Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail officiel hebdomadaire

Aller en bas 
+2
GESTIONNAIREENFOLIE
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
Adios
Invité




Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:57

Bonjour à tous,

Quittant à la fin du mois et au bout de deux ans cet asile de fous qu'est l'éducation nationale et le saccerdoce qu'est la fonction d'adjoint gestionnaire pour retrouver une forme de santé mentale, se pose la question de la comptabilisation du nombre de congés pour ma mutation dans un nouveau ministère... 

Le rectorat estime que le temps de travail pour les administratifs est de 40 h par semaine et comptabilise donc le nombre de jours de CA et d'ARTT cumulés uniquement sur cette base. Or, mon emploi du temps a toujours été effectué sur 42 h (en réalité plutôt 50-52 mais bref...). Autant la quantité pléthorique d'heures supplémentaires hors EDT effectuées pendant l'année, j'ai conscience que je dois m'assoir dessus. Autant des heures qu'on m'a demandé d'effectuer dans le cadre de mon emploi du temps, ça me chagrine de devoir les laisser partir (ça représente l'équivalent d'une semaine d'ARTT)....

Qu'en pensez vous ? Faire 42 h, est ce légal ?


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:05

Tu as compris le problème. Ton statut prévoit 40 heures hebdomadaires au maximum. Cet emploi du temps ne peut être opposé au rectorat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temps de travail officiel hebdomadaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Adios
Invité




Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:26

Fichtre... Je me serai décidément faite avoir jusqu'au bout  Temps de travail officiel hebdomadaire 1f602
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 21:35

Il y a un Compte Épargne Temps me semble-t-il ....Demande au Rectorat de les valider pour le travail au delà de 40H.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 21:41

Non applicable dans ce cas. Concerne les jours de congés non pris au-delà de 45 jours, pas les heures supplémentaires.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temps de travail officiel hebdomadaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 8:23

Chers collègues,on ne le répétera jamais assez, tout ce que vous faites en plus de votre horaire, c'est pour votre pomme et même pas pour la gloire puisque personne ne le remarquera.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 8:50

delacôte a écrit:
Chers collègues,on ne le répétera jamais assez, tout ce que vous faites en plus de votre horaire, c'est pour votre pomme et même pas pour la gloire puisque personne ne le remarquera.
Tellement vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:33

Je ne suis pas d'accord.

On le remarque mais le lendemain tout le monde l'oublie...par contre on saura se souvenir de la fois où il y a 6 ans vous avez pris une journée pour enterrer votre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Adios
Invité




Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:48

c'est clair que la reconnaissance.... je crois que ce qui me dépite le plus, alors que je suis adjointe gestionnaire d'un gros lycée professionnel c'est que lorsque j'explique aux profs où je m'en vais (un poste d'attachée à l'intitulé plus cossu) on me répond : mais... tu as les diplômes pour faire ça ? t'es pas secrétaire toi de base ? 
Je ne comprends pas pourquoi je me suis embêtée à faire autant d'heures pour faire tourner la boutique pendant deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 11:32

Adios a écrit:
c'est clair que la reconnaissance.... je crois que ce qui me dépite le plus, alors que je suis adjointe gestionnaire d'un gros lycée professionnel c'est que lorsque j'explique aux profs où je m'en vais (un poste d'attachée à l'intitulé plus cossu) on me répond : mais... tu as les diplômes pour faire ça ? t'es pas secrétaire toi de base ? 
Je ne comprends pas pourquoi je me suis embêtée à faire autant d'heures pour faire tourner la boutique pendant deux ans...

Bof.
S'il faut s'attacher à ce que disent certains profs qui n'ont jamais quitté le milieu scolaire, qui savent tout sur tout, qui croient que le professorat c'est la connaissance ultime du savoir suprême et qui pensent qu'à part eux personne ne bosse...
Ceux-là, il faut bien les laisser dans le marasme de leurs convictions.
Fort heureusement, ils ne sont pas majoritaires même s'ils prennent de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail officiel hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire   Temps de travail officiel hebdomadaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail officiel hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail hebdomadaire
» Temps de travail hebdomadaire limité à 40h ???
» Temps de travail hebdomadaire pour contractuel 12 mois
» temps de travail temps partiel
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: