Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réouverture lycée

Aller en bas 
+7
Capt Haddock
GuiG
Fougère
RETU
atlante
Bozinchu
néthou
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:38

Quel est l'intérêt (pédagogique s'entend) d'ouvrir des lycées pour 2 heures de sport et 2 heures de cours divers et variés par élève (au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
On aurait aussi vite fait de tout fermer non? confused
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:04

Et c'est maintenant que tu te poses la question ?




Ah, ce Stroubok...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 6:47

Ici on est fermé par décision de la CT
Le Prefet veut ouvrir et a saisi le TA
La rectrice est aussi très motivée par la reprise comme les CE ( Mr green )
Tout le monde évoque le droit à l'éducation, les problèmes sociaux et l'intérêt supérieur des enfants..
Le but étant de voir un élève dans le lycée, pas de lui donner des cours...

De toute façon, depuis 1989 que je suis dans l'éducation nationale, je n'ai pas vu beaucoup de prof en cours avec des élèves à la mi-juin.
Et on avait pas de coronavirus...
C'est fou cette posture politique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 7:54

Nous réouvrons avec pour objectif final d'organiser le pot de fin d'année, moment de partage et de sociabilisation de l'ensemble des personnels.

abr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 7:55

Bozinchu a écrit:
Tout le monde évoque le droit à l'éducation, les problèmes sociaux et l'intérêt supérieur des enfants..
Le but étant de voir un élève dans le lycée, pas de lui donner des cours...

On est bien d'accord, il y a une réelle hypocrisie à justifier la reprise avec ces arguments.

Bozinchu a écrit:
Le Préfet veut ouvrir et a saisi le TA
La Rectrice est aussi très motivée par la reprise comme les CE ( Mr green  )

Mais ils sont tous les deux dans leur rôle.

Bozinchu a écrit:
Ici on est fermé par décision de la CT

Et là, quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur cette réouverture, je fais mon Dupondt légaliste: depuis quand une CT (et la seule en France) décide à la place du Ministère et du Gouvernement ?

Bozinchu a écrit:
C'est fou cette posture politique...

A posture politique, posture politique et demi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:05

Stroubok a écrit:
Quel est l'intérêt (pédagogique s'entend) d'ouvrir des lycées pour 2 heures de sport et 2 heures de cours divers et variés par élève (au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
On aurait aussi vite fait de tout fermer non? confused

Au départ, on pensait reprendre pleinement dès mai, là effectivement pour certains bahut la montagne a accouché d'une souris.

Much ado about nothing comme disait le vieux William (ce qui ne veut pas dire Beaucoup d'ados pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:27

Dans mon bahut on a des routiers et les logistiques avec qq élèves internes et personne en section générale. J'essaye d'avoir le total mais moins de 50 éléves cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:31

Stroubok a écrit:
(au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
Comment ca au bon vouloir ?
On avait le choix ? Bah zut, j'avais une cuisine a poncer/peindre et la reprise du boulot (au 11 mai hein) retarde mes travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:08

GuiGui a écrit:
Stroubok a écrit:
(au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
Comment ca au bon vouloir ?
On avait le choix ? Bah zut, j'avais une cuisine a poncer/peindre et la reprise du boulot (au 11 mai hein) retarde mes travaux...
  Nous  n'avions pas le choix, je n'ai pas eu la possibilité de rejoindre mon manoir breton. 

Pour mon bahut, nous allons ouvrir juste pour les élèves de terminal qui doivent passé par le rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:53

GuiGui a écrit:
Stroubok a écrit:
(au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
Comment ca au bon vouloir ?
On avait le choix ? Bah zut, j'avais une cuisine a poncer/peindre et la reprise du boulot (au 11 mai hein) retarde mes travaux...
T'es pas enseignant toi ; donc t'as pas le choix ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:20

atlante a écrit:
Nous réouvrons avec pour objectif final d'organiser le pot de fin d'année, moment de partage et de sociabilisation de l'ensemble des personnels.

abr

... dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrière, bien entendu Exclamation Mr green

Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits, sauf lorsqu'ils sont professionnels. Question : le pot de fin d'année est-il un rassemblement professionnel Question

abr aussi
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:29

Dupond&Dupont a écrit:
... dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrière, bien entendu Exclamation Mr green

Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits, sauf lorsqu'ils sont professionnels. Question : le pot de fin d'année est-il un rassemblement professionnel Question


C'est une question pour l'APAE!


Dernière édition par coffeeman le Ven 5 Juin 2020 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:31

ça tombe bien : Certains vont le repasser Mr green

Sérieusement : je compatis
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:52

On est d'accord sur une chose : seuls les profs volontaires montreront le bout de leur masque. On n'est pas d'accord du tout sur une chose : les élèves qu'on aimerait voir venir. Ceux-là sont les derniers à imaginer passer la porte de l'établissement, et les autres qui ne seraient pas contre le fait d'apprendre deux-trois trucs, on n'en veut pas.

Bref, nos établissements, qui servent bien souvent de garderie à des enfants perdus qui n'ont rien à y faire à part s'entraîner au maniement des déclencheurs d'alerte incendie, n'arrivent pas à retrouver leurs marques. Et quant aux élèves ayant envie d'apprendre, visiblement tout le monde a compris qu'ils apprennent très bien tout seuls.

Avec la crise économique qui s'annonce, la reconversion ne sera pas facile pour nombre d'entre nous, j'vous dis. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réouverture lycée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:25

Bozinchu a écrit:
Ici on est fermé par décision de la CT
Le Prefet veut ouvrir et a saisi le TA
La rectrice est aussi très motivée par la reprise comme les CE ( Mr green  )
Tout le monde évoque le droit à l'éducation, les problèmes sociaux et l'intérêt supérieur des enfants..
Le but étant de voir un élève dans le lycée, pas de lui donner des cours...

De toute façon, depuis 1989 que je suis dans l'éducation nationale, je n'ai pas vu beaucoup de prof en cours avec des élèves à la mi-juin.
Et on avait pas de coronavirus...
C'est fou cette posture politique...
Pour ce qui est du droit à l'éducation, c'est pas tout à fait faux... study
Et pour une fois que l'état se bat pour ouvrir des écoles et pas pour en fermer... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:26

néthou a écrit:
Et c'est maintenant que tu te poses la question ?




Ah, ce Stroubok...
Si on m'avait dit tout ça pour ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:32

GuiGui a écrit:
Stroubok a écrit:
(au bon vouloir des enseignants concernés et de leur degré d'appréhension face au déconfinement...)???? Suspect
Comment ca au bon vouloir ?
On avait le choix ? Bah zut, j'avais une cuisine a poncer/peindre et la reprise du boulot (au 11 mai hein) retarde mes travaux...
Et vivent les certificats médicaux de complaisance... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture lycée Empty
MessageSujet: Re: Réouverture lycée   Réouverture lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Réouverture reliquats N-1
» Réouverture du forum.
» Covid-19 réouverture des EPLE : commandes
» BTS ou SEP en lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: