Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation SMS Index Education

Aller en bas 
+4
volcan
Initiales GM
Tavi lou Pastou
espérance
8 participants
AuteurMessage
espérance
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:18

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la facturation des sms envoyés.
Jusqu'à présent nous utilisons le service mais je n'ai jamais eu de facture.

j'ai donc fouiné sur le site Pronote mais je n'ai rien trouvé... 

Aussi je me retourne vers vous, recevez-vous les factures ou sont-elles accessibles sur Pronote et où?

En vous remerciant par avance et vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:22

Pour ma part, les factures sont bien déposées chaque mois sur Chorus Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:23

Que dit le contrat ?
Je n'utilise pas cette fonctionnalité mais il se peut qu'un forfait de SMS soit inclus au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:33

On reçoit des factures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:34

Sauf erreur, cette boite ne propose pas de forfait : "Pas d'abonnement, pas de forfait ! Seuls les SMS envoyés sont facturés !"

"Les factures sont émises mensuellement si le montant à facturer est supérieur ou égal à 30,00 €HT. Dans le cas contraire, le montant est reporté au mois suivant."

Peut-être n'as-tu pas encore atteint les 30€ si le service est utilisé depuis peu (ou peu utilisé !), sinon c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:48

Les factures que je reçois pour le collège peuvent effectivement recouvrir plusieurs mois, la dernière concernait environ 3 mois et demi d'utilisation.

Et elles sont bien déposées sur CHORUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Invité
Invité




Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:22

Une belle rente de situation ces SMS facturés au prix fort... Suspect Je serais curieux d'avoir l'avis de la DGCCRF sur ces prestations liées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:44

Stroubok a écrit:
Une belle rente de situation ces SMS facturés au prix fort... Suspect Je serais curieux d'avoir l'avis de la DGCCRF sur ces prestations liées... scratch
Ce n'est pas une prestation liée ; c'est une option que l'établissement est libre de prendre ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:38

1) on ne m'a pas demandé mon avis (comme souvent du reste). calimero
2) pourquoi les SMS ne seraient-ils pas être gérés par un opérateur moins coûteux? quoi
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:57

Stroubok a écrit:
2) pourquoi les SMS ne seraient-ils pas être gérés par un opérateur moins coûteux? quoi

Rien n'empêche de souscrire un concurrent moins coûteux s'il en existe.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 281
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:24

Oui, mais P****e est utilisé pour les absences, et donc les utilisateurs n'ont pas envie d'utiliser un autre logiciel pour envoyer les SMS quand 1 clic permet de le faire, donc on garde le pack logiciel pour l'appel et envoie de SMS dans la foulée.
Plus cher, mais aussi plus pratique. Le temps passé à jongler entre 2 applications, les risques d'erreurs, d'oubli, le suivi plus complexe sont aussi à prendre en compte.
Si notre ministère engageait le montant payé par tous les établissements pour avoir une solution ergonomique, fiable et répondant aux demandes des utilisateurs la question ne se poserait même pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bibifric
Invité




Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:51

Il me semble que notre ministère avait tenté, il y une dizaine d'années, un logiciel maison concurrent : ENT. L'expérimentation avait foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:22

En attendant, comme d'habitude, on banque... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:06

Sauf comme l'a dit RETU à faire appel à d'autres prestataires.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Facturation SMS Index Education Empty
MessageSujet: Re: Facturation SMS Index Education   Facturation SMS Index Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation SMS Index Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture SMS index education
» Facturation fluides à un artisan pour des travaux
» CFA et UFA: facturation
» facturation TVA à 19.6 %
» facturation DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: