Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coût d'un repas très élevé

Aller en bas 
+11
Mad Max
L'intendant zonard
quattro
Op@lomero
contractuelle du 03
Le Forgeron
volcan
LRDFDLVDGJQCA
mêmepaspeur
peky
V.M.B
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calice
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:20

Est que les agents en cuisine viennent et repartent avec des sacs (vides à l'arrivée, gonflés au départ) ?

Par ailleurs, les agents du service général affectés à la plonge ne s'entendent (souvent) pas avec le chef de cuisine. N'auraient-ils rien vu ou entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:43

quattro a écrit:
Amandines a écrit:
Ok, je vais voir pour valider ses commandes qui doivent correspondre au menu communiqué. Je peux contrôler la nature des aliments commandés et sa concordance avec le menu. Mais pour les quantités,  je suis incapable de donner un grammage ( fait il 18kg ou 30 kg pour du pouket pour 500 DP....). Comment faire ? Un des pbs était des quantités qui ne correspondent pas tjs au nbre de repas servis.( quantités trop importantes).
Pour les quantités il faut se faire aider par des collègues qui ont de l'expérience

Par ex il faut compter 125- 130 gr de viande crue  par élève de collège
S'il s'agit de cuisses de poulet avec os il faut 180g

Il existe des tables des grammages recommandés dans les plans de nutrition .
Attention: c'est une base de travail : cà peut varier  en fonction de la qualité des produits, des modes de cuisson ....

http://www.ds-restauration.com/Le-GEMRCN-c-est-quoi.html

Je vais l'utiliser car j'ai aussi un pb avec mon cuisinier (et il a un pb avec les femmes Rolling Eyes )
Déjà eu un entretien avec la CdE et auj re-accrochage avec lui...Je sais qu'il faut choisir ses combats et clairement lui va en faire partie !
J'ai qd même du bol que la chef me soutienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:14

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Amandines a écrit:
Bonjour, je rencontre un gros problème au niveau du coût journalier d'un repas ( supérieur à 3 euros) et une inadéquation entre le menu et les sorties alimentaires de la journée. Et avant chaque vacances, le coût de la journée bondi de manière considérable ( supérieur à 10 et peut aller jusqu'à 30) avec des sorties énormes en quantité ( ne correspond pas au nombre de convives) et ne correspondant pas au menu pour de nombreux articles.Que puis-je faire concrètement pour enrayer ce phénomène ? Quelles actions puis-je mettre en oeuvre dès la rentrée ?

C'est un collège en zone rurale? Ca y ressemble. Y a pas de contrôle des stocks une fois/an par l'agent comptable. La solution c'est de demander une mutation comme vous ne serez pas suivie par votre Principal(e). Y a encore du vin servi le midi et du rab de fromage ou de desserts pour les profs?
Si on devait demander une mutation chaque fois qu'on rencontre un problème, dans ce cens de boulot on demanderait une mutation tous les jours... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:24

calice a écrit:
Est que les agents en cuisine viennent et repartent avec des sacs (vides à l'arrivée, gonflés au départ) ?

Par ailleurs, les agents du service général affectés à la plonge ne s'entendent (souvent) pas avec le chef de cuisine. N'auraient-ils rien vu ou entendu ?
ça ne constitue en aucun cas une preuve... No  Se méfier des cancans des mégères aigries et autres individus retors.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
7581972
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:04

Que penser de petits déjeuner pris par les agents gratuitement tous les jours, ainsi que le midi de desserts pris gratuitement au quotidien ? Quel impact sur le budget du SRH ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:05

Tout vol a un impact.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:52

Le petit-déjeuner dans mon collège est gratos pour les agents et tout a été validé par vote au CA et acte administratif relatif aux tarifs
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:45

Il faudrait prévoir un mandat pour prendre en charge cette gratuité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7581972
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:50

C est vraiment vrai ce que dit GESTIONNAIRENFOLIE ? C est serieux ou c est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:47

Bonjour,

Les consos de ce type sont à passer sur ALO en frais de réception pour ordre (accompagnés des bons des sortie produit).
Ensuite un OR au SRH pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:50

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le petit-déjeuner dans mon collège est gratos pour les agents et tout a été validé par vote au CA et acte administratif  relatif aux tarifs
C'est les familles qui rincent quoi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:53

Le tarif appliqué voté par tous les représentants au CA y compris des familles étant de 0€ pour le petit-déjeuner des agents, c'est forcément du. SRH et pas du ALO
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:55

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le petit-déjeuner dans mon collège est gratos pour les agents et tout a été validé par vote au CA et acte administratif  relatif aux tarifs
Sauf que ce n'est pas une décision de la compétence du CA mais de la CT et que tu as l'obligation de faire un mandat pour ordre du montant de cette gratuité en ALO et un OR pour ordre au SRH. Cela afin de ne pas faire financer cette gratuité par les familles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:58

Après on peut effectivement accorder une gratuité si la CT a délégué cette décision au CA ; mais dans ce cas il s'agit d'une dépense à caractère sociale imputable en ALO. C'est pas moi qui le dit mais le juge des comptes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:12

Cela n'a jamais éveillé une quelconque réaction de la CT ni de l'agence-comptable cette tarification à 0€ pour les petits-déjeuners
Par contre on l'a refusé aux surveillants pour le repas du soir au CA. Pour le matin ils ont le droit comme les agents au petit-déjeuner gratos.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:30

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Cela n'a jamais éveillé une quelconque réaction de la CT ni de l'agence-comptable cette tarification à 0€ pour les petits-déjeuners
Pour le matin ils ont le droit comme les agents au petit-déjeuner gratos.
Ah, et cette absence de réaction vaut justification de cette entorse à la réglementation ?
La CT ne peut pas savoir que tu ne fais pas les écritures de régularisation, si toutefois elle les connaissait, ce qui serait surprenant.
Pour ce qui est du comptable, on va dire que ça lui a échappé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:49

volcan a écrit:
Pour ce qui est du comptable, on va dire que ça lui a échappé.
Le problème, c'est que l'AC a par principe du mal à s'étonner de quelque chose à zéro euro, qui ne lui est donc jamais présenté dans les opérations soumises à son contrôle...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coût d'un repas très élevé - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:46

Je rassure, l'agence-comptable vient toujours à nos CA et elle est au courant. Mais vu que les tarifs sont passés et votés en CA l'AC ne pouvait rien faire. Idem.pour la collectivité locale également présente.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:48

L'agence-comptable n'a jamais réclamé un mandat pour ordre sur le ALO non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:48

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Je rassure, l'agence-comptable vient toujours à nos CA et elle est au courant. Mais vu que les tarifs sont passés et votés en CA l'AC ne pouvait rien faire. Idem.pour la collectivité locale également présente.
Moi j'aurais balancé un courrier à la DGFiP et au recteur. En l'expliquant en séance. J'adore me faire détester par les prévaricateurs. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coût d'un repas très élevé - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:14

Les Rectorats sont démantelés et les DGFIP sont sinistrées. Alors des histoires de repas d'agents dans des EPLE couverts par une délibération de CA et par les CT 🤔
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:19

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Les  Rectorats sont démantelés et les DGFIP sont sinistrées. Alors des histoires de repas d'agents dans des EPLE couverts par une délibération de CA et par les CT 🤔
Oui notre système se désagrège et on peut considérer que ça vaut pas le coût de s'embêter pour quelques centaines d'euros payés par les familles au bénéfice de personnels.
Chacun est libre de sa pratique. Simplement ici on - je - donne la règle et la bonne pratique règlementaire ; après.... aa29

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:56

Et en plus, si on parlait des avantages en nature qu'il faudrait déclarer ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:14

Alomero a écrit:
Et en plus, si on parlait des avantages en nature qu'il faudrait déclarer ?
 Ils sont déclarés, non ?
Enfin, moi, ils apparaissent sur ma feuille de paie, donc sur ma déclaration d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:30

Pour le logement. Mais un repas gratuit ou d'un montant inférieur à 2,45 en 2020 (montant actualisé chaque année) doit être déclaré comme un autre avantage en nature.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:41

Mais dans ce cas, c'est au gestionnaire de le déclarer... et comme nous n'avons déjà pas le temps de tout faire normalement...  Very Happy

Pour ma part, le moindre repas offert à un enseignant, un agent ou un invité sur une base discrétionnaire ou réglementaire est pris sur le budget correspondant (AP pour les sorties, ALO pour le côté 'réception'). Donc parfaitement lisible et par le comptable et par les autorités de contrôle. Chaque gratuité que ce soit au restaurant scolaire ou au restaurant pédagogique doit faire l'objet d'un bon préalable signé par l'ordonnateur, qui engage sa responsabilité. Mais ce n'était pas comme ça avant moi et tout passait à l'as. On ne peut pas contrôler une opération qui n'existe pas.

En outre, je tire mon chapeau à ceux dont le SRH peut se priver de ce mandat pour ordre. Même pour des petits-déj, le mien exploserait en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:48

Pas le temps, pas l'argent... N'empêche, deux erreurs. Je ne juge pas, j'explique. Après, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Mais l'information est passée, c'est le but du forum.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:40

Mon excédent sur le SRH est en effet plantureux chaque année et alimente des réserves superabondantes. En fait c'est à cause du problème des avantages en nature que nous avons refusé la gratuité des repas aux surveillants, trop de travail. L'agent-comptable a souligné que j'avais d'autres activités plus importantes à faire et elle aussi. C'est passé à la trape.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:14

On fait pour les uns, pas pour les autres : j'aime pas. Et d'autant moins que la contrainte induite par le fait de faire pour les premiers n'est pas assumée, ce qui fait tomber l'argument. Est-ce qu'au moins le CE, le GM et l'AC sont bien conscients de contribuer à un détournement de fonds publics ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:40

Tout le monde est au courant CE-agence comptable présente systématiquement à nos CA-gestionnaire-membres du CA-CT et Rectorat qui ont reçu l'acte administratif chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:19

Mis à part le fait qu'un acte pris par une autorité incompétente est illégal, et donc que j'en déduis que la CT a officiellement délégué cette compétence à l'EPLE, ce n'est pas parce que c'est légal que ça dispense du reste. C'est la suite donnée à l'acte qui n'est pas bonne, pas (forcément) l'acte en lui-même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coût d'un repas très élevé - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'un repas très élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un repas très élevé   Coût d'un repas très élevé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'un repas très élevé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIX REPAS COMMENSAUX INFERIEUR AU COUT
» Enquête CT -coût d'un repas - feuille de consommation journalière -
» prix de revient repas
» recherche coût de revient d'un repas
» absence élève à la DP et facturation repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: