Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte de cantine

Aller en bas 
+4
Spontus
mart
Vieil intendant
diddline12
8 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:14

Je souhaite acheter des cartes de cantine, je n'ai pas de système informatisé mais actuellement on fonctionne avec des cartes en cartons sans photos et des élèves se font passer pour d'autres.
donc je voudrais que des photos soient mises dessus.
Ma question est : peut on faire payer cette carte aux élèves quand ils la perdent (en passant par le CA bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:17

Oui.
Mais avec un bon logiciel de PAO, c'est pas compliqué à faire pour le gestionnaire entre 23 h 30 et 3h 10.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:23

diddline12 a écrit:
Je souhaite acheter des cartes de cantine, je n'ai pas de système informatisé mais actuellement on fonctionne avec des cartes en cartons sans photos et des élèves se font passer pour d'autres.
donc je voudrais que des photos soient mises dessus.
Ma question est : peut on faire payer cette carte aux élèves quand ils la perdent (en passant par le CA bien sûr)?

Oui, je l'ai fait plusieurs années: mais j'ai fini par abandonner car près d'un 1/4 des élèves n'avaient jamais leur carte et comme aucune sanction n'était prise, cela n'avait plus vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:26

Sans faire du pub, le collège fonctionne avec le logiciel Turbo Self pour la cantine. On vend la carte ce qu'elle nous coûte, si les élèves la perdent c'est plus cher tir

En cas d'oubli, ils passent à la fin de la file et en cas d'oublis répétés, ils sont exclus temporairement de la cantine (voté par le CA dans le RI).

Cet gestion du self est très pratique zzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
vivement
Invité




Carte de cantine Empty
MessageSujet: carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 6:55

ici aussi nous travaillons avec TURBO SELF sans soucis...
concernant le badge remis à l'élève : le 1er est gratuit ensuite il paye au PRIX d'ACHAT . Nous ne sommes pas autorisés à faire du bénéf. là desus.
Ayant été reunis par le TPG dans le cadre d'une journée : contact .infos, ce
dernier a trouvé ANORMAL que nous ne pratiquions pas la CAUTION obligatoire . Il a été un peu insistant mais je suis sure que personne dans
notre département ne l'a mis en place;
c'est néanmoins l'avis du TPG.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 14:58

forum
mais aucune caution ne saurait être obligatoire en dehors d'une décision du CA. j'exprime un léger doute sur la lecture du TPG, dans la mesure où aucun bénef n'est prévu lors du remplacement de carte.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:27

Chez nous aussi carte DP avec photos sous logiciel d'accès winresto d'ianord.
Première carte gratuite valable toute la scolarité dans l'établissement. Payante en cas de remplacement (prévu dans le règlement, tout le monde est au courant)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:27

Des logiciels intègrent la photo de l'élève (on l'a déjà dans Molière)... Un écran de contrôle au self permet de contrôler visuellement que l'élève détenteur d'une carte n'est pas un imposteur... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:29

vivement a écrit:
ici aussi nous travaillons avec TURBO SELF sans soucis...
concernant le badge remis à l'élève : le 1er est gratuit ensuite il paye au PRIX d'ACHAT . Nous ne sommes pas autorisés à faire du bénéf. là desus.

je fais remonter ce sujet car j'ai une question.
Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant.
Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de cartes,comme mentionné plus haut.
Moi,j'aimerai augmenter le tarif,de manière à ce que les élèves fassent un peu plus attention à leurs cartes.Puis-je le faire? Si non,quel texte me l'interdit?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:37

vote des tarifs en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:39

Colombane a écrit:
vote des tarifs en CA.


Oui,mais ces tarifs sont-ils encadrés par un texte? car j'ai toujours entendu dire que l'on ne peut faire de bénéfices sur ces ventes mais je ne sais pas sur quelle règle ça s'appuit.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:15

Citation :
Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant.
Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de cartes,comme mentionné plus haut.
Moi,j'aimerai
augmenter le tarif,de manière à ce que les élèves fassent un peu plus
attention à leurs cartes.Puis-je le faire? Si non,quel texte me
l'interdit

Chez nous la carte est prêtée à l'élève en début d'année, puis normalement restituée dans un état correct à la fin de l'année scolaire. Si la carte est perdue ou cassée elle est remboursée par l'élève selon un montant voté en CA avec toutes les autres dégradations. Et ce de même si elle est rendue abîmée ou non restituée à la fin de l'année, puisque les cartes notemment restituées par les élèves ne revenant pas dans l'établissement à la prochaine rentrée sont censées pouvoir être prêtées aux nouveaux élèves. Sachant que la carte appartient à l’établissement et non à l’élève, elle ne lui est pas vendue; on ne peut pas à proprement parler de bénéfice si le montant du prix d’achat est différent du montant facturé à l’élève (correspondant plutôt à un prix « forfaitaire »montant qui doit à mon avis rester raisonnable !). Mais pas de textes précis à ce sujet, il faut peut être voir ceux relatifs aux dégradations, mais dont je n’ai pas connaissance.
Effectivement le montant ne correspond pas au prix d'achat (cela supposerait de pouvoir identifier le prix d'achat de chaque carte, le prix de vente pratiqué par Turbo Self n'étant pas forçément le même d'une année sur l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:40

[quote="sasufi"]
Citation :
Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant.
Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de ........................................................................................ ......à ce sujet, il faut peut être voir ceux relatifs aux dégradations, mais dont je n’ai pas connaissance.
Effectivement le montant ne correspond pas au prix d'achat (cela supposerait de pouvoir identifier le prix d'achat de chaque carte, le prix de vente pratiqué par Turbo Self n'étant pas forçément le même d'une année sur l'autre).

Un conseil pour le prix : achetez directement vos cartes chez les fabricants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Carte de cantine   Carte de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)
» carte de cantine fournie par le prestataire "service d'accès au self"
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» Facturation carte de cantine
» carte cantine perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: