Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail hebdomadaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:02

Bonjour à tous
Ma question est la suivante, je pars en retraite au 1 mars 2021 , je souhaite savoir comment calculer mon horaire hebdomadaire à partir du 1 septembre prochain jusqu'à mon départ 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DDFPT
Invité




Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: temps de travail hebdomadaire   Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:21

Votre EDT reste inchangé, normalement, par contre il faut impérativement vos rapprocher du service des pensions de votre rectorat, ceux à même de votre répondre précisément et donc correctement.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:28

DDFPT a écrit:
Votre EDT reste inchangé, normalement, par contre il faut impérativement vos rapprocher du service des pensions de votre rectorat, ceux à même de votre répondre précisément et donc correctement.
Pour quelle raison mon EdT reste inchangé dans la mesure où je ne fini pas l'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:32

Étant en EPLE le Rectorat ne veut jamais se mêler des EdT , ils sont du ressort du CE par contre il est interdit d,avoir CET
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:36

6 mois d'activité donc la moitié de 1607 heures à répartir jusqu'au 28 février.
Le tout en respectant les autres règles du temps de travail
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:38

Petgorn a écrit:
6 mois d'activité donc la moitié de 1607 heures à répartir jusqu'au 28 février.
Le tout en respectant les autres règles du temps de travail
Y compris les vacances scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:42

Le temps de travail est annualisé
vous devez travailler 803h30. La répartition relève du chef de service et cela peut intégrer des périodes sur les congés scolaires. Ce sont les élèves qui sont en congés, pas forcément vous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:59

On appelle ça le prorata temporis...
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:18

Petgorn a écrit:
Le temps de travail est annualisé
vous devez travailler 803h30. La répartition relève du chef de service et cela peut intégrer des périodes sur les congés scolaires. Ce sont les élèves qui sont en congés, pas forcément vous.
Merci  lol!
Il est temps que je parte après 42,5 ans
Revenir en haut Aller en bas
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : La maison qui rend fou
Date d'inscription : 18/05/2020

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:50

iroise45 a écrit:
Étant en EPLE le Rectorat ne veut jamais se mêler des EdT , ils sont du ressort du CE par contre il est interdit d,avoir CET
Et oui pas de CET pour les gentils adjoints gestionnaires puisque les heures supp n'y ouvrent pas droit et que nous avons la chance d'avoir tant de vacances .... 
Par contre les adjoints pédagogiques, eux, ont le droit au CET... Il faut croire qu'ils ont moins de vacances que nous...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 16:19

Donc travail du 01/09/2020 au 28/02/2021
Tout dépend dans quelle zone de vacances scolaires tu te trouves...

Si tu es dans la zone B :
temps de travail à effectuer : (6/12)x1607 - 14 = 789h30 (tu as droit aux 2 jours de fractionnement soit 14 heures car tu as plus de 6 jours de congés entre le 01/11/20 et ton départ en retraite).
Cela correspond à des semaines de travail de 38h00 et aucun jour de permanence (dans mon calcul, 8h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et 6h00 les mercredis). Avec ce calcul, tu effectues 790h00 de travail sur la période pour un dû de 789h30. Tu dois donc bénéficier d'une récupération de 0h30 avant ton départ.

Si tu es dans la zone A ou C :
temps de travail à effectuer : (6/12)x1607 - 14 = 789h30 (tu as droit aux 2 jours de fractionnement soit 14 heures car tu as plus de 6 jours de congés entre le 01/11/20 et ton départ en retraite).
Cela correspond à des semaines de travail de 40h00 et aucun jour de permanence (dans mon calcul, 8h00 par jour). Avec ce calcul, tu effectues 792h00 de travail sur la période pour un dû de 789h30. Tu dois donc bénéficier d'une récupération de 2h30 avant ton départ.

Dans les 2 hypothèses, le 11 novembre est un jour férié compté comme travaillé (à hauteur de 6h00 ou de 8h00).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:58

entropie a écrit:
Donc travail du 01/09/2020 au 28/02/2021
Tout dépend dans quelle zone de vacances scolaires tu te trouves...

Si tu es dans la zone B :
temps de travail à effectuer : (6/12)x1607 - 14 = 789h30 (tu as droit aux 2 jours de fractionnement soit 14 heures car tu as plus de 6 jours de congés entre le 01/11/20 et ton départ en retraite).
Cela correspond à des semaines de travail de 38h00 et aucun jour de permanence (dans mon calcul, 8h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et 6h00 les mercredis). Avec ce calcul, tu effectues 790h00 de travail sur la période pour un dû de 789h30. Tu dois donc bénéficier d'une récupération de 0h30 avant ton départ.

Si tu es dans la zone A ou C :
temps de travail à effectuer : (6/12)x1607 - 14 = 789h30 (tu as droit aux 2 jours de fractionnement soit 14 heures car tu as plus de 6 jours de congés entre le 01/11/20 et ton départ en retraite).
Cela correspond à des semaines de travail de 40h00 et aucun jour de permanence (dans mon calcul, 8h00 par jour). Avec ce calcul, tu effectues 792h00 de travail sur la période pour un dû de 789h30. Tu dois donc bénéficier d'une récupération de 2h30 avant ton départ.

Dans les 2 hypothèses, le 11 novembre est un jour férié compté comme travaillé (à hauteur de 6h00 ou de 8h00).
Merci bcp pour ces calculs de la zone B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail hebdomadaire  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdomadaire    Temps de travail hebdomadaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail officiel hebdomadaire
» Temps de travail hebdomadaire limité à 40h ???
» Temps de travail hebdomadaire pour contractuel 12 mois
» temps de travail et temps de formation
» temps de travail temps partiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: