomber dans OpenAcédémie sous peu (j'ai déjà attaqué EffeSCO)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 14:36

Loutre soyeuse a écrit:
Ne te félicite pas, j'ai enfin le droit d'avoir Acess sur le pc du taf donc je vais tomber dans OpenAcédémie sous peu (j'ai déjà attaqué EffeSCO)
Aaahh, je vais enfin pouvoir bénéficier de ton esprit critique ! Je veux des remarques sur les logiciels "sans filtre" (ce qui ne veut pas dire 149/150 dont on jette les 2/3 après un an...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:41

Thurston Moore a écrit:
Loutre soyeuse a écrit:
Ma mémoire me joue peut être des tours mais j'avais souvenir que la procédure bien que différente était peu ou prou la même au niveau de l'automatisation de la demande de pièces complémentaires. Mais je n'ai pas moyen de vérifier donc faudra attendre le retour de Thurston Moore pour trancher définitivement (même si il est probable que tu aies raison).

Je vais dans le même sens que Loutre soyeuse, même dans le cadre d'une demande actualisée, il suffit de demander les pièces justificatives complémentaires par l'application et cela se règle en moins de 5 minutes si on n'est pas dérangé toutes les minutes...

Les demandes sont alors en attente et lorsqu'on reçoit les bonnes pjs, on peut alors finaliser l'instruction des dossiers.
Bonjour Thurston.
Peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Moi, si je clique sur une demande actualisée complète, et que je vais dans accéder au dossier, je peux soit rejeter un recours, soit réinstruire le dossier, soit imprimer la notification, soit envoyer la notification. Mais je n'arrive pas à juste demander des pièces justificatives. Ton aide me sera précieuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 7:43

Bonjour Pimprenelle,

Tu as essayé "réinstruire le dossier", est-ce que ça remet le choix entre dossier incomplet / dossier complet ... Question

Je peux pas tester car sinon j'annule le consentement donné sur des demandes en ligne... affraid 

Bon courage et peut-être que des collègues nous donneront la réponse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 8:27

Thurston Moore a écrit:
Bonjour Pimprenelle,

Tu as essayé "réinstruire le dossier", est-ce que ça remet le choix entre dossier incomplet / dossier complet ... Question

Je peux pas tester car sinon j'annule le consentement donné sur des demandes en ligne... affraid 

Bon courage et peut-être que des collègues nous donneront la réponse. Embarassed
Bonjour Thurston, Oui, je l'ai fait et cela annule la demande en ligne Embarassed -
Je ne vois malheureusement pas d'autre solution qu'une demande par mail pour les pièces complémentaires.
J'ai 110 demandes actualisées.... Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 8:35

Pimprenelle, pour le coup c'est compliqué. je plussoie.  pale

On peut peut-être au moins éliminer ceux qui sont mariés dans les demandeurs, ça fait des attestations CAF ou des décisions du juge des familles à demander en moins ... Rolling Eyes 

Après si la procédure est actualisée tous les ans, doit-on pour autant recontacter chaque famille pour revoir tous les ans s'ils sont toujours mariés ou se sont séparés,etc ? Là, la dématérialisation devient alors un fardeau de plus pour l'administration et au lieu de gagner du temps, on va en perdre encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 13:35

Pour les demandes actualisées il n'y a, à mon sens, pas besoin de ré-instruire les dossiers. L'application s'en charge seule et attribue ou non une bourse. D'ailleurs que pourrais t on vérifier ? Les données sont issues des impôts... alors ne soyons pas plus royalistes que le roi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 13:41

Je vais dans le sens de Rincevent. forum
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 13:49

C'est évident que je ne vais pas réinstruire les dossiers de bourse actualisés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de collège - application DI@MAN   Bourse de collège - application DI@MAN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de collège - application DI@MAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse de collège
» bourses de collège
» vie maritale et bourse de collège
» Retenue sur bourse de collège
» déductibilité de la bourse (collège)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: