Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MARCHE ACCORD CADRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIF92
Invité




MARCHE ACCORD CADRE Empty
MessageSujet: MARCHE ACCORD CADRE   MARCHE ACCORD CADRE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:22

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un marché "accord cadre" réalisé par l'Etat l'acte d'engagement au marché subséquent indique :

Désignation de l'acheteur : Ministère de l'action et des comptes publics

D'après vous est-ce logique, j'aurais imaginé que l'acheteur correspond à l'établissement bénéficiaire du marché.

Par ailleurs, dans l'annexe à l'acte d'engagement, la liste des établissements publics bénéficiaires du marché subséquent, mon établissement a été libellé de façon erronée.

Pour ma part, même si le premier point (désignation de l'acheteur) peut se comprendre, de là à admettre que le nom du bénéficiaire du marché soit erroné, c'est à mon sens un motif de rejet.

L'agent comptable ne va certainement pas accepté que le nom du bénéficiaire du marché ne corresponde pas à l'établissement dont il a la charge par arrêté.

Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MARCHE ACCORD CADRE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ACCORD CADRE   MARCHE ACCORD CADRE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:40

Il doit y avoir une histoire de délégation de maîtrise d'ouvrage ou un truc comme ça. Donc pas de problème pour le premier point mais il faudrait faire corriger l'erreur de libellé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MARCHE ACCORD CADRE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

MARCHE ACCORD CADRE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ACCORD CADRE   MARCHE ACCORD CADRE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 19:35

Un acheteur public peut être l'Etat, une collectivité territoriale ou un établissement public. Dans ton cas, l'Etat agit pour le compte de ton établissement et d'autres dans le cadre d'un groupement. La raison de ce groupement est généralement d'ordre économique (ensemble, on paye moins cher !) et pratique (le suivi juridique est assuré par l'acheteur, entre autres). Alomero parle de "délégation" et c'est bien l'idée. Par pure curiosité et si ce n'est pas indiscret, quel est l'objet de ce marché ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

MARCHE ACCORD CADRE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ACCORD CADRE   MARCHE ACCORD CADRE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:51

Ben sans l'objet du marché il est difficile de répondre à quoi que ce soit.
Si je comprends bien le ministère est l'acheteur et ton établissement est un des "fournisseurs", sans doute d'une prestation quelconque. Effectivement une erreur dans l'attributaire du marché va poser un problème énorme car cela vice le contrat représenté par le marché.
Ou alors le ministère a passé un marché pour le compte de l'établissement dans le cadre d'un groupement de commande et l'erreur là aussi serait rédhibitoire.

Bref tout cela demande des éclaircissements sur la nature du marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





MARCHE ACCORD CADRE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ACCORD CADRE   MARCHE ACCORD CADRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE ACCORD CADRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCORD CADRE ET MARCHÉ PUBLIC
» Accord cadre et marché à bons de commandes
» accord cadre transport
» accord cadre informatique
» accord cadre et minimum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: