Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:26

Bonjour,

Je dois faire la gestion de carte de cantine pré-numérotée pour les élèves.
Donc une carte numérotée est remise à chaque élève.
Je me suis inspiré de Gemasco pour le faire. non j'ai entièrement pris Gemasco pour le renommé en carte cantine, les import des élèves sont là, tout est là !! Mais je ne suis pas assez doué pour faire 10% de tout ça.

Par contre j'ai modifié une petite chose :
En effet les cartes de cantine sont déjà numérotées, et je ne sais pas à l'avance quel numéro j'aurai à gérer, mais bien sûr pas de doublons.
J'ai donc modifier dans la table "T1061_Inventaire_Materiel" le type de données pour le champ "Id_inventaire_Materiel", de numéro auto je l'ai passé en numérique.
Cela me permet de rentrer mes propres numéros.

Tout le reste en identique. Retour et perte de la carte comme pour les livres, c'est top.

J'aurai besoin d’améliorer le système :

- L’idéal serait que la gestion des cartes de cantine soit dans GemaSCO, mais avec le numéro de Id inventaire matériel en auto pas possible de faire correspondre les cartes qui ont déjà un numéro.
Il me faudrait une table à part pour gérer les cartes et éviter les conflits avec les codes barres des livres en cas pour les numéros identiques.

- Pour l'impression des étiquettes mises sur les cartes (et oui pourquoi mettre des étiquettes sur une carte qui est déjà numérotée ??? Bin le big chef veut ça alors, on le fait. Et c'est aussi pour identifier plus facilement la carte et l’élève. Par contre pour enlever les étiquettes pfff quel galère), il faudrait que je puisse sélection une classe entière, ou seulement certains élèves de la classe.

Actuellement j'effectue un publipostage pour les gros tirages (rentrée scolaire) et ensuite à la main pour les petits tirages (3 ou 5 cartes). Dans ce cas, je réutilise les étiquettes non encore imprimé de mes feuilles pour faire des économies. Je dois donc positionné mes nouvelles cartes sur un espace ou il y a une étiquette... pas évident, mais a la main ça le fait.

Et bien sur que le nom, prénom et classe, apparaissent sur l’étiquette. Et avec le code barre le numéro de la carte, comme c'est déjà le cas pour les livres.

Je peux vous envoyer la base customisée avec grand plaisir.

Si quelqu'un peu m'aider je serai aux anges.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:42

Salut steph-clgtipa,

moi je veux bien t'aider, mais :

- je ne comprends pas ton besoin. Les cartes de cantine sont recyclées, repassées à un autre élève après avoir été utilisées par un gamin pendant plusieurs années ? Ca en vaut vraiment la peine ?

- c'est quel genre de cartes d'abord ? Les cartes ultra-rigides (et ultra-chères aussi) avec un code-barres "laser" d'un système de contrôle d'accès qui commence par T ?

- pourquoi ne pas fabriquer/personnaliser les cartes avec TrombinoSCO qui est fait pour cela ?

- quel intérêt il y aurait-il à mélanger cette histoire de cartes avec la gestion des manuels scolaires !? C'est pas extrêmement plus prudent et pratique de les séparer ?

- enfin je vais compter chichement les cycles de travail que je t'offre : il faut que j'en conserve le maximum pour finaliser les deux nouveaux logiciels qui doivent sortir, testés et validés, pour la rentrée au plus tard du plus tard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 0:07

Oui les cartes sont recyclées. L’élève rentre sa carte en fin d'année scolaire et on lui remet la même à la rentrée. Les nouveaux arrivant ont de nouvelles cartes, logique.
Cela me permettra d'avoir un meilleur suivi qu'avec un fichier Excel. D'autre part, en mettant à jour la base depuis Sconet, j'aurai les élèves avec leur numéro de carte et les bonnes classes.

Citation :
- c'est quel genre de cartes d'abord ? Les cartes ultra-rigides (et ultra-chères aussi) avec un code-barres "laser" d'un système de contrôle d'accès qui commence par T ?
Les carte sont très rigides mais pas de code barre dessus, unie blanc. On nous les livre telles quelles.

Citation :
- pourquoi ne pas fabriquer/personnaliser les cartes avec TrombinoSCO qui est fait pour cela ?
C'est plus la gestion des cartes qui m'intéresse, pour la distribution et le ramassage. Le code barre est un plus mais pas une nécessité.

Citation :
- quel intérêt il y aurait-il à mélanger cette histoire de cartes avec la gestion des manuels scolaires !? C'est pas extrêmement plus prudent et pratique de les séparer ?
D'un cote oui cela serait plus prudent, pour le cote pratique, on gère en même temps les manuels scolaires et la carte de cantine de l’élève. Donc si les deux sont dans la même base, cela permet de vérifier les infos d'un élève d'un seul coup.

Citation :
- enfin je vais compter chichement les cycles de travail que je t'offre : il faut que j'en conserve le maximum pour finaliser les deux nouveaux logiciels qui doivent sortir, testés et validés, pour la rentrée au plus tard du plus tard.
Pas de souci, pour le cycle de travail, je vais regarder TrombinoSCO, s'il peut gérer (affectation/pertes/retour) des cartes des élèves, ça ira bien pour moi.

Merci pour ta/tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:55

steph-clgtipa a écrit:
Oui les cartes sont recyclées. L’élève rentre sa carte en fin d'année scolaire et on lui remet la même à la rentrée. Les nouveaux arrivant ont de nouvelles cartes, logique.
Cela me permettra d'avoir un meilleur suivi qu'avec un fichier Excel. D'autre part, en mettant à jour la base depuis Sconet, j'aurai les élèves avec leur numéro de carte et les bonnes classes.
Quel intérêt de reprendre les cartes aux élèves pour l'été, tu as peur qu'ils fassent quoi avec ? A part la perdre, et alors on leur facture le rachat, y a pas de problème, non ?
steph-clgtipa a écrit:
Les cartes sont très rigides mais pas de code barre dessus, unie blanc. On nous les livre telles quelles.
Donc ce sont des cartes sans contact avec puce RFID intégrée. Effectivement c'est pas donné.
IZ a écrit:
- pourquoi ne pas fabriquer/personnaliser les cartes avec TrombinoSCO qui est fait pour cela ?
steph-clgtipa a écrit:
C'est plus la gestion des cartes qui m'intéresse, pour la distribution et le ramassage. Le code-barre est un plus mais pas une nécessité.
TrombinoSCO peut faire un code-barres, mais si c'est pour servir une fois par an, uniquement au moment du retour, c'est un peu idiot. Je confirme qu'il est préférable de s'en passer.
IZ a écrit:
- quel intérêt il y aurait-il à mélanger cette histoire de cartes avec la gestion des manuels scolaires !? C'est pas extrêmement plus prudent et pratique de les séparer ?
steph-clgtipa a écrit:
D'un coté oui cela serait plus prudent, pour le coté pratique, on gère en même temps les manuels scolaires et la carte de cantine de l’élève. Donc si les deux sont dans la même base, cela permet de vérifier les infos d'un élève d'un seul coup.
Si ton propos est exclusivement de prêter un objet à un élève pendant l'année scolaire et le récupérer avant les grandes vacances, alors GemaSCO est fait pour cela, il suffit de créer un type d'objet prêté supplémentaire (on a envisagé les prêts de calculatrices etc.). Tu édites un code-barres que tu colles sur un coin de la carte pour faciliter le retour, épicétou. Mais si tu veux pouvoir choisir le numéro, ça ne va plus, il te faudra comme tu le fais une implémentation spécifique. Ta modification n'est pas compatible avec le fondement du fonctionnement de GemaSCO pour les manuels, il faut séparer les flux. Pense à bien changer le titre du logiciel, voire à changer aussi la dominante de couleurs à l'écran pour différencier la version manuels de celle modifiée pour le suivi des cartes.

steph-clgtipa a écrit:
je vais regarder TrombinoSCO, s'il peut gérer (affectation/pertes/retour) des cartes des élèves, ça ira bien pour moi.
Non, TrombinoSCO ne peut pas gérer des stocks, retours etc, c'est un logiciel pour imprimer des cartes. Il te permettra de faire facilement des étiquettes autocollantes personnalisées, avec la photo du gamin, à coller sur les cartes. Avec un code-barres dedans, mais dans le fonctionnement présent le numéro ainsi produit est le numéro-élève-établissement. Il faudra retoucher aussi, et alors tu pourras générer des codes-barres avec autour le nom, la classe du môme, et sa photo.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 19:54

L'intendant zonard a écrit:
steph-clgtipa a écrit:
Oui les cartes sont recyclées. L’élève rentre sa carte en fin d'année scolaire et on lui remet la même à la rentrée. Les nouveaux arrivant ont de nouvelles cartes, logique.
Cela me permettra d'avoir un meilleur suivi qu'avec un fichier Excel. D'autre part, en mettant à jour la base depuis Sconet, j'aurai les élèves avec leur numéro de carte et les bonnes classes.
Quel intérêt de reprendre les cartes aux élèves pour l'été, tu as peur qu'ils fassent quoi avec ? A part la perdre, et alors on leur facture le rachat, y a pas de problème, non ?
Et bien c'est exactement ça !! pour éviter les pertes, ils doivent les ramener et on leur rend à la rentrée. Je pense que bientôt on portera leur sac pour aller en cours

Citation :
steph-clgtipa a écrit:
D'un coté oui cela serait plus prudent, pour le coté pratique, on gère en même temps les manuels scolaires et la carte de cantine de l’élève. Donc si les deux sont dans la même base, cela permet de vérifier les infos d'un élève d'un seul coup.
Si ton propos est exclusivement de prêter un objet à un élève pendant l'année scolaire et le récupérer avant les grandes vacances, alors GemaSCO est fait pour cela, il suffit de créer un type d'objet prêté supplémentaire (on a envisagé les prêts de calculatrices etc.). Tu édites un code-barres que tu colles sur un coin de la carte pour faciliter le retour, épicétou. Mais si tu veux pouvoir choisir le numéro, ça ne va plus, il te faudra comme tu le fais une implémentation spécifique. Ta modification n'est pas compatible avec le fondement du fonctionnement de GemaSCO pour les manuels, il faut séparer les flux. Pense à bien changer le titre du logiciel, voire à changer aussi la dominante de couleurs à l'écran pour différencier la version manuels de celle modifiée pour le suivi des cartes.
Excellente idée de changer le code couleur !! Je vais faire cela, deux logiciels séparés, au moins pas de risque d'erreur de bug ou autre. Un outil, une fonction.
Merci pour ces conseils.
(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: impression code barre pour carte de cantine   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:02

Bonjour et bonne reprise a tous!
Ici a Tahiti nous sommes dans les préparatifs depuis le début de semaine.

Ma question :

Pour les impressions des codes barres, j'aimerai savoir s'il est possible d'y ajouter le nom de l’élève a qui appartient la carte.
Avec comme critère, carte affecté à un élève = impression possible, carte en stock pas d'impression.
Et Impression par classe avec en plus une casse à cocher pour sélectionner seulement certaine étiquette comme dans le menu "choisir les étiquettes à imprimer" dans "Achat/Inventaire".

Je peux envoyer ma base si nécessaire puisqu'elle est différente de Gemasco

Merci pour tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:26

Tahiti ?!?! Tu n'as pas honte de venir nous narguer sous le faux prétexte fallacieux des cartes de cantine !
Parler de Tahiti à un montluçonnais, c'est compte raconter un cassoulet à un gars qui est au régime brocolis sans sel.
Vraiment c'est pas sympa...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:42

Il me semble que maintenant que le montluçonnais a pris de très très grandes vacances, rien ne l'empêche de déménager à Tahiti si l'envie lui chante

Évidemment, avec le décalage horaire, il ne pourra pas jouer au gjQ...
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 1:35

Bin en ce moment c'est "l'hiver", les soirées sont parfois fraîches, environ 21 à 24 degrés, cela permet de faire une petite raclette sur la terrasse.
Bon il fait nuit noir vers 18h aussi..
et le travail a déjà repris, on ne peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:36

steph-clgtipa a écrit:
les soirées sont parfois fraîches, environ 21 à 24 degres
Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:10

steph-clgtipa a écrit:
Pour les impressions des codes barres, j'aimerais savoir s'il est possible d'y ajouter le nom de l’élève à qui appartient la carte.
C'est assez facile à faire, en mode Création, en en changeant l'information "titre du manuel" pour celle du nom-prénom-élève. Il faudra peut-être ajouter le nom-prénom à la requête sous-jacente.
steph-clgtipa a écrit:
Avec comme critère, carte affectée à un élève = impression possible, carte en stock pas d'impression.
Hem, c'est pas du tout le même sujet, je suis pessimiste sur la possibilité de le faire. De plus, si un élève a perdu sa carte, tu ne peux pas lui réimprimer !? J'ai peut-être pas tout compris ?
steph-clgtipa a écrit:
Et Impression par classe avec en plus une casse à cocher pour sélectionner seulement certaines étiquettes comme dans le menu "choisir les étiquettes à imprimer" dans "Achat/Inventaire".
Pfff, c'est super pénible à programmer, ces interfaces.
steph-clgtipa a écrit:
Je peux envoyer ma base si nécessaire puisqu'elle est différente de Gemasco
Je suis parti en vacances avec la machine de dév', mais je ne garantis pas les délais. Il faudra me détailler tes besoins nettement plus précisément que cela.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:56

IZ a écrit:
steph-clgtipa a écrit:
Pour les impressions des codes barres, j'aimerais savoir s'il est possible d'y ajouter le nom de l’élève à qui appartient la carte.
C'est assez facile à faire, en mode Création, en en changeant l'information "titre du manuel" pour celle du nom-prénom-élève. Il faudra peut-être ajouter le nom-prénom à la requête sous-jacente.
Je vais chercher la requête sous-jacente et essayer ca.

IZ a écrit:
steph-clgtipa a écrit:
Avec comme critère, carte affectée à un élève = impression possible, carte en stock pas d'impression.
Hem, c'est pas du tout le même sujet, je suis pessimiste sur la possibilité de le faire. De plus, si un élève a perdu sa carte, tu ne peux pas lui réimprimer !? J'ai peut-être pas tout compris ?
En faite si la carte est perdue, inutile d'imprimer l’étiquette puisqu'il n'y aura pas de carte sur laquelle la mettre.

IZ a écrit:
steph-clgtipa a écrit:
Et Impression par classe avec en plus une casse à cocher pour sélectionner seulement certaines étiquettes comme dans le menu "choisir les étiquettes à imprimer" dans "Achat/Inventaire".
Pfff, c'est super pénible à programmer, ces interfaces.
Je vais déjà faire avec l'existant de Gemasco, avec un export au format XLS de l’état des impression code barre, les codes barres apparaissent sous excel , puis un publipostage je devrais m'en sortir pour ne tirer que les étiquettes désirées.

IZ a écrit:
steph-clgtipa a écrit:
Je peux envoyer ma base si nécessaire puisqu'elle est différente de Gemasco
Je suis parti en vacances avec la machine de dév', mais je ne garantis pas les délais. Il faudra me détailler tes besoins nettement plus précisément que cela.
Bonne Vacances

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 0:16

Bonjour a tous,

Apres avoir tripatouillé la base de données, j'ai pu rajouter les Nom et Prénom de élèves sur les étiquettes code barre.
J'ai aussi modifier le formulaire de sélection des étiquettes à imprimer en rajouter le nom des élèves et leur classe.

Dans la requête R1104 j'ai introduit le champ "Perdu" avec comme critere <>-1, pour ne visualiser que les livres disponibles. Mais dans le formulaire F1105 SF F1106, les elements perdus apparaissaient toujours...
Donc je suis allé dans le sous formulaire F1106, en mode création, et j'ai modifier la requete selection en ajoutant le meme critere sur le champ "perdu" <>-1.
Et la tout est clair, seul les cartes disponibles sont visible.
il ne me reste plus qu'a sélectionner une ou plusieurs classe et a cocher les étiquettes a imprimer.

Trop content!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 0:41

Bravo pour cette belle autonomie ! Nous nous sommes efforcés de commenter beaucoup le code, pour simplifier son appropriation par d'autres. Steph, quand tu estimeras ton logiciel raisonnablement satisfaisant, je t'invite à le publier pour d'autres, avec ton mode d'emploi et tes commentaires. Ça se fait très informellement sur l'IZ. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 1:46

Avec plaisir!!

Je dois encore crée :

-un formulaire spécifique pour la saisie des nouvelles cartes, car les numéros ne sont pas incrémentés, et en fonction des séries que l'on reçois, elle ne se suivent pas forcement. exemple : 200 cartes à partir du numéro 2200, donc création des cartes de 2200 à 2399.

-avoir une case a cocher "rendu en fin d’année" sur la fiche d'affectation de l'élève (pas de retour en stock) car ils rendent la carte en fin d’année scolaire, et on leur redonne en début d’année suivant. Le nombre de perte étant élevée après 15 jours de vacances, alors un mois.... Ce qui est différent lorsqu’ils quittent l'ets et que la carte retourne en stock.

Par ailleurs, pour avoir des états ,liste de données, au format Excel ou Word, j'ai remarqué que lorsqu'on fait un clic droit sur l'etat concerné on avait l'option d'extraire directement vers ces formats. Beaucoup doivent déjà connaitre cette option mais je viens de le découvrir!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Carte cantine - Creation formulaire (Classe) avec sous-formulaire (Eleve+carte)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 0:27

Bonjour,

J'ai reussi à creer un champ "Rendue" dans la table T1062, et j'ai utilisé cette info dans un état pour savoir d'un coup d'oeil qui a rapporté la carte en fin d'annee.
Ceci afin de ne pas confondre avec les cartes perdues.

J'ai essayé de faire un formulaire, avec sous-formulaire, pour la distribution/restitution des cartes, mais je bloque encore... voici un dessin du principe de ce formulaire.
A savoir, chose tres importante, que un eleve n'aura qu'une seule et unique carte mise à sa disposition. Bien sur s'il perd une carte, elle est cochée perdue et sortie de l’inventaire stock.

Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Carte_10

Sur quelles Tables ou Requetes déjà existantes je peux m'appuyer pour faire cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Empty
MessageSujet: Re: Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)   Gestion Carte de cantine (pre-numeroté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» carte de cantine fournie par le prestataire "service d'accès au self"
» Carte de cantine
» encaissement carte cantine
» Facturation carte de cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: