Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relation avec chef d'établissement

Aller en bas 
+4
ATCQ
Initiales GM
volcan
delacôte
8 participants
AuteurMessage
Alibabaze
Invité




Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:23

Bonjour, voilà, mes relations avec le chef d'établissement deviennent compliquées , il ne me consulte plus jamais, et me met dans des situations difficiles. A titre d'exemple, lors de la remise des manuels scolaires il a été décidé avec le chef d'établissement ( à ma demande) de distribuer l'avis aux familles ou élèves( 3ème tr) et de demander à ces dernières de venir à la gestion pour régularisation de leur situation. La personne qui s'en est occupée n'a pas totalement respecté cela, du coup personne n'est venu ( sauf une). Quand je l'ai fais remarquer au chef d'établissement que je n'avais pas eu la nouvelle information ( changement de manière de procéder), il me dit que je n'avais qu'à être là au moment de la remise des manuels et que j'aurai alors eu l'info....enfin bref, moi j'avais autre chose à faire ( pas mal de travail en cette fin d'année chamboulée) et comment aurais-je pu savoir que finalement la personne devant s'en occuper avait décidé de faire autrement de ce qui avait été convenu avec le chef d'établissement ? du coup c'est de ma faute !!! Et c'est comme cela pour un certain nombre de choses...J'avoue je commence à saturer et ne sais plus trop comment faire...ne rien dire...s'écraser...? subir...?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:33

On change les choses dans ton dos et tu es censé le savoir quand même.
C'est fréquent, hélas, dans tous les domaines professionnels.
Manque de respect voire mépris pour nos fonctions.

Pense à muter dans pas longtemps si ça devient habituel. Tu as affaire à quelqu'un qui risque de te causer de gros soucis.

Au fait, en 30 ans, je ne me suis JAMAIS occupé du retour des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Kikifr34
Invité




Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:48

Je verrais le bon côté à ta place, moins de boulot... il cherche à t'atteindre, montre-lui que ça t'en fait bouger une sans remuer l'autre.

J'ai déjà eu le cas, crois-moi, au bout d'un moment, un C.E. a beaucoup trop de choses à faire pour rester focalisé là-dessus. 

Prends-le à son propre jeu, sature-le, fais du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:27

Je te conseillerai deux choses :
- la plus importante est de relativiser ; malheureusement je n'ai pas appliqué ce principe comme je l'aurais du et ça m'a pourri la vie,
- la seconde est de tout noter pour pouvoir le ressortir au cas où, lors d'une évaluation, il te reproche ton manque d'implication ou autre connerie de ce genre.

Après on peut muter... mais rien ne dit que ce sera mieux. Enfin, ton CE est peut être usé et à bout en cette fin d'année et une explication amicale en septembre peut remettre les choses à l'endroit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:13

Si c'est en effet un phénomène récent, attendre la rentrée est sans doute une réaction raisonnable sachant que tout est très compliqué en cette fin d'année pour nous comme pour les chefs et que ça n'aide pas à maintenir la clairvoyance requise par chaque situation.
Et puis d'expérience, c'est toujours une période de fatigue, d'impatience où les esprits s'échauffent vite et où les choses s'embrasent parfois sans raison valable. Donc attendre la rentrée est un bon conseil et si jusqu'à présent, vos relations étaient bonnes, il est fort possible qu'elles le redeviennent fin août.
De toute façon, c'est trop tard pour la mutation...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:21

C'est un conseil sage, on évite les conflits avant les grandes vacances, les petites et le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:04

Je n'ai pas pour habitude de défendre les CE, même si je pense à titre perso qu'une très grande majorité est OK.
Toutefois il ne faut pas négliger que la période des 3-4 derniers mois a été extrêmement pénible pour nos CE, qui ont subi ordres, contre-ordres, diktats,.... et toutes ces sortes de choses. Il est donc très probable que votre CE se tamponnait grave le coquillard des manuels scolaires et qu'il était (et est encore) quelque peu nerveux. Il n'a donc pas besoin de plaignants mais d'adjoints solides.

Peut être auriez vous pu en profiter pour faire briller votre aura, montrer une loyauté et un soutien bienvenu, en étant CONSTRUCTIF, avec un truc du genre:
"on n'a pas fait la distribution comme prévu, mais vous en faîtes pas je vais me démerder assurer autrement". Avec un bla bla comme ça vous prenez 10 points dans la gamelle et le CE vous voit autrement, sans pour autant vous prendre pour un khon.
Et en septembre tout le monde reprend tranquille et le CE sait qu'il peut s'appuyer sur vos épaules musclées.

Il ne faut s'inquiéter que si ça devient systématique et alors mieux vaut se barrer (avec risque de tomber pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:28

V.M.B a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de défendre les CE, même si je pense à titre perso qu'une très grande majorité est OK.
Toutefois il ne faut pas négliger que la période des 3-4 derniers mois a été extrêmement pénible pour nos CE, qui ont subi ordres, contre-ordres, diktats,.... et toutes ces sortes de choses. Il est donc très probable que votre CE se tamponnait grave le coquillard des manuels scolaires et qu'il était (et est encore) quelque peu nerveux. Il n'a donc pas besoin de plaignants mais d'adjoints solides.

Peut être auriez vous pu en profiter pour faire briller votre aura, montrer une loyauté et un soutien bienvenu, en étant CONSTRUCTIF, avec un truc du genre:
"on n'a pas fait la distribution comme prévu, mais vous en faîtes pas je vais me démerder assurer autrement". Avec un bla bla comme ça vous prenez 10 points dans la gamelle et le CE vous voit autrement, sans pour autant vous prendre pour un khon.
Et en septembre tout le monde reprend tranquille et le CE sait qu'il peut s'appuyer sur vos épaules musclées.

Il ne faut s'inquiéter que si ça devient systématique et alors mieux vaut se barrer (avec risque de tomber pas mieux).
Je suis 100% d'accord avec cette approche. forum
Si cela ne fonctionne pas et que le CE persiste dans un comportement peu respectueux il n'y a effectivement que la mut pour se sortir du pétrin.
Le problème dans certaines zones géographiques est de trouver un autre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:28

Une petite question concernant le depart définitif ou non, en cours d'année: j'ai reçu sur ma boîte mail, comme mes collègues gestionnaires, des propositions de poste. Des postes de gestionnaires ou de fondés de pouvoir étaient vacants et des remplaçants, recherchés. Les raisons des vacances étaient des congés longue maladie ou des congés maternité. J'ai été tentée de postuler en cours d'annee. Des questions logistiques m'ont arrêtée : devrais je quitter mon logement de fonction ? Dois je avoir l'autorisation du CE pour postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:31

Bonjour,

Quand on mute on perd le logement occupé, surtout si quelqu'un vous remplace aussitôt (on peut rêver).
Mais il est possible que le poste visé dispose également d'un logement (à vérifier).


Par contre l'avis du CE n'est pas requis (heureusement d'ailleurs). On l'informe c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec chef d'établissement  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec chef d'établissement    Relation avec chef d'établissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation agent chef et gestionnaire
» Relation avec CE : pb
» Relation avec l'OP
» Pbs avec secrétaire du chef d'établissement
» fonctionnaire, citoyen et relation avec l'administration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: