Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rejets  Empty
MessageSujet: Rejets    Rejets  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:49

Bonjour à tous,

j'ai hésité à mettre ce post dans le bêtiser. J'ai des certificats administratifs incompréhensibles : enchevêtrement de subordonnées relatives, circonvolutions romanesques et fautes d'orthographes qui piquent les yeux ( bon là encore je veux bien passer sur ce dernier point, je ne suis pas infaillible) qui rendent l'ensemble digne des Exercices de style de Queneau. Bref on est obligé de lire à plusieurs ces certificats à l'agence comptable pour s'assurer que nous ne nous trompons pas sur le sens des propos de l'auteur.

Ma question est ce une motif de rejet ? , j'en ai marre de me substituer à la personne qui bien qu'avertit, bien qu'on lui communique des modèles, ne prend pas en compte le lecteur à l'agence comptable de ces beaux documents.



No
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Rejets  Empty
MessageSujet: Re: Rejets    Rejets  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:57

Quand j'ai débuté dans le métier au siècle dernier b2 , l'agent comptable auquel mon établissement était rattaché m'avait expliqué que si je comprenait vite et bien les justifications, le juge du compte en ferait autant. (en substance).

Depuis, devenu agent comptable à mon tour, j'applique ce principe et j'explique qu'étant limité intellectuellement, si je comprenais, le juge du compte bien plus intelligent que moi en ferait autant et n’irait pas chercher plus loin.

Sur cette base, s'il faut se tortiller les neurones pour comprendre, c'est que la justification n'est pas claire donc je rejette. (mais on m'a dit il y a peu que j'étais psychorigide b6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
6.0
Invité




Rejets  Empty
MessageSujet: Re: Rejets    Rejets  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:04

Je pensais qu'un certificat administratif n'avait que peu de valeur au regard du juge et que seule la PJ comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejets  Empty
MessageSujet: Re: Rejets    Rejets  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:18

Invité a écrit:
Je pensais qu'un certificat administratif n'avait que peu de valeur au regard du juge et que seule la PJ comptait.



Et bien pour éclairer des dossiers complexes qui ont bien pourri sagement et que l'on découvre au fil du temps c'est pas du luxe, parfois je les arrache de la P.J parce que même s'ils sont formidables d'un point de vue stylistique ils n'apportent rien sinon la confusion voire la gène
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Rejets  Empty
MessageSujet: Re: Rejets    Rejets  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:30

Un certificat administratif ne peut remplacer une PJ exigible d'aprés le décret de 2016 ; mais il peut servir à expliciter ces PJ si elles ne sont pas suffisamment claires voir si il y a des incohérences entre les pièces.
Comme Peupeu : si je comprends c'est bon, si je comprends pas je rejette pour insuffisance de justification.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Rejets  Empty
MessageSujet: Re: Rejets    Rejets  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejets
» rejet mandat
» rejets
» Rejets
» rejets de chèque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: