Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 application zoom

Aller en bas 
+3
M.CHAT
peky
july80
7 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

application zoom Empty
MessageSujet: application zoom   application zoom Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:40

Bonjour

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette application pour vos CA ? En particulier pour la présentation des comptes financiers.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:56

Bonjour,

Je viens de suivre une visio avec la région qui utilise cet outil.

Mais pour des COFI on a utilisé des classes virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:57

ZOOM comme Whatsapp, Skype ou Teams ne sont pas recommandés par la DSI.
Uniquement RENAVISIO, ma classe virtuelle du CNED, Scaleway et OVHCloud.
Revenir en haut Aller en bas
la bulle
.
.
la bulle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2014

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:01

Bonjour, 
je viens de recevoir le dernier numéro de la revue "intendance", et ce point est évoqué dans l'article "gérer ses instances".
je reprends les termes de Grégory Grandjean: "les faux amis gratuits qui exploitent les données personnelles doivent être proscrits dans le cadre d'une utilisation de service public et davantage encore pour la réunion d'instances. Le chef d'établissement est garant de la confidentialité des débats et des données relatives aux membres invités à participer à la réunion. Il convient donc pour l'occasion et dans ce cadre professionnel d'éviter les applications les plus connues et les plus à la mode".
Il vaut mieux utiliser "ma classe virtuelle", voire des applications privées sous licence : cette dépense sera peut-être normale à l'avenir Smile
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:12

Bonjour
"ma classe virtuelle" est disponible via le portail arena.
Savez vous quel est le nombre maximum de participants à une session. Je précise : peut-on faire une classe virtuelle par exemple pour une réunion avec les familles, soit 300, 500 ... personnes ?, étant entendu que l'animateur (le CE) parle, le public écoute, et éventuellement demande la parole en "levant la main"
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
zoomie
Invité




application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:45

bonjour,

quelqu'un a-t-il un abonnement Zoom ? comment ça se passe pour vous le CE en veut un, Zoom nous répond qu'il est possible pour une collectivité de payer via mandat administratif grâce à nos agences partenaires : Foliateam, Dekom... (pas Chorus déjà...)

NB: une souscription minimum est requise, et sur un engagement de 12 mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




application zoom Empty
MessageSujet: application zoom   application zoom Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 7:06

Bonjour,

Je relance le sujet.

La CE a voulu prendre en urgence une licence zoom il y a 2 ans.
Je lui ai demandé le contrat et lui ai dit qu'il fallait l'accord du CA au préalable.
(contrat uniquement en anglais au passage.)

Elle  a dit, "tant pis, je le fais tout de suite, on a pas de temps à perdre !"
et a souscrit en ligne.
Elle vient me demander le n° de carte bancaire du lycée pour le paiement récurrent mensuel.

Je lui redit qu'il faut un acte exécutoire ( engagement d'un an avec clause de tacite reconduction)

"Tant pis, je vais mettre mon N° de carte bancaire et vous me rembourserez ensuite !"


Chose faite après l'acte de ca.
Mais maintenant elle est partie et l'adjointe a mis ses coordonnées  de carte bancaires dans le profil client.

Et l'adjointe va également partir, mais il faut absolument continuer pour la rentrée.

Et le problème est double avec un autre logiciel privé de stockage en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 7:34

Bonne chance, Victor.
Ton souci, ce n'est pas zoom c'est que des personnels ignorent délibérément la réglementation. 
Je ne crois pas que tu sois sur le bon sujet, mais il y a tellement de cas similaires au tien que je ne saurais te conseiller tel ou tel sujet... Il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 12:37

Victor67 a écrit:
Bonjour,

Je relance le sujet.

La CE a voulu prendre en urgence une licence zoom il y a 2 ans.
Je lui ai demandé le contrat et lui ai dit qu'il fallait l'accord du CA au préalable.
(contrat uniquement en anglais au passage.)

Elle  a dit, "tant pis, je le fais tout de suite, on a pas de temps à perdre !"
et a souscrit en ligne.
Elle vient me demander le n° de carte bancaire du lycée pour le paiement récurrent mensuel.

Je lui redit qu'il faut un acte exécutoire ( engagement d'un an avec clause de tacite reconduction)

"Tant pis, je vais mettre mon N° de carte bancaire et vous me rembourserez ensuite !"


Chose faite après l'acte de ca.
Mais maintenant elle est partie et l'adjointe a mis ses coordonnées  de carte bancaires dans le profil client.

Et l'adjointe va également partir, mais il faut absolument continuer pour la rentrée.

Et le problème est double avec un autre logiciel privé de stockage en ligne...
Si des gens veulent acheter des licences pour leur propre compte c'est leur problème.
Pour moi cela ne fait pas partie des dépenses urgentes ou dérogatoires qui permettent un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
victor67
Invité




application zoom Empty
MessageSujet: application zoom   application zoom Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:30

C'est des licences pour un usage "établissement".
mais inscription personnelle.

pas de contrat signé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





application zoom Empty
MessageSujet: Re: application zoom   application zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» Le GM et l'application de la loi
» Application PROGRE
» Application COGEFI
» Op@le : accès à l'application

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: