Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Application PROGRE

Aller en bas 
+4
Feanor
patb37
V.M.B
meldja
8 participants
AuteurMessage
meldja
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:12

Bonjour,
Je suis formateur bureautique et je m'occupe également de la maintenance informatique du GRETA de Mayotte.
Nous venons tout juste d'obtenir une connexion réseau avec le vice rectorat afin d'utiliser l'application PROGRE.
J'ai connecté une machine sur ce réseau mais maintenant, je ne sais pas comment se connecter à l'application.
Apparemment, personne ne l'utilise à Mayotte et personne ne peut donc m'aider.
En espérant être sur le bon topic, j'attends vos liens ou vos conseils.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:48

vous avez accès à PROGRES: condoléances!!!
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:07

Dans notre académie,

- soit on se connecte au portail Sconet puis choisir application Progré (le rectorat doit donner un accès)
- soit par une adresse dédié http://progre.in.orion.education.fr/orl/ (orl correspond à notre académie)
- soir par clé OTP (le rectorat doit donner un accès)
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
.
.
Feanor


Nombre de messages : 3
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2010

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 5:45

Les serveurs ProgrE sont physiquement situés au centre informatique de l'académie de Paris.
L'accès à l'application n'est possible que pour des postes accédant au réseau "interne" de l'éducation nationale (agriates) :
plusieurs modalités sont possibles :
  1. accès par un réseau privé sécurisé (VPN) : avec identification par clé OTP ou par un portail académique (dans ce cas, l'identification passe souvent par la messagerie)
  2. accès par un serveur déjà relié au réseau Agriates : réseau administratif d'un EPLE, serveur AMON...en cas, l'adresse indiquée par patb37 est directement accessible.

La solution 1. est bien adaptée pour des utilisateurs isolés ou itinérants, la solution 2. est préférable dès que plusieurs personnes sur un même site doivent accéder à ProgrE.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous souhaitez obtenir des précisions techniques qui, je pense, dépassent le cadre de ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meldja
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:09

merci pour vos réponses, je vais testé et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
invité(e
Invité




Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:32

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer, svp, quelle est le niveau "d'avancement" de progré dans vos académies respectives ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:00

Dans notre Greta, nous utilisons Progré juste pour créer les conventions de formation continue et on s'en sert aussi
pour la préparation des OR et AOR pour GFC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:21

L'application s'est montrée incapable de faire suivre les dossiers d'une structure à l'autre dans le cadre de la réorganisation des Greta dans mon Nacadémie, début 2013. Là où le travail n'était pas fait et Progré pas utilisé en production, ça a à peu près marché, mais là où l'application était utile et importante pour la bonne conduite de l'activité, il y avait trop de données pour qu'elles puissent être transférées.

Comme quoi ce truc improbable n'a toujours pas fait son choix entre le grotesque et le lamentable.

Pendant ce temps, Gospel n'est toujours pas mis à jour SEPA, la dernière, dernière, dernière application de tout le ministère à ne pas avoir été basculée vers la norme bancaire. Et continue à nous proposer quelques belles indisponibilités de deux ou trois jours consécutifs en pleine période de paie.

Mais tout se passera bien avec GFC Web, on en est certains. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Application PROGRE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:36

Dans notre académie (une dizaine de gréta!!!), on ne sent pas un véritable engouement pour ce logiciel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:56

Dans mon GRETA tout est géré à partir de progrE et nous avons construit des indicateurs de gestion
pour suivre l'activité mais nous n'arrivons toujours pas à sortir le bilan pédagogique mais on s'y
attelle.
En revanche GOSPEL m'inquiète, la DGFIP râle tous les mois et réclame le mode SEPA
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:01

calva14 a écrit:
Dans mon GRETA tout est géré à partir de progrE et nous avons construit des indicateurs de gestion
pour suivre l'activité mais nous n'arrivons toujours pas à sortir le bilan pédagogique mais on s'y
attelle.
En revanche GOSPEL m'inquiète, la DGFIP râle tous les mois et réclame le mode SEPA

J'ai appelé la TG qui gère notre compte la semaine dernière, les fichiers non SEPA sont acceptés jusqu'en février 2014
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:54

L'intendant zonard a écrit:


Pendant ce temps, Gospel n'est toujours pas mis à jour SEPA, la dernière, dernière, dernière application de tout le ministère à ne pas avoir été basculée vers la norme bancaire. tir

Gospel n'est pas la seule. SCONET reste à basculer en SEPA pour les prélèvements. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:59

FLUO a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


Pendant ce temps, Gospel n'est toujours pas mis à jour SEPA, la dernière, dernière, dernière application de tout le ministère à ne pas avoir été basculée vers la norme bancaire. Application PROGRE 30040-5_

Gospel n'est pas la seule. SCONET reste à basculer en SEPA pour les prélèvements. Cool
C'est normal, les prélèvements SEPA n'ont pas encore été mis en exploitation. http://www.espaceple.org/spip.php?article138&artsuite=#sommaire_2 Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Application PROGRE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:50

invité(e a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer, svp, quelle est le niveau "d'avancement" de progré dans vos académies respectives ?
Merci...
Je vois que ça n'interresse pas grand monde...Serions-nous que 5 à utiliser progré ? Application PROGRE Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application PROGRE Empty
MessageSujet: Re: Application PROGRE   Application PROGRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application PROGRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conventions de formation continue greta
» PROGRé
» déploiement de progre
» Logiciel PROGRé
» déploiement de progre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: